Calendrier de la profession
Lundi 9 septembre
8h30 BFM BUSINESS : conférence de presse de la nouvelle matinale Good morning bussiness, à l'Altice Campus, 2, rue du Général-Alain-de-Boissieu, Paris 15ème. Tél. 01 87 25 75 16.
17hProblèmes d'actualité
PJL audiovisuel : l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) opposée à l'autorisation de la publicité segmentée et géolocalisée sur les chaînes de télévision74 % des Français jugent le sponsoring utile au sport La publicité et ses dirigeants
Les Echos - Le Parisien : M. Xavier KERGALL quitte la direction du Pôle Annonces & Evénements alors que Mme Aziliz de VEYRINAS, jusqu'à présent vice-présidente de "La Tribune", prend la direction du Pôle EvénementsDouble 2 nomme Mme Sandrine CHRISTON-PAIN, jusqu'ici déléguée générale de Lévénement, au poste de directrice de la communication et du développement stratégiqueXandr lance la plate-forme de vente stratégique Xandr MonetizeM. Richard PASEWARK, jusqu'ici chief revenue officer de Brandwatch, est nommé chief operating officer et président de TinycluesAu Parlement européen, l'audition de Mme Kadri SIMSON, qui devrait prendre la place de M. Andrus ANSIP, vice-président responsable du Marché unique du numérique à la Commission européenne, se prépareLa commission RSE de l'AACC publie le "Guide du burn-out"La Métropole européenne de Lille lance un appel d'offres pour des services de conception graphique Acadomia confie son budget média à Values.mediaTrois marques choisissent Kalaapa pour développer leur marque employeur La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Essonne cherche un prestataire pour l'évènement Drim'in'SaclayM. Bruno ERHARD, ancien délégué général de l'Institut Montaigne, a été nommé directeur des affaires publiques et de la communication de Boehringer Ingelheim France Carré d'artistes confie sa stratégie SEA à Ad's up ConsultingInformations diverses
Centre Pompidou / Atelier 25 / Céline Chip : A l'issue d'un appel d'offres, le Centre Pompidou confie à Atelier 25 et Céline Chip la création, la conception et l'adaptation de ses supports de communicPoint S / Goodyear : Du 9 septembre au 5 octobre, Point S déploie une campagne promotionnelle en partenariat avec Goodyear. L'enseigne s'engage et allège le budget auto des familles sur les pneus et lSegafredo Zanetti / Big Success : A l'occasion de la sortie de la nouvelle gamme premium d'arôme signée Segafredo Zanetti, Big Success lance une campagne inédite "Food Brand Trust". Une campagne pressLotus / GIFs satisfaisants : Parce qu'Internet peut aussi être le théâtre de petits moments de détente, Lotus et l'agence We Are Social imaginent une série de "gifs satisfaisants" afin d'offrir à tousPellenc / La Harde : Pellenc, l'ETI française connue pour ses innovations, accélère le développement de sa gamme d'outils 100 % électriques destinés à l'entretien des jardins et espaces verts. Après aPortakabin / WPP : Portakabin, spécialiste de la construction modulaire, annonce le lancement de sa première campagne publicitaire à l'échelle européenne. Conçue par Landor et déployée par Mindshare (Foncia / Racing 92 : Foncia est un partenaire majeur de l'équipe de rugby Racing 92 depuis 2015. En ouverte de la saison 2019-2020, Foncia lance une campagne afin de rapprocher les "fans" de rugby, poDR. Martens / Tough as you : DR. Martens lance "Tough as you", une campagne pour montrer que les porteurs de DR. Martens sont aussi résistants que leurs boots. Cette campagne est incarnée par quatre cLactel Bio Engagé / DDB Paris : L'agence DDB Paris a accompagné Lactel dans sa campagne pour le lancement de Lactel Bio Engagé, une charte d'engagement qui va plus loin que le label AB. Le spot TV de Commune du Grau du Roi / Mobilier urbain : La commune du Grau du Roi (Gard) consulte pour l'exploitation commerciale d'abribus et du mobilier urbain de la commune. La durée de la concession sera de diFacebook / Nouvelle fuite de données : Le site TechCrunch a rapporté mercredi que des numéros de téléphone liés à plus de 400 millions de comptes Facebook se sont retrouvés stockés en ligne, à la mercFacebook / Site de rencontres : "Facebook Dating", le site de rencontres du réseau social, a été officiellement lancé jeudi aux Etats-Unis, avec la promesse d'unir durablement en quelques clics des céRTL2 / Campagne de rentrée : Du 5 au 11 septembre, RTL2 s'affiche en Île-de-France à l'occasion de la troisième édition du Pop-Rock-Live RTL2 Trianon, vendredi 4 octobre avec Mika, Clara LUCIANI et BoTena / Thomas Marko & Associés : La marque Tena, spécialiste de la prise en charge des fuites urinaires, présente l'exposition "Je suis comme je suis", en collaboration avec la directrice artistique MCarnet
Décès
M. Daniel JOUVE, fondateur et ancien président du cabinet de recrutement Jouve & Associés, ancien vice-président du cabinet Russel Reynolds Associates à Paris, fondateur et ancien directeur du "NouvelLe quotidien de la publicité
L'affichage dans le métro, un bon investissement pour les start-up
" (...) Les startups, à l'image des entreprises traditionnelles, ont peu à peu pris le pli de l'affichage dans le métro et elles ont éBiotherm Homme choisit un mannequin quadri-amputé pour sa prochaine campagne
"C'est l'un de ses nombreux rêves : apparaître un beau jour dans l'espace public sur une affiche 4 x 3. "Clairement c'est Grâce au placement de produit, Seat se repositionne sur le marché automobile
"Marque d'origine espagnole entrée dans le giron de Volkswaggen, Seat a longtemps peiné à émerger sur un marché automobile