Calendrier de la profession
Mercredi 4 septembre
9h TV5 Monde : petit déjeuner de presse de présentation de "La piste de la francophonie", au Restaurant Le Club des Bateaux-Mouches de Paris, Pont de l'Alma, Port de la ConférenceProblèmes d'actualité
PJL audiovisuel : des décrets assouplissant la règlementation de la publicité télévisée seront publiés d'ici fin septembre pour une entrée en vigueur début 2020
Deux des trois parties de la réforme deL'Assemblée nationale rejette à nouveau en commission des amendements la loi d'orientation des mobilités visant à limiter la publicité pour les véhicules particuliers La Cour des comptes critique les dysfonctionnements au sein de l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi)Taxe GAFA : le ministre de l'Economie Bruno LE MAIRE et son homologue du Trésor américain déterminés "à travailler étroitement ensemble" pour dégager rapidement une solution internationale à l'échelle de l'OCDE92 % des Africains ont regardé la télévision de façon quotidienne en 2019 (Kantar/Africascope)La publicité et ses dirigeants
Le groupe Heroiks prend une participation majoritaire dans l'agence Climat Media Agency M. Pierre-Jean LE MAUFF, ancien conseiller chargé de la communication, presse et opinion au cabinet de M. Gérald DARMANIN à Bercy, devient directeur du cabinet de conseil en communication Taddeo, où il fut directeur conseil Le groupe de presse CMI réorganise le pôle "décoration/art de vivre/alliance "brand trust" de sa régie publicitaire CMI MediaMme Marie-Esther MATHONNAT, jusqu'ici directrice générale d'Arena Media, devient présidente d'OMG FranceMme Valérie DECAUX, jusqu'ici directrice des ressources humaines groupe, communication et responsabilité sociétale de l'entreprise de Monoprix, a été nommée directrice générale adjointe du groupe La Poste, en charge des ressources humaines et des relations socialesKindai remporte les budgets de Carrefour, Kinder Bueno et Nutella Le groupe Grosvenor s'associe à la plateforme d'innovation "Plug and Play" Handicap International confie sa communication globale à l'agence La ChoseHerezie Group remporte la nouvelle campagne Handy Bag (Melitta Group)Lucette reprend la communication presse et influenceurs du groupe Zwilling-StaubRangoon remporte trois nouveaux budgets1plusX nomme M. Bastien FALETTO, jusqu'ici directeur des marchés internationaux de nugg.ad - Zalando Marketing Services, au poste de directeur des ventes Europe du sudM. Germain GRAC-AUBERT jusqu'alors conseiller presse et communication au cabinet de M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des Collectivités territoriales, rejoint l'agence Angie Mme Caroline ECHE, jusqu'à présent chargée de mission affaires européennes à France Industrie, et Mme Camille BALENIERI, jusqu'ici doctorante contractuelle à l'Université Panthéon-Sorbonne, rejoignent Wemean en qualité de consultantes Leroy Merlin présente une capsule créée en collaboration avec sa communauté grâce à Uzful Informations diverses
Shiva / "Very Formidable" : Shiva, spécialiste du ménage et repassage à domicile, est de retour à la télévision depuis le 24 août avec un nouveau film publicitaire signé Ici Londres et mettant à l'honKamp'n / Levée de fonds : Kamp'n, la solution qui optimise la performance des campagnes publicitaires Facebook Ads, Instagram et Google Ads, vient de réaliser sa deuxième levée de fonds d'un montant tBMW / Serviceplan : A l'occasion du lancement de son nouveau SUV, la BMW X1, BMW revient à la télévision avec un film publicitaire signé Serviceplan. Pour traduire le "plaisir de conduire" la nouvelleCyrillus / Mad&Women : Afin d'aider Cyrillus à se démarquer pour sa campagne de rentrée, l'agence Mad&Women, qui accompagne la marque depuis cinq saisons, a imaginé une campagne d'affichage qui en finLatitude Manche / Communication : L'agence d'attractivité du département de la Manche, Latitude Manche, a imaginé une campagne pour faire connaître le territoire et ses opportunités professionnelles. Décathlon / Rosbeef : Depuis 23 ans, les magasins Décathlon organisent l'événement Vitalsport qui permet aux enfants de s'initier gratuitement à des dizaines de sports en compagnie des clubs partenairUbisoft / CLM BBDO & Proximity : Le 19 août, Ubisoft a lancé sa dernière campagne publicitaire à l'occasion de la sortie de son nouveau jeu "Rainbow Six SIEGE". Cette création, signée CLM BBDO et ProxIci Barbès / Déménagement : Les 90 collaborateurs de l'agence Ici Barbès prennent leurs quartiers 10 rue Petit, 75019 - Paris. Ce déménagement dans des bureaux de 1000 mètres carrés avec des espaces dJCDecaux / Le Collectif : A l'occasion de la rentrée des classes, JCDecaux soutient et accompagne le programme de cartable numérique de l'association Le Collectif, "Mon cartable connecté". Cet outil aEve Sleep / Lettre ouverte : Eve Sleep, spécialiste de la literie, a adressé, le 27 août, une lettre ouverte à M. Robert BUCKLAND, Lord Chancelier et Secrétaire d'Etat à la Justice britannique, pour lMonoprix / Saint-Augustin : Pour Monoprix, les vitrines des magasins sont des espaces d'expression incontournables. Pour ses premières vitrines nouvelle génération, l'enseigne a choisi son magasin de Seat France / Advalo : La marque automobile Seat, accompagnée par son agence C14Torce a choisi la plateforme marketing individualisé Advalo pour maximiser l'impact de ses actions marketing et communicLe quotidien de la publicité
La nouvelle publicité de Dior pour son parfum "The New Sauvage" jugée raciste
"A peine sorti, le nouveau parfum de Dior a déjà une odeur de scandale. La marque de luxe se retrouve au cœur d'une polémiMme Marion VAQUERO, créatrice de @PepiteSexiste, épingle les stéréotypes genrés du marketing
"Agendas, cartables ou trousses "pour filles" en rose et "pour garçons" en bleu dans des rayons que certaiLa Belgique renforce la loi réglementant la publicité pour l'alcool
"Ce lundi 2 septembre, de nouvelles dispositions entrent en vigueur concernant la publicité pour l'alcool. Elles renforcent la conv