... 
Dernière publication
30-08-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 4 septembre
9h TV5 Monde : petit déjeuner de presse de présentation de "La piste de la francophonie", au restaurant Le Club des Bateaux-Mouches de Paris, pont de l'Alma, port de la Conférence

Problèmes d'actualité

Taxation du numérique : les points délicats des négociations en cours à l'OCDE
Mécénat : "les entreprises qui donnent plus de 2 millions d'euros par an verront leur taux de défiscalisation passer de 60 % à 40 % pour les sommes qui excèdent ce seuil", annonce M. Gabriel ATTAL, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse
Audit annuel du Médiamat : le Centre d'étude des supports de publicité considère satisfaisants la qualité globale du dispositif et les moyens mis en œuvre pour assurer la valeur de la mesure

La publicité et ses dirigeants

Media.Figaro s'associe avec SoundCast pour la monétisation de ses podcasts en programmatique
WPP ouvre un nouveau campus à San Francisco
M. Edouard BENADAVA, jusqu'à présent responsable des partenariats médias chez YouTube, rejoint Mediawan en qualité de directeur digital du groupe
Apple met fin à la pratique par défaut de conserver les enregistrements Siri
Monnaie de Paris : M. Arnaud LAERON, jusqu'ici directeur de la transformation et des projets finance groupe de Solocal, est nommé directeur des finances et de la performance et M. Nicolas DUMONT, directeur du marketing et de la communication
M. Anthony CAPANO, jusqu'ici managing director EMEA de Rakuten Marketing, est nommé managing director international
Les Gens Paris crée le nouveau visage de Lalique
EY devient partenaire naming du Cross du Figaro qui aura lieu en novembre
M. Miguel AGUZA, jusqu'à présent country marketing communication manager chez Ikea, est nommé directeur marketing du groupe de radio belge NGroup
Mme Nathalie MERCIER, auparavant directrice de la communication et du marketing du Pavillon français à l'Exposition universelle de Dubaï 2020, est nommée directrice des relations extérieures du Centre national du cinéma et de l'image animée

Informations diverses

Hellio / Canicule : Afin de promouvoir les solutions d'économies d'énergie offertes aux résidences d'habitat collectif, Hellio lance une campagne de sensibilisation directe des copropriétaires avec le
"J'aime Lire" / Josiane : Accompagné de son agence Josiane, Bayard Jeunesse lance une campagne pour son magazine pour enfants : "J'aime lire" (2,6 millions de lecteurs, Juniorconnect 2019). Une campag
Sol's / Havre Athlétique Club : Sol's, spécialiste du textile personnalisable, devient sponsor officiel du Havre Athlétic Club. Le club, qui a récemment dévoilé son nouveau maillot, arborera la marque
Ma French Bank / Publicis Sapient : Un mois après son lancement commercial, Ma French Bank, la banque 100 % mobile de La Banque Postale lance sa campagne de communication grand public en deux vagues a
RATP / France Rugby : Le groupe RATP, partenaire de France Rugby depuis 14 ans, transporte le XV de France Masculin pour sa préparation avant son départ pour la Coupe du Monde 2019 au Japon qui se dér

Le quotidien de la publicité

L'affichage sauvage : une technique interdite qui séduit les marques
" (...) A Paris, il y a quelques mois, la marque de luxe Gucci a transformé une des places les plus connues en gigantesque pub. Une f
Sur son formulaire d'inscription, Facebook enlève la mention "c'est gratuit et ça le restera toujours"
" (...) Cela n'aura pas échappé aux plus perspicaces d'entre vous : Facebook a supprimé la petite
Sur Spotify, Ikea propose un catalogue digital disponible en livre audio
" (...) La succursale néerlandaise de la marque IKEA propose désormais son catalogue complet en livre audio sur la plateforme Spo
Je m'abonne | Contact | Mentions légales