Calendrier de la profession
Mercredi 4 septembre
9h TV5 Monde : petit déjeuner de presse de présentation de "La piste de la francophonie", au restaurant Le Club des Bateaux-Mouches de Paris, pont de l'Alma, port de la ConférenceProblèmes d'actualité
Taxation du numérique : les points délicats des négociations en cours à l'OCDEMécénat : "les entreprises qui donnent plus de 2 millions d'euros par an verront leur taux de défiscalisation passer de 60 % à 40 % pour les sommes qui excèdent ce seuil", annonce M. Gabriel ATTAL, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la JeunesseAudit annuel du Médiamat : le Centre d'étude des supports de publicité considère satisfaisants la qualité globale du dispositif et les moyens mis en œuvre pour assurer la valeur de la mesureLa publicité et ses dirigeants
Media.Figaro s'associe avec SoundCast pour la monétisation de ses podcasts en programmatiqueWPP ouvre un nouveau campus à San FranciscoM. Edouard BENADAVA, jusqu'à présent responsable des partenariats médias chez YouTube, rejoint Mediawan en qualité de directeur digital du groupe Apple met fin à la pratique par défaut de conserver les enregistrements Siri Monnaie de Paris : M. Arnaud LAERON, jusqu'ici directeur de la transformation et des projets finance groupe de Solocal, est nommé directeur des finances et de la performance et M. Nicolas DUMONT, directeur du marketing et de la communicationM. Anthony CAPANO, jusqu'ici managing director EMEA de Rakuten Marketing, est nommé managing director internationalLes Gens Paris crée le nouveau visage de LaliqueEY devient partenaire naming du Cross du Figaro qui aura lieu en novembre M. Miguel AGUZA, jusqu'à présent country marketing communication manager chez Ikea, est nommé directeur marketing du groupe de radio belge NGroupMme Nathalie MERCIER, auparavant directrice de la communication et du marketing du Pavillon français à l'Exposition universelle de Dubaï 2020, est nommée directrice des relations extérieures du Centre national du cinéma et de l'image animéeInformations diverses
Hellio / Canicule : Afin de promouvoir les solutions d'économies d'énergie offertes aux résidences d'habitat collectif, Hellio lance une campagne de sensibilisation directe des copropriétaires avec le"J'aime Lire" / Josiane : Accompagné de son agence Josiane, Bayard Jeunesse lance une campagne pour son magazine pour enfants : "J'aime lire" (2,6 millions de lecteurs, Juniorconnect 2019). Une campagSol's / Havre Athlétique Club : Sol's, spécialiste du textile personnalisable, devient sponsor officiel du Havre Athlétic Club. Le club, qui a récemment dévoilé son nouveau maillot, arborera la marqueMa French Bank / Publicis Sapient : Un mois après son lancement commercial, Ma French Bank, la banque 100 % mobile de La Banque Postale lance sa campagne de communication grand public en deux vagues aRATP / France Rugby : Le groupe RATP, partenaire de France Rugby depuis 14 ans, transporte le XV de France Masculin pour sa préparation avant son départ pour la Coupe du Monde 2019 au Japon qui se dérLe quotidien de la publicité
L'affichage sauvage : une technique interdite qui séduit les marques
" (...) A Paris, il y a quelques mois, la marque de luxe Gucci a transformé une des places les plus connues en gigantesque pub. Une fSur son formulaire d'inscription, Facebook enlève la mention "c'est gratuit et ça le restera toujours"
" (...) Cela n'aura pas échappé aux plus perspicaces d'entre vous : Facebook a supprimé la petite Sur Spotify, Ikea propose un catalogue digital disponible en livre audio
" (...) La succursale néerlandaise de la marque IKEA propose désormais son catalogue complet en livre audio sur la plateforme Spo