... 
Dernière publication
20-08-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 22 août
9h franceinfo : petit déjeuner presse de présentation de la grille de rentrée 2019/2020 de franceinfo canal 27. Contact : marie.danet@francetv.fr
Lundi 26 août
9h30 Festival de la fict

Problèmes d'actualité

Le Conseil d'Etat rejette la requête de La Quadrature du Net et Caliopen contre la CNIL
La part d'audience des chaînes du 12 au 18 août 2019 (Médiamat / Médiamétrie)
Pour 88,9 % des professionnels l'agilité en marketing permet de stimuler la créativité (Agilities)

La publicité et ses dirigeants

Le ministère du Travail lance un appel d'offres pour la production de synthèses de presse
Kantar remporte la réalisation et la mise à disposition d'un panorama numérique de la presse internationale pour les ministères économiques et financiers
Com.Diffusion remporte l'achat d'objets promotionnels pour la Ville de Toulouse
L'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) lance un avis de concours pour la création audiovisuelle originale de sa présentation
La Commune du Tampon à La Réunion choisit Facto Saatchi & Saatchi pour une mission de communication sur le projet parc du volcan
Toulouse Métropole choisit Kantar Media pour des services d'agences de presse
Publicis Groupe acquiert Rauxa aux Etats-Unis, une agence de marketing intégré

Informations diverses

Air France / Brandimage : L'agence Brandimage signe la nouvelle boutique physique de Air France à Lyon qui répond à la nécessite d'incarner la stratégie de montée en gamme de la compagnie mais égaleme
Repetto / Woô : Repetto souhaitait mettre en avant sa nouvelle collection studio à travers une campagne d'influence créative et originale. L'objectif est d'illustrer la rencontre entre la danse et la
La Française des jeux / Havas : La Française des jeux retrace son histoire dans un film publicitaire, signé Havas Paris, qui sera diffusé jusqu'au 8 septembre. "Origines" rappelle les circonstances de
Groupe Globe / Charles & Alice : Jusqu'au 15 septembre 2019, le groupe Globe, groupe de shopper marketing en France, réinvente la marque Charles & Alice le temps d'un été, et arrive dans quatre villes
RTL / Rosapark : RTL démarre une nouvelle saison en lançant sa nouvelle campagne de publicité visible en télévision depuis le 10 août. Il y aura également un volet digital avec des vidéos courtes où a
ekWateur / M6 Publicité : ekWateur a choisi M6 Publicité et sa solution Step by M6 : TV to Web pour l'accompagner dans sa première prise de parole nationale en télévision. Jusque début septembre 2019,

Le quotidien de la publicité

Les fausses informations pourront bientôt être signalées sur Instagram
" (...) Instagram prend le taureau de la désinformation par les cornes. Le réseau social, critiqué pour avoir laissé prospérer de
Avec la publicité, les sites de désinformation touchent 235 millions de dollars par an
" (...) Les fausses informations ont le pouvoir de déstabiliser des élections, mais elles se révèlent être aussi,
Fin septembre, les contenus YouTube Originals seront accessibles gratuitement
" (...) YouTube aujourd'hui c'est du contenu gratuit et du contenu payant. Il avait été annoncé que les films et séries ori
Je m'abonne | Contact | Mentions légales