Problèmes d'actualité
G7 Finances : la France ne "cèdera pas" sur la taxe sur les géants du numériqueLa professeure Marie-Anne FRISON-ROCHE propose d'introduire l'approche dite de "compliance", en matière de gouvernance et de régulation de l'Internet afin de demander aux géants du numérique d'internaliser des objectifs d'intérêt généralLa Cour des comptes européenne s'inquiète des problèmes de perception de la TVA sur les opérations de commerce électroniqueAssistants vocaux : encore une certaine "immaturité" (cabinet Roland Berger)La publicité et ses dirigeants
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) donne son agrément pour la prise de contrôle de Gulli par le groupe M6 M. Xavier MERLIN, ingénieur général des mines, chef du service de l'action territoriale, européenne et internationale de la direction générale des entreprises, devrait se voir confier la direction de la mission interministérielle relative à la simplification des formalités administratives des entreprises et à la publicité légaleL'Union européenne lance une enquête approfondie sur l'utilisation par Amazon des données des vendeurs sur sa plate-formeLe Comité national du pineau des Charentes lance une consultation publique pour son programme de communication aux Etats-UnisLa Commune de Saint-Georges-de-Didonne fait confiance à Abri Services Nouvelle-AquitaineLa Ville de Chartres consulte pour son mobilier urbainLa Fédération réunionnaise de tourisme confie à Anis Agence des prestations de communicationSensioGrey refond la plate-forme web de KaptenLe groupe HighCo enregistre une marge brute de 48,2 millions d'euros au premier semestre 2019 Acadomia choisit Rosapark IAAPA Expo Europe dédiée à l'industrie des attractions choisit L'ambassadePour le lancement de sa nouvelle collection, Piaget fait confiance à Extreme LuxeMmes Valérie MILTGEN et Valentine DUBOIS, directrices de clientèle chez Melchior, entrent au capital de l'agenceL'agence de relations médias Monet Communication devient VillamonetInformations diverses
Century 21 / Tour de France : Partenaire officiel du Tour de France depuis 2017, Century 21 signe pour trois tours supplémentaires. Le réseau immobilier a en effet décidé de reconduire son partenariatExtrême / McCann : Pour fêter l'arrivée de l'été, McCann Paris collabore avec la marque de cônes glacés Extrême à travers une campagne de publicité multimédia. Déployée en Europe depuis avril, cette cTeads / 1er Engineering Camp : Teads, plate-forme média mondiale, poursuit sa démarche internationale cherchant à promouvoir la diversité et l'inclusion dans le monde du travail. L'entreprise souhaiteMontpellier Méditerranée Métropole / Pisoni Publicité : A l'issue d'un appel d'offres, Pisoni Publicité remporte l'achat de prestations d'affichages publicitaires sur mobiliers urbains pour MontpellieSebastien LOEB / FrayMedia : M. Sebastien LOEB a lancé il y a quelques semaines sa griffe personnelle. Accompagné par son agence de marketing sportif FrayMedia, le nonuple champion du monde de Rallye Carnet
Décès
M. Jacques BRACQUEMONT, à l'âge de 91 ans. M. Jacques BRACQUEMONT était notamment le père de Mme Sophie PO, cofondatrice et présidente de Parties Prenantes, agence de communication corporate, ancienneLe quotidien de la publicité
Les influenceurs perdent leur popularité
"Peut-on encore devenir influenceur sur Instagram sans mettre la main à la poche ? Rien n'est moins sûr. Une étude d'InfluencerDB publiée il y a quelques jourLes coupures publicité pendant Le Roi Lion sur M6 ont déplu aux téléspectateurs
"Avant la sortie du remake du Roi Lion ce mercredi en live action, M6 diffusait ce lundi, en prime time, le dessin animéDans un livre, le journaliste M. Lionel ASTRUC révèle les dessous de la fondation Bill et Melinda Gates
"(...) Q. : Pourquoi avez-vous choisi de regarder de l'autre côté de la vitrine ?
R. : J'ai touj