Problèmes d'actualité
Près de la moitié des Français découvrent une marque Direct to Consumer grâce à Facebook (Rakuten Marketing) La part d'audience des chaînes du 8 au 14 juillet 2019 (Médiamat / Médiamétrie)Plus d'un retailer sur quatre planifie la saison des fêtes dès le mois de juillet (Criteo) La publicité et ses dirigeants
La Caisse nationale des allocations familiales lance une consultation publique pour des prestations de communicationPublicis Conseil nomme Mme Alexandra EVAN, jusqu'ici directrice générale de BETC, au poste de vice-présidente Métrobus, la RATP et Franceinfo s'associent pour diffuser des contenus d'information sur les écrans numériquesJCDecaux remporte l'exploitation du mobilier urbain de la Communauté d'agglomération de La RochelleLMWR met en scène le territoire de marque de Menthe-Pastille Mme Sabine WACQUEZ, jusqu'à présent directrice des relations presse de LafargeHolcim, rejoint la Fédération Française des jeux comme directrice des relations médiasServiceplan change ses statuts juridiques et se dote d'un conseil de surveillance Facebook devrait avoir à régler une amende record de cinq milliards de dollars Le groupe Skyrock lance Skyrock Pour les militaires une radio dédiée aux militaires en mission L'Institut national de l'audiovisuel lance une consultation publique pour des services de conseil en publicitéM. Matthias LE FUR, jusqu'ici chef du pôle communication de la direction générale du Trésor, est nommé directeur du service édition, communication et évènements de France StratégieM. Julien BOSDONNAT est nommé conseiller chargé de la communication et des relations avec la presse au cabinet de M. Adrien TAQUET, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la SantéCastor & Pollux remporte le social média Engie B2CGoogle lance sur New York, Shoelace, son nouveau réseau socialBigMat lance une importante opération de sponsoring sportif Informations diverses
EasyJet / Instagram : Les photos sur Instagram ont remplacé les traditionnelles cartes postales. EasyJet propose donc de transformer les posts Instagram des vacanciers en carte postale, que la marque Union des fabricants / Non à la contrefaçon : "Les meilleurs plans n'en sont pas forcément ... Attention à la contrefaçon" est le slogan porté par les équipes de l'Unifab (Union des fabricants) depuis hL'Etablissement public du château, du musée et du domaine de Versailles (78) / Campagne de communication : L'Etablissement public du château, du musée et du domaine de Versailles (78) lance un appel dVille de Courbevoie (92) / Régie publicitaire : La Ville de Courbevoie (92) lance une consultation publique qui a pour objet de confier à un concessionnaire la gestion d'une régie publicitaire pour laAPRR / Société protectrice des animaux (SPA) : Pour la troisième année consécutive, APRR, groupe autoroutier européen, s'allie à la Société protectrice des animaux (SPA) dans sa campagne contre l'abanVrai / Australie : Avec son agence Australie, Vrai, la marque spécialiste de yaourts et desserts biologiques, lance Les Vérités Vrai, une mini saga digitale diffusée sur Instagram et Facebook. ObjectiWWF France / I Protect Nature : Dans le cadre de sa campagne internationale contre la pollution plastique, le WWF France, avec Havas Paris, lance aujourd'hui l'opération "I Protect Nature" sur InstagrSaint-Brice-sous-Forêt / Scoop Communication : A l'issue d'un appel d'offres, la commune de Saint-Brice-sous-Forêt (95) confie la conception et la réalisation de son magazine, publications exceptionneConseil supérieur de l'audiovisuel / "Nous sommes la France" : Chaque année depuis 2012, le Conseil supérieur de l'audiovisuel est à l'initiative d'une campagne annuelle de promotion de la diversité dDomino's Pizza / Click & Collect : Les Français ne font pas que manger à midi, d'après une étude Yougov pour Domino's Pizza France. Alors que la pause déjeuner reste très importante pour une grande maPubstack / Levée de fonds : Pubstack, start-up spécialisée dans l'analyse des données pour aider les médias dans la jungle de la publicité programmatique, a levé 2 millions d'euros auprès d'investisseCarnet
Distinctions
Dans le cadre de la promotion du 14-Juillet dans l'Ordre national de la Légion d'honneur (cf. CPub d'hier), l'on remarque parmi les personnalités nommées chevalier : M. Vivek BADRINATH, ancien élève dDécès
Mme Hélène LECLERC, à l'âge de 91 ans, veuve d'Edouard LECLERC (1926/2012), fondateur de l'enseigne éponyme. Mme Hélène LECLERC était notamment la mère de M. Michel-Edouard LECLERC, président de l'AssLe quotidien de la publicité
Check Point détecte un virus qui permettait d'afficher de la publicité intrusive sur Android
"L'entreprise de cybersécurité Check Point a découvert un nouveau virus qui aurait déjà infecté pas moins dProcter & Gamble offre une prime aux joueuses de l'équipe de football des Etats-Unis pour l'égalité salariale
"La multinationale américaine Procter & Gamble (P & G) s'est positionnée dimanche 14 juillA Paris, une opération de GET27 interrompue par le maire du 13e arrondissement
""C'est de la peinture ?", "Non c'est du papier je te dis, ils ont tout recouvert de papier, je les ai vus faire hier !"