Calendrier de la profession
Lundi 15 juillet
11h Union des Fabricants : lancement de la campagne anti-contrefaçon en présence du ministre M. Gérald DARMANIN, au 1, place Bernard Cornut Gentille, à Cannes. Tél. 06 16 89 00 81.
MaProblèmes d'actualité
80 % des Français interrogés pensent que l'intelligence artificielle aura une influence positive sur leur emploi (b<>com) Selon Dolmen, 93 % des Français estiment que leurs données personnelles doivent être mieux protégéesFiscalité : pas de changement concernant les incitations fiscales au mécénat d'entreprise
Le débat sur l'orientation des finances publiques pour 2020 a eu lieu hier à l'Assemblée nationale. L'Etat entPendant la Coupe du monde de football féminine, le spot publicitaire le plus coûteux s'est élevé à 429 180 euros brut (Kantar) Taxe Gafa : Les Etats-Unis ouvrent une enquête sur les effets de cette taxe, menaçant la France de représaillesLa publicité et ses dirigeants
Alstom révèle sa nouvelle identité visuelle avec Saguez & PartnersDooH it conforte sa stratégie de croissance externe avec l'acquisition de BubblesLa brasserie du Castellet fait confiance à Lonsdale pour Fada, sa nouvelle marque de bière provençale Le nouveau concessionnaire des boutiques de la tour Eiffel choisit Malherbe Paris pour concevoir le design des boutiquessoBuzzee remporte le budget de Loenor Greyl Rémy Cointreau et Maria Galland font confiance à ESV DigitalLa Fédération Française de Rugby sélectionne quatre agences pour l'accompagner jusqu'en 2021 Anatole Lebreton confie sa communication à l'agence Suncost Makheia remporte trois budgets digital learningLa Maif fait confiance à MindshareNabis Conseil décroche quatre nouveaux budgetsLe Centre Pompidou confie ses relations presse à Claudine Colin Communication Santé Publique France choisit DDB pour communiquer sur le tabagisme Offre 2020 : JCDecaux va proposer l'ensemble de ses faces 2m² "portait" uniquement en fixe à ParisRe-Mind PHD lance avec IAS un achat net de fraudeLes équipes Practice Creative Nudge d'Ogilvy présentent l'opération "le Stade des Mureaux" réalisée pour SNCF Transilien Les Mousquetaires optent pour la solution Présence Management de Solocal Mme Virginie Le NORGANT, directrice associée de GroupExpression, est nommée présidente exécutive du réseau Travel Lifestyle Network qui rassemble 17 agences de relations public indépendantesM. Toby JENNER, jusqu'ici worldwide chief operating officer de MédiaCom, est nommée président-directeur général monde de Wavemaker (GroupM)Mme Stéphanie CUSSEAU, jusqu'ici customer success manager, est promue business partner d'All Response Média (Havas)M. Alexandre CADET, jusqu'ici head of global sales chez Nielsen Sports & Entertainment, intègre Hopscotch comme directeur du développement de l'expertise sport Mme Anne-Gabrielle DAUBA-PANTANACCE, directrice de la communication et des relations presse de Google France, rejoint Netflix FranceInformations diverses
Dunnhumby média / Revenus publicitaires : Selon une étude Dunnhumby média, l'offre média du spécialiste de la connaissance client, les enseignes de la grande distribution française pourraient générer Interbev Veaux / Campagne de sensibilisation : Grâce au soutien de l'Union européenne, qui cofinance ces trois prochaines années une campagne visant à dynamiser la consommation de viande en France, enWWF France / Back Market : Le WWF France et la place de marché dédiée aux appareils reconditionnés Back Market s'associent pour lancer le "Panda Phoneé, une collection de téléphone de marque iPhone reFizzer / Médiaplus : Fizzer, application française dédiée à l'envoi de cartes postales par courrier et personnalisées avec les photos de l'utilisateur, lance sa première campagne de communication en "Météo France / Achat d'espace : Météo France lance un appel d'offres afin de confier l'achat et la gestion d'espaces publicitaires sur supports numériques pour la promotion de sites internet et d'applEcole Nationale des Ponts et Chaussées / Formation : L'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées lance un appel d'offres ayant pour objet l'animations de formations en management et en communication pourSaint-Quentin-en-Yvelines / Vente d'espace publicitaire : La Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) lance un appel d'offres visant la commercialisation des espaces publicitNouvelle Aquitaine / Olympiades des Métiers : La Région Nouvelle Aquitaine a confié à l'agence Vitamine B, après un appel d'offres, la communication et la promotion des Olympiades des Métiers pour uneLe quotidien de la publicité
M. David LARRAMENDY : "Les groupes de télévision investissent beaucoup d'argent dans la technologie pour la publicité de demain"
" (...) Q. - Quelle légitimité y a-t-il à demander la libéralisation de Google écouterait les utilisateurs de Google Home
" (...) Google Assistant aurait-il les oreilles qui traînent ? L'assistant vocal de Google, intégré aux enceintes connectées Google Home mais aussi danGoogle réfléchit à un nouveau réseau social
" (...) Google a mis fin à Google+ en avril 2019. La sauce n'avait jamais vraiment prise face à des leaders comme Twitter, Facebook, Instagram. Non seulement