... 
Dernière publication
12-07-2019

Calendrier de la profession

Lundi 15 juillet
11h Union des Fabricants : lancement de la campagne anti-contrefaçon en présence du ministre M. Gérald DARMANIN, au 1, place Bernard Cornut Gentille, à Cannes. Tél. 06 16 89 00 81.
Ma

Problèmes d'actualité

80 % des Français interrogés pensent que l'intelligence artificielle aura une influence positive sur leur emploi (b<>com)
Selon Dolmen, 93 % des Français estiment que leurs données personnelles doivent être mieux protégées
Fiscalité : pas de changement concernant les incitations fiscales au mécénat d'entreprise
Le débat sur l'orientation des finances publiques pour 2020 a eu lieu hier à l'Assemblée nationale. L'Etat ent
Pendant la Coupe du monde de football féminine, le spot publicitaire le plus coûteux s'est élevé à 429 180 euros brut (Kantar)
Taxe Gafa : Les Etats-Unis ouvrent une enquête sur les effets de cette taxe, menaçant la France de représailles

La publicité et ses dirigeants

Alstom révèle sa nouvelle identité visuelle avec Saguez & Partners
DooH it conforte sa stratégie de croissance externe avec l'acquisition de Bubbles
La brasserie du Castellet fait confiance à Lonsdale pour Fada, sa nouvelle marque de bière provençale
Le nouveau concessionnaire des boutiques de la tour Eiffel choisit Malherbe Paris pour concevoir le design des boutiques
soBuzzee remporte le budget de Loenor Greyl
Rémy Cointreau et Maria Galland font confiance à ESV Digital
La Fédération Française de Rugby sélectionne quatre agences pour l'accompagner jusqu'en 2021
Anatole Lebreton confie sa communication à l'agence Suncost
Makheia remporte trois budgets digital learning
La Maif fait confiance à Mindshare
Nabis Conseil décroche quatre nouveaux budgets
Le Centre Pompidou confie ses relations presse à Claudine Colin Communication
Santé Publique France choisit DDB pour communiquer sur le tabagisme
Offre 2020 : JCDecaux va proposer l'ensemble de ses faces 2m² "portait" uniquement en fixe à Paris
Re-Mind PHD lance avec IAS un achat net de fraude
Les équipes Practice Creative Nudge d'Ogilvy présentent l'opération "le Stade des Mureaux" réalisée pour SNCF Transilien
Les Mousquetaires optent pour la solution Présence Management de Solocal
Mme Virginie Le NORGANT, directrice associée de GroupExpression, est nommée présidente exécutive du réseau Travel Lifestyle Network qui rassemble 17 agences de relations public indépendantes
M. Toby JENNER, jusqu'ici worldwide chief operating officer de MédiaCom, est nommée président-directeur général monde de Wavemaker (GroupM)
Mme Stéphanie CUSSEAU, jusqu'ici customer success manager, est promue business partner d'All Response Média (Havas)
M. Alexandre CADET, jusqu'ici head of global sales chez Nielsen Sports & Entertainment, intègre Hopscotch comme directeur du développement de l'expertise sport
Mme Anne-Gabrielle DAUBA-PANTANACCE, directrice de la communication et des relations presse de Google France, rejoint Netflix France

Informations diverses

Dunnhumby média / Revenus publicitaires : Selon une étude Dunnhumby média, l'offre média du spécialiste de la connaissance client, les enseignes de la grande distribution française pourraient générer
Interbev Veaux / Campagne de sensibilisation : Grâce au soutien de l'Union européenne, qui cofinance ces trois prochaines années une campagne visant à dynamiser la consommation de viande en France, en
WWF France / Back Market : Le WWF France et la place de marché dédiée aux appareils reconditionnés Back Market s'associent pour lancer le "Panda Phoneé, une collection de téléphone de marque iPhone re
Fizzer / Médiaplus : Fizzer, application française dédiée à l'envoi de cartes postales par courrier et personnalisées avec les photos de l'utilisateur, lance sa première campagne de communication en "
Météo France / Achat d'espace : Météo France lance un appel d'offres afin de confier l'achat et la gestion d'espaces publicitaires sur supports numériques pour la promotion de sites internet et d'appl
Ecole Nationale des Ponts et Chaussées / Formation : L'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées lance un appel d'offres ayant pour objet l'animations de formations en management et en communication pour
Saint-Quentin-en-Yvelines / Vente d'espace publicitaire : La Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) lance un appel d'offres visant la commercialisation des espaces publicit
Nouvelle Aquitaine / Olympiades des Métiers : La Région Nouvelle Aquitaine a confié à l'agence Vitamine B, après un appel d'offres, la communication et la promotion des Olympiades des Métiers pour une

Le quotidien de la publicité

M. David LARRAMENDY : "Les groupes de télévision investissent beaucoup d'argent dans la technologie pour la publicité de demain"
" (...) Q. - Quelle légitimité y a-t-il à demander la libéralisation de
Google écouterait les utilisateurs de Google Home
" (...) Google Assistant aurait-il les oreilles qui traînent ? L'assistant vocal de Google, intégré aux enceintes connectées Google Home mais aussi dan
Google réfléchit à un nouveau réseau social
" (...) Google a mis fin à Google+ en avril 2019. La sauce n'avait jamais vraiment prise face à des leaders comme Twitter, Facebook, Instagram. Non seulement
Je m'abonne | Contact | Mentions légales