... 
Dernière publication
10-07-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 11 juillet
Congrès Mondial des Ecoles de Journalisme (WJEC) : 5ème édition consacrée aux thématiques "Innovation - nouveaux formats - nouveaux modèles - enjeux du digital/Ethique - Fak

Problèmes d'actualité

L'Autorité de la concurrence présentera en septembre une étude sur les algorithmes et leurs éventuels effets anticoncurrentiels
Le Conseil économique, social et environnemental propose de développer le naming pour diversifier les financements du sport en France
TV Breizh reste en tête des audiences des chaînes thématiques pour le premier semestre 2019 (Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Salto : L'Autorité de la concurrence devrait rendre sa décision d'ici la fin de l'été
Canal+ France va supprimer près de 500 postes via des départs volontaires
L'agence Braaxe lance Horizon, une nouvelle offre de conseil
FF Shanghai remporte huit nouveaux budgets
Clever Age rachète Couleur Citron et Mme Alix PONTON BELTRA, jusqu'ici directrice adjointe de l'agence devient directrice
Clear Channel France accompagne le déploiement de la 5G à Monaco
Mme Marie-Laurence BOUCHON quitte la direction de la communication de Scor
Elu député européen, M. Andrus ANSIP quitte la Commission où il est remplacé par Mme Kadri SIMSON, ex-ministre de l'Economie en Estonie, qui devrait également siéger dans la nouvelle Commission
M. Laurent SAINT-MARTIN, député (REM) du Val-de-Marne, a été désigné rapporteur général du budget à compter du 1er janvier 2020
La Maison Blanche prépare une "sommet" sur les réseaux sociaux, sans les inviter
Mme Violaine SURAN, jusqu'ici brand content and business director de Une idée sur le toit, est nommée chief operating officer de Brand Station Paris
La chose nomme M. Victor SEVAUX, jusqu'à présent assistant de galerie pour Galerie J. Kugel, au poste de chargé de communication
Oconnection présent sur le Tour de France 2019 avec cinq de ses clients
Instagram dévoile des outils de lutte contre le harcèlement en ligne
M. Xavier LHOEST, jusqu'ici président-directeur général et fondateur de Kick it ! Consulting, est nommé director of branded entertainment and strategic partnerships de Music Sounds Better With You
Mme Nathalie RENOUX, journaliste de M6, animera la 13ème édition des Rencontres de l'UDECAM en septembre prochain

Informations diverses

Audispray / Campagne : Audispray, référence de l'hygiène auriculaire, a modernisé son identité pour se rapprocher des consommateurs. Celle-ci, pensée par l'agence B-AD, sera déclinée dans les points d
Mastercard / LeRoutard.com : Mastercard, avec l'aide de son agence conseil média Carat (Dentsu Aegis Network) et les équipes des opérations spéciales de Lagardère Pbulicité News, se positionne comme l
ADT des Ardennes / Communication 360 : L'Agence de développement touristique des Ardennes lance un appel d'offre pour la réalisation et la mise en action d'un plan de promotion / communication 360° de
Rennes Métropoles / Ecomusée du pays de Rennes : La Métropole de Rennes (Ille-et-Vilaine) lance un appel d'offres concernant la création, l'application et l'exécution graphique de l'identité visuelle
Cabochard chérie / Dix Sept Paris : L'agence Dix Sept Paris réalise le story telling et l'activation digitale de Cabochard chérie, la dernière eau de parfum de la maison Grès. La campagne est déjà vis
Université de Nantes / Identité : A la suite d'un appel d'offres, l'Université de Nantes confie à Trafik la création de l'identité visuelle de la "Nouvelle Université de Nantes".
GroupM / IAS / Programmatique : GroupM France a mis en place une stratégie programmatique ambitieuse pour un de ses annonceurs internationaux qui permet d'éviter les espaces publicitaires sans valeur
Marmiton / Harris Interactive : NetObserver, le baromètre de l'expérience utilisateur sur les sites internet de l'institut Harris Interactive, a dévoilé à l'issue de sa session de printemps 2019, l'id

Le quotidien de la publicité

Des députés La France Insoumise veulent faire interdire les publicités pour alcool sur internet
" (...) L'alcool n'est pas un produit de consommation ordinaire, c'est ce que martèlent les députés LFI a
Google durcit ses règles avec les publicités qui consomment trop de ressources dans Chrome
" (...) Avec Chrome, Google espère proposer une navigation toujours plus fluide et des fonctionnalités poussées
Avec Scroll, Firefox offrira un accès sans publicités aux articles de différents médias
" (...) Mozilla expérimente, teste, sonde. La fondation réfléchit depuis quelques temps à de nouvelles sources de
Je m'abonne | Contact | Mentions légales