Calendrier de la profession
Lundi 8 juillet
13h M6 : conférence de presse de la nouvelle saison "L'Amour est dans le Pré", à la Terrasse du Jardin, Jardin d'Acclimatation, 6, avenue de Mahatma-Gandhi, Paris 16ème. Tél. 01 41 92 Problèmes d'actualité
Diffusion : la diffusion des quotidiens nationaux progresse pour le cinquième mois consécutif en mai 2019 (ACPM OJD)Malgré l'essor du numérique, le magasin physique reste considéré comme un canal d'achat privilégié par les consommateurs (WIDE - EBG Barometer 2019)77 % des Français estiment faire le nécessaire pour protéger leur vie numérique et leurs données personnelles (YouGov / Palo Alto Networks) La publicité et ses dirigeants
M. Loïc BARNAUD, jusqu'alors chef des partenariats web et e-mailing du groupe Nexity, devient directeur marketing de Tree Digital Factory Twitter prend des mesures contre les tweets des responsables politiques violant ses règlesBrand Station remporte le budget AberlourMme Bénédicte CONSTANS, qui était responsable de la communication des Républicains pour les élections européennes, devient directrice de la communication et des affaires publiques, membre du comité exécutif du groupe JouveImédiacenter labellisé DOOH Trust par l'ACPMM. Sylvain BRUNO, ancien collaborateur de Mme Ericka BAREIGTS et de M. Jean-Marc TODESCHINI, a été nommé directeur de cabinet de la direction de la communication et de la marque du groupe OrangeLes eurodéputés français au sein des commissions du Parlement européenWW retient WNP pour assurer sa communicationL'agence Parishanghai remporte six nouveaux budgets A partir de 2020, WPP pourrait arrêter de participer à des compétitions orchestrées par Accenture Mme Delphine BOURDET quitte la direction des relations presse du groupe NRJInformations diverses
Comité Francéclat / Arts de la table : Francéclat, Comité Professionnel de Développement de l'Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l'Orfèvrerie et des Arts de la Table, lance un appel d'Université de Nantes / Trafik : A l'issue d'un appel d'offres, l'Université de Nantes (44) confie à Trafik la création de sa nouvelle identité visuelle. Le marché a été conclu le 2 juillet pour un monHonor View 20 / Campagne : Honor, la marque de smartphone, lance une campagne d'affichage OOH dans toute la France pour mettre en avant sa nouvelle offre dans les enseignes Fnac et Darty. La marque prCarnet
Décès
M. François LAGRANGE, ancien élève de l'ENA (promotion "Blaise Pascal"), conseiller d'Etat honoraire, ancien président de la Commission nationale d'aménagement commercial, ancien président de l'InstitLe quotidien de la publicité
A Cannes, malgré l'interdiction, les hôtels sont couverts de publicités
"Vous avez forcément vu des panneaux publicitaires dans certaines communes, des panneaux qui attirent l'œil. Aux quatre coins deA Nantes, la publicité sur le trottoir est désormais sanctionnée de 1 500 euros par publicité
"La publicité sur les trottoirs de Nantes n'est pas autorisée. "On les enlève et on verbalise" rappelle laM. Yves ROMESTAN, un personnage éclectique à la tête d'YRSA Communications
"La peinture est encore fraîche. Dans ses locaux parisiens, de bois brut et de laque blanche, c'est une agence un peu particuEtude documentaire
Un quart des consommateurs pensent que la publicité est un secteur où il fait bon travailler, mais les talents ne souhaitent pas y rester plus de 5 ans en moyenne (Impero)