Calendrier de la profession
Vendredi 5 juillet
9h Délégation aux droits des femmes et à l'égalité de chances entre les hommes et les femmes : célébration des 20 ans de la Délégation "De la parité à l'égalité professionnelle", à Problèmes d'actualité
Le gouvernement crée une mission interministérielle relative à la simplification et à la modernisation des formalités des entreprises et de publicité légale Médiapost définit les sept familles de lecteurs qui confirment le pouvoir d'attractivité de l'imprimé publicitaireL'Assemblée adopte le projet de loi de taxation des Gafa91 % des marketeurs pensent que les femmes sont représentées de manière positive dans la publicité, contre seulement 55 % des consommateurs (Kantar Vision 2019) La publicité et ses dirigeants
M. Samuel ROUSSEAU, jusqu'ici directeur associé influence, crise, coaching chez Havas, est nommé directeur marketing et visibilité d'ADP InternationalBuzzman remporte la communication globale de Direct Assurance All Response Média (Havas) remporte le budget de Happn La Commune de Vitrolles reconduit Clear Channel France pour son mobilier urbain Jacadi et Moët & Chandon font confiance à Disko L'Etablissement français du sang cherche un prestataire pour de la publicité sur objetsInter Rhône renouvelle sa confiance à Sopexa WPP acquiert une participation majoritaire dans l'agence italienne AQuest En France, 300 chaînes ont dépassé le million d'abonnés sur YouTubePour son premier semestre, Lonsdale affiche une croissance de 20 %L'agence 4uatre se réorganise avec le départ de deux de ses fondateurs, MM. Antoni BELLANGER et Bertrand REGURONM. Thomas LAURENT, jusqu'ici producteur chez Rosapark, intègre Australie comme directeur des productions M. Arthur AMIS, jusqu'à présent directeur de clientèle chez BETC, rejoint Romance Nude imagine le packaging des nouvelles gammes de la marque Cidou Mme Jane LIN-BADEN, actuellement managing partner de Publicis Groupe APAC, prend la responsabilité directe de la région de l'Asie du Nord nouvellement créée par le groupe PublicisInvibes Advertising annonce avoir doublé son chiffre d'affaires au premier semestre, par rapport à l'année dernière Rosapark remporte le budget de Oui.sncfInformations diverses
Reblochon de Savoie / Big Success : Pour désaisonnaliser la consommation du Reblochon de Savoie et rajeunir la cible de cette AOP, l'agence Big Success a imaginé une plateforme de marque basée sur l'hCoalition Education / Agir pour l'Education : Coalition Education, qui milite pour les enfants puissent accéder à une éducation inclusive de qualité partout dans le monde, lance le 5 juillet 2019 une Kia / Robert de NIRO : L'acteur Robert de NIRO se met à nouveau en scène dans la dernière campagne publicitaire pan-européenne de Kia Motors pour la nouvelle Kia e-Niro electric. La campagne, développLigier Group / Porticcio : Du 7 au 9 juillet, Ligier Group organise un événement à Porticcio (Corse du Sud) en invitant six jeunes influenceurs entre 15 et 17 ans à vivre une nouvelle expérience. LigiVin & Société / Recracher Adorer : Vin & Société, au nom des 500 000 acteurs de la vigne et du vin, lance une campagne d'information promouvant l'art de la dégustation de vin à travers le geste de recAACC / "Demain la Prod" : La délégation Production de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) a engagé en 2018, une réflexion sur l'avenir des métiers de la production à l'horizon 5Agence de l'Eau Rhin-Meuse (57) / Communication nationale : L'Agence de l'Eau Rhin-Meuse (57) lance un appel d'offre pour la définition d'une stratégie en matière de communication d'influence (lot 1) Tour de France 2019 / Partenaires : Du 6 au 28 juillet, le groupe France Télévisions fera la part belle au 106e Tour de France avec un grand départ de Bruxelles. Les trois partenaires du Tour de FrancLe quotidien de la publicité
La compagnie Alitalia obligée de retirer une publicité accusée de blackface
"Alitalia traverse une zone de turbulences. Accusée de blackface (pratique consistant à se grimer le visage en noir), la coRéforme du mécénat : les grandes écoles craignent de perdre une manne financière
" "Un sujet brûlant", "hallucinant", "un risque majeur" : les grandes écoles se disent "très inquiètes" sur le coup de Le groupe Moma souhaite s'étendre à l'international et continue les investissements en France
"La nuit parisienne a décidé de se montrer au grand jour. C'est le groupe Moma qui a lancé le mouvement. C