... 
Dernière publication
05-07-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 5 juillet
9h Délégation aux droits des femmes et à l'égalité de chances entre les hommes et les femmes : célébration des 20 ans de la Délégation "De la parité à l'égalité professionnelle", à

Problèmes d'actualité

Le gouvernement crée une mission interministérielle relative à la simplification et à la modernisation des formalités des entreprises et de publicité légale
Médiapost définit les sept familles de lecteurs qui confirment le pouvoir d'attractivité de l'imprimé publicitaire
L'Assemblée adopte le projet de loi de taxation des Gafa
91 % des marketeurs pensent que les femmes sont représentées de manière positive dans la publicité, contre seulement 55 % des consommateurs (Kantar Vision 2019)

La publicité et ses dirigeants

M. Samuel ROUSSEAU, jusqu'ici directeur associé influence, crise, coaching chez Havas, est nommé directeur marketing et visibilité d'ADP International
Buzzman remporte la communication globale de Direct Assurance
All Response Média (Havas) remporte le budget de Happn
La Commune de Vitrolles reconduit Clear Channel France pour son mobilier urbain
Jacadi et Moët & Chandon font confiance à Disko
L'Etablissement français du sang cherche un prestataire pour de la publicité sur objets
Inter Rhône renouvelle sa confiance à Sopexa
WPP acquiert une participation majoritaire dans l'agence italienne AQuest
En France, 300 chaînes ont dépassé le million d'abonnés sur YouTube
Pour son premier semestre, Lonsdale affiche une croissance de 20 %
L'agence 4uatre se réorganise avec le départ de deux de ses fondateurs, MM. Antoni BELLANGER et Bertrand REGURON
M. Thomas LAURENT, jusqu'ici producteur chez Rosapark, intègre Australie comme directeur des productions
M. Arthur AMIS, jusqu'à présent directeur de clientèle chez BETC, rejoint Romance
Nude imagine le packaging des nouvelles gammes de la marque Cidou
Mme Jane LIN-BADEN, actuellement managing partner de Publicis Groupe APAC, prend la responsabilité directe de la région de l'Asie du Nord nouvellement créée par le groupe Publicis
Invibes Advertising annonce avoir doublé son chiffre d'affaires au premier semestre, par rapport à l'année dernière
Rosapark remporte le budget de Oui.sncf

Informations diverses

Reblochon de Savoie / Big Success : Pour désaisonnaliser la consommation du Reblochon de Savoie et rajeunir la cible de cette AOP, l'agence Big Success a imaginé une plateforme de marque basée sur l'h
Coalition Education / Agir pour l'Education : Coalition Education, qui milite pour les enfants puissent accéder à une éducation inclusive de qualité partout dans le monde, lance le 5 juillet 2019 une
Kia / Robert de NIRO : L'acteur Robert de NIRO se met à nouveau en scène dans la dernière campagne publicitaire pan-européenne de Kia Motors pour la nouvelle Kia e-Niro electric. La campagne, développ
Ligier Group / Porticcio : Du 7 au 9 juillet, Ligier Group organise un événement à Porticcio (Corse du Sud) en invitant six jeunes influenceurs entre 15 et 17 ans à vivre une nouvelle expérience. Ligi
Vin & Société / Recracher Adorer : Vin & Société, au nom des 500 000 acteurs de la vigne et du vin, lance une campagne d'information promouvant l'art de la dégustation de vin à travers le geste de rec
AACC / "Demain la Prod" : La délégation Production de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) a engagé en 2018, une réflexion sur l'avenir des métiers de la production à l'horizon 5
Agence de l'Eau Rhin-Meuse (57) / Communication nationale : L'Agence de l'Eau Rhin-Meuse (57) lance un appel d'offre pour la définition d'une stratégie en matière de communication d'influence (lot 1)
Tour de France 2019 / Partenaires : Du 6 au 28 juillet, le groupe France Télévisions fera la part belle au 106e Tour de France avec un grand départ de Bruxelles. Les trois partenaires du Tour de Franc

Le quotidien de la publicité

La compagnie Alitalia obligée de retirer une publicité accusée de blackface
"Alitalia traverse une zone de turbulences. Accusée de blackface (pratique consistant à se grimer le visage en noir), la co
Réforme du mécénat : les grandes écoles craignent de perdre une manne financière
" "Un sujet brûlant", "hallucinant", "un risque majeur" : les grandes écoles se disent "très inquiètes" sur le coup de
Le groupe Moma souhaite s'étendre à l'international et continue les investissements en France
"La nuit parisienne a décidé de se montrer au grand jour. C'est le groupe Moma qui a lancé le mouvement. C
Je m'abonne | Contact | Mentions légales