Calendrier de la profession
Jeudi 4 juillet
8h30 Groupe "Le Monde" : rencontre avec la rédaction de "M le Magazine du Monde" et présentation des projets de rentrée 2019-2020", au cinéma Beau Regard, 22, rue Guillaume-ApollinaireProblèmes d'actualité
63 % des répondants jugent que les bons de réduction présents dans les prospectus leur font faire des économies et améliorent leur pouvoir d'achat (LSD / Adrexo) M. Jean-Hugues RATENON dépose une proposition de loi relative à l'interdiction de la publicité pour les boissons alcoolisées La moitié des prosumers feraient confiance à un algorithme pour trouver l'âme sœur (Havas-BETC) Selon le Trust Barometer Edelman, 80 % des Français souhaitent que les dirigeants s'expriment sur des enjeux sociétauxLa publicité et ses dirigeants
Comfluence conçoit l'identité visuelle de l'université SapiensGroupM déploie une campagne audio grâce au DSP Hawk de TABMO La Société Générale de Presse reprend l'édition de "L'Année politique, économique et sociale" dont la direction éditoriale est confiée à M. Jean-Michel PIGNOUXSublime ouvre deux nouveaux bureaux à Milan et Madrid Spintank renforce son équipe de direction pour soutenir son développement Zakka révèle la nouvelle identité de l'association Amitié La Poste OrangeL'Inserm lance une consultation pour du conseil en achat d'espace média Braaxe remporte le budget Bioderma 26 nouveaux sites labellisés digital ad trustEvermore remporte le budget communication de Planète CSCAGRDF lance un appel d'offres pour des services de communicationHavas lance Havas Podcast au sein de son label meaningful contentM. Adrien TAQUET, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, a été déchargé de ses attributions pour toute question liée aux agences Jésus et Gabriel et Havas ParisMme Dominique LAROCHE, jusqu'à présent directrice marketing et communication de Krys, rejoint Acadomia en qualité de directrice marketing, communication et qualité expérience clientMme Camille POTTIER, jusqu'à présent planneur stratégique de Rapp, vient renforcer l'équipe du planning stratégique de Grenade & SparksAlkemics et Yuka s'associent pour aider les producteurs à communiquer la composition de leurs produitsYext et Hootsuite s'associent pour proposer une plate-forme unique pour gérer les avis clients et les réseaux sociauxInformations diverses
Booking.com / adam&eveDDB : Booking.com s'est associé à adam&eveDDB pour lancer la nouvelle étape de sa campagne intitulée "Laissez-vous surprendre". Réalisées par M. Fredrik BOND de MJZ avec Mme MoniCentre d'information sur l'eau / Assises de l'eau : A l'issue du deuxième volet des Assises de l'eau, le Centre d'information sur l'eau a été mandaté pour lancer une campagne de communication qui diffPullin / Gaspillage vestimentaire : La marque française Pullin basée à Hossegor, en Nouvelle-Aquitaine, a réalisé une vente caritative le dimanche 23 juin dernier, alors que le ministère de la TransitLéa Nature / Business : SO'BiO étic, marque de cosmétique bio de Léa Nature, a choisi de communiquer sur un produit phare de sa gamme : la Douche Karité, avec la comédienne Lucie LUCAS connue pour sonMondial Relay / Campagne : Mondial Relay, spécialiste de la distribution de colis du e-commerce en France et en Europe, développe son réseau et annonce le recrutement de plusieurs milliers de nouveauxSanté publique France / Sensibilisation : Oubli de pilule, rupture de préservatif, rapport non protégé : diverses circonstances peuvent exposer à un risque de grossesse non prévue. Dans ces situationsGangstères / Ballantine's : Ballantine's a confié à l'agence de social content Gangstères sa campagne digitale. La social agency a conçu un voyage initiatique dévoilant les coulisses de la campagne prIssy-les-Moulineaux / Mediameeting : La ville d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) a dévoilé une application vocale pour enceintes connectées, lors d'une réunion publique de la Métropole du Grand PaDiplomatico / McCann Paris : McCann Paris accompagne la marque de rhum premium Diplomatico dans la redéfinition de sa plate-forme de marque, qui s'exprime dans une nouvelle campagne de communication mOrange / Campagne de sensibilisation : En 2018, des millions de Français ont encore été touchés par le cybercriminalité. Pourtant, des mots de passe comme "123456" sont encore très utilisés. C'est le Red Star Football Club / 84.Paris : Le Red Star Football Club, club de Saint-Ouen, fait à nouveau appel à 84.Paris pour l'accompagner dans sa campagne d'abonnement pour la saison à venir. Le club vienSamusocial de Paris / Josiane : Accompagné de son agence Josiane, le Samusocial de Paris lance une activation tactique en presse, relayée ensuite en digital. Dans un contexte caniculaire, le SamusociaBabel / Paris Aéroport / "Paris vous aime inspiré" : Paris Aéroport, la marque voyageurs du groupe ADP, lance "Paris vous aime inspiré". Une opération imaginée par Babel qui prend la forme d'un appel Département de la Seine-Saint-Denis (93) / Communication : Le Département de la Seine-Saint-Denis (93) lance un appel d'offres pour de l'accompagnement stratégique de sa communication et de sa relatioJoko / Levée de fonds : La FinTech Joko a réalisé une première levée de fonds auprès des investisseurs Partech, Axeleo Capital, Lafayette Plug and Play afin de déployer son programme de fidélité intégSpark Foundry / Pom'Potes : De mi-juillet à mi-septembre, la marque Pom'Potes lance avec Spark Foundry (Publicis Media), une opération spéciale pour installer l'usage de la gourde de fruits au momentUber Eats / Olympique de Marseille : Uber Eats renonce au vert sur le maillot de l'Olympique de Marseille. La société a décidé hier de modifier la couleur de son logo, désormais entièrement noir. LundUniversité de Rouen / Créateur d'Image : L'université de Rouen choisit, à l'issue d'une consultation publique, Créateur d'Image pour la refonte de son site internet principal sur Wordpress, la formatiLe quotidien de la publicité
Une mannequin britannique s'insurge contre les publicités illustrant de fausses femmes enceintes
"Un joli ventre rond et rien qui dépasse autour : voilà bien souvent l'image alléchante qui trône dans A la suite d'une polémique avec le forum 18-25 de jeuxivdeo.com Oasis annule une opération
"La ville d'Issou n'aura pas de canettes d'Oasis à son nom. La marque a annoncé mardi annuler la victoire deL'agence FCB met fin à sa collaboration avec Nivea à la suite de possibles remarques homophobes de la marque
"Ce n'est pas n'importe quelle rupture. Entre Nivea et l'agence de publicité américaine FCB