... 
Dernière publication
03-07-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 3 juillet
8h30 Villa Numeris : matinée d'échanges #Digital Trends Municipales 2020, "Candidats aujourd'hui, élus demain ou comment gagner les élections", au groupe Onepoint, 29, rue des Sablo

Problèmes d'actualité

La croissance des revenus publicitaires des réseaux sociaux chute de moitié au premier trimestre 2019 (WARC - Global Ad Trends)
La part d'audience des chaînes du 24 au 30 juin 2019 (Médiamat / Médiamétrie)
Pour 73 % des Français, la grande distribution s'est dégradée depuis dix ans (Odoxa)

La publicité et ses dirigeants

Le Cerema choisit Euros Agency pour renforcer ses relations institutionnelles
Auchan adopte la solution drive-to-purchase de Bubbles
Dhimyotis axe son développement sur sa marque Certigna
M. Youssef BADR, magistrat, porte-parole du ministère de la Justice, va rejoindre le pôle communication judiciaire de l'Ecole nationale de la magistrature à Paris
Mme Anne-Constance BRETON, jusqu'ici directrice commerciale de Monnier Frères, devient directrice du développement de Ganz (Prisma Media)
Pour séduire et fidéliser sa clientèle, Bam adopte la solution de marketing personnalisé de Conversant
L'agence MilleSoixanteQuatre remporte deux nouveaux budgets
Disko lance DataPerf' et devient business partner de ses clients
Les autorités allemandes sanctionnent Facebook d'une amende de 2 millions d'euros pour un défaut de transparence
RhythmOne lance sa plate-forme programmatique en Europe
La Nouvelle remporte le budget de la marque Florêve
Makheia remporte cinq nouveaux budgets
Solaris fait confiance aux agences de The Collective Story
Viously lance son offre Viously for Publishers
MM. Mathieu DAUPHIN, jusqu'ici chef de projets analytics chez IRI et M. Vinh-Huy VUONG, jusqu'à présent chef de projets analytics chez Data2Decisions, rejoignent respectivement CSA Data Consulting en tant que directeur de projet analytics et chef de projet analytics
M. Jean-Baptiste FAVATIER, consultant, a été élu à la présidence de l'Ordre de Malte France
Publicis finalise l'acquisition d'Epsilon
Ab InBev et Sobieski font confiance à Wild Buzz Agency
Kantar : WPP confirme être en discussion avec Bain Capital
Le Red Star FC nomme M. Alexis DELWASSE, jusqu'à présent directeur de clientèle de BETC, directeur général adjoint
L'agence Richard Attias et Associates retenue pour l'organisation du sommet Afrique-France 2020

Informations diverses

AOPn Prune / MuchiMuchi : Afin de valoriser les méthodes de production de sa filière, l'AOP nationale Prune fait une nouvelle fois appel à l'agence MuchiMuchi Paris. Celle-ci a conçu une campagne de c
Fack Ju Göhte / Droit des marques : Selon des conclusions rendues hier par le Tribunal de l'UE, la marque Fack Ju Göhte (il s'agit du titre d'un film allemand à succès), déposée par la société Constan
PETA US / Facebook : L'association de protection animale, PETA, est devenue actionnaire de Facebook en réponse à une censure de plus en plus importante des vidéos d'enquêtes qu'elle diffuse sur la pla
Facebook / YouTube : Facebook et YouTube ont annoncé hier qu'ils allaient œuvrer contre les remèdes présentés comme miracles qui pullulent sur leur plate-forme. Sur Facebook, le nombre de "messages fa
ARPP / Marketing d'influence : Cinq semaines après son démarrage, la campagne de marketing d'influence conçue par l'agence Reech pour l'ARPP suscite l'adhésion. Destinée à sensibiliser les influenceur
Octobre Rose / #LesSeinsEtLeDépistage : Chaque année, à l'occasion d'Octobre Rose, le Centre Oscar Lambret s'associe à la campagne de prévention nationale pour rappeler l'importance du dépistage et so
Piscines Magilines / Donnons des Elles au vélo : Du 5 au 27 juillet, une équipe féminine de treize cyclistes parcourront 3 500 kilomètres sur les routes de France. Un évènement baptisé "Donnes des Ell
Médiamétrie / 126 000 Radio / Calendrier : Médiamétrie a annoncé, hier, les dates de publication des prochains résultats de l'enquête 126 000 radio. Les résultats de l'enquête nationale pour la périod
Chambre de commerce et d'industrie du Gard (30) / Services de publicité : La Chambre de commerce et d'industrie du Gard (30) lance un appel d'offres pour des prestations d'affichage publicitaire en mi
Insep / Conception graphique : L'Insep lance un appel d'offres pour la création, l'exécution de productions pour tous types de supports print, la scénographie-conseil et des réalisations de solutions
Ville de Caen (14) / Services de conception graphique : La Ville de Caen (14) lance un appel d'offres pour des services de conception graphique pour son magazine municipal. Le premier lot comprend la
Qualtrics / API : Qualtrics, entreprise du management de l'expérience, lance de nouvelles fonctionnalités de programmation des enquêtes par API dans Qualtrics Research Core, sa plate-forme d'études. L
Territoire d'envol Lyon - Saint Exupéry / Marque de territoire : Le 26 juin 2019, la Communauté de communes de l'Est Lyonnais (CCEL) lançait sa marque économique de territoire aux côtés d'environ 200
Vinci / Jésus et Gabriel : Vince lance une campagne de publicité, sur le thème "Faire œuvre utile", afin de réaffirmer sa volonté de contribuer à bâtir un monde plus durable. Réalisée par l'agence Jés
Kameleoon / Levée de fonds : Kameleoon, plate-forme d'optimisation de la conversion, a réalisé une levée de fonds de 5 millions d'euros pour renforcer son leadership en Europe en matière de personnali
Kapten / Bonbons Inkognito : Kapten, entreprise de VTC française, signe le grand retour des bonbons dans les voitures de ses chauffeurs partenaires depuis le 24 juin. Grâce aux Bonbons Inkognito distr

Carnet

Décès

M. Pierre MOUSSA, normalien, inspecteur des finances honoraire, ancien président-directeur général de Pallas Group et de Dillon Read Ltd, ancien président-directeur général de la Compagnie financière

Le quotidien de la publicité

Au Louvre, une action choc pour faire retirer le nom des Sackler de l'aile des antiquités orientales
"Le Louvre n'imaginait sans doute pas voir un jour sa réputation ternie par la crise des opioïdes,
Nike retire un nouveau modèle de chaussures qui rappellerait l'époque esclavagiste des Etats-Unis
"Un deuxième retrait en moins de deux semaines. Nike a décidé de retirer de la vente ses nouvelles ba
Une campagne automatisée d'Adidas sur Twitter est détournée par les internautes
"Une campagne qui tourne au vinaigre. A l'occasion de la sortie du nouveau maillot d'Arsenal, Adidas proposait aux inter
Je m'abonne | Contact | Mentions légales