Calendrier de la profession
Mercredi 3 juillet
8h30 Villa Numeris : matinée d'échanges #Digital Trends Municipales 2020, "Candidats aujourd'hui, élus demain ou comment gagner les élections", au groupe Onepoint, 29, rue des SabloProblèmes d'actualité
La croissance des revenus publicitaires des réseaux sociaux chute de moitié au premier trimestre 2019 (WARC - Global Ad Trends)La part d'audience des chaînes du 24 au 30 juin 2019 (Médiamat / Médiamétrie)Pour 73 % des Français, la grande distribution s'est dégradée depuis dix ans (Odoxa) La publicité et ses dirigeants
Le Cerema choisit Euros Agency pour renforcer ses relations institutionnellesAuchan adopte la solution drive-to-purchase de BubblesDhimyotis axe son développement sur sa marque Certigna M. Youssef BADR, magistrat, porte-parole du ministère de la Justice, va rejoindre le pôle communication judiciaire de l'Ecole nationale de la magistrature à Paris Mme Anne-Constance BRETON, jusqu'ici directrice commerciale de Monnier Frères, devient directrice du développement de Ganz (Prisma Media)Pour séduire et fidéliser sa clientèle, Bam adopte la solution de marketing personnalisé de ConversantL'agence MilleSoixanteQuatre remporte deux nouveaux budgetsDisko lance DataPerf' et devient business partner de ses clients Les autorités allemandes sanctionnent Facebook d'une amende de 2 millions d'euros pour un défaut de transparenceRhythmOne lance sa plate-forme programmatique en Europe La Nouvelle remporte le budget de la marque Florêve Makheia remporte cinq nouveaux budgetsSolaris fait confiance aux agences de The Collective Story Viously lance son offre Viously for PublishersMM. Mathieu DAUPHIN, jusqu'ici chef de projets analytics chez IRI et M. Vinh-Huy VUONG, jusqu'à présent chef de projets analytics chez Data2Decisions, rejoignent respectivement CSA Data Consulting en tant que directeur de projet analytics et chef de projet analytics M. Jean-Baptiste FAVATIER, consultant, a été élu à la présidence de l'Ordre de Malte FrancePublicis finalise l'acquisition d'EpsilonAb InBev et Sobieski font confiance à Wild Buzz Agency Kantar : WPP confirme être en discussion avec Bain Capital Le Red Star FC nomme M. Alexis DELWASSE, jusqu'à présent directeur de clientèle de BETC, directeur général adjointL'agence Richard Attias et Associates retenue pour l'organisation du sommet Afrique-France 2020 Informations diverses
AOPn Prune / MuchiMuchi : Afin de valoriser les méthodes de production de sa filière, l'AOP nationale Prune fait une nouvelle fois appel à l'agence MuchiMuchi Paris. Celle-ci a conçu une campagne de cFack Ju Göhte / Droit des marques : Selon des conclusions rendues hier par le Tribunal de l'UE, la marque Fack Ju Göhte (il s'agit du titre d'un film allemand à succès), déposée par la société ConstanPETA US / Facebook : L'association de protection animale, PETA, est devenue actionnaire de Facebook en réponse à une censure de plus en plus importante des vidéos d'enquêtes qu'elle diffuse sur la plaFacebook / YouTube : Facebook et YouTube ont annoncé hier qu'ils allaient œuvrer contre les remèdes présentés comme miracles qui pullulent sur leur plate-forme. Sur Facebook, le nombre de "messages faARPP / Marketing d'influence : Cinq semaines après son démarrage, la campagne de marketing d'influence conçue par l'agence Reech pour l'ARPP suscite l'adhésion. Destinée à sensibiliser les influenceurOctobre Rose / #LesSeinsEtLeDépistage : Chaque année, à l'occasion d'Octobre Rose, le Centre Oscar Lambret s'associe à la campagne de prévention nationale pour rappeler l'importance du dépistage et soPiscines Magilines / Donnons des Elles au vélo : Du 5 au 27 juillet, une équipe féminine de treize cyclistes parcourront 3 500 kilomètres sur les routes de France. Un évènement baptisé "Donnes des EllMédiamétrie / 126 000 Radio / Calendrier : Médiamétrie a annoncé, hier, les dates de publication des prochains résultats de l'enquête 126 000 radio. Les résultats de l'enquête nationale pour la périodChambre de commerce et d'industrie du Gard (30) / Services de publicité : La Chambre de commerce et d'industrie du Gard (30) lance un appel d'offres pour des prestations d'affichage publicitaire en miInsep / Conception graphique : L'Insep lance un appel d'offres pour la création, l'exécution de productions pour tous types de supports print, la scénographie-conseil et des réalisations de solutions Ville de Caen (14) / Services de conception graphique : La Ville de Caen (14) lance un appel d'offres pour des services de conception graphique pour son magazine municipal. Le premier lot comprend la Qualtrics / API : Qualtrics, entreprise du management de l'expérience, lance de nouvelles fonctionnalités de programmation des enquêtes par API dans Qualtrics Research Core, sa plate-forme d'études. LTerritoire d'envol Lyon - Saint Exupéry / Marque de territoire : Le 26 juin 2019, la Communauté de communes de l'Est Lyonnais (CCEL) lançait sa marque économique de territoire aux côtés d'environ 200 Vinci / Jésus et Gabriel : Vince lance une campagne de publicité, sur le thème "Faire œuvre utile", afin de réaffirmer sa volonté de contribuer à bâtir un monde plus durable. Réalisée par l'agence JésKameleoon / Levée de fonds : Kameleoon, plate-forme d'optimisation de la conversion, a réalisé une levée de fonds de 5 millions d'euros pour renforcer son leadership en Europe en matière de personnaliKapten / Bonbons Inkognito : Kapten, entreprise de VTC française, signe le grand retour des bonbons dans les voitures de ses chauffeurs partenaires depuis le 24 juin. Grâce aux Bonbons Inkognito distrCarnet
Décès
M. Pierre MOUSSA, normalien, inspecteur des finances honoraire, ancien président-directeur général de Pallas Group et de Dillon Read Ltd, ancien président-directeur général de la Compagnie financière Le quotidien de la publicité
Au Louvre, une action choc pour faire retirer le nom des Sackler de l'aile des antiquités orientales
"Le Louvre n'imaginait sans doute pas voir un jour sa réputation ternie par la crise des opioïdes,Nike retire un nouveau modèle de chaussures qui rappellerait l'époque esclavagiste des Etats-Unis
"Un deuxième retrait en moins de deux semaines. Nike a décidé de retirer de la vente ses nouvelles baUne campagne automatisée d'Adidas sur Twitter est détournée par les internautes
"Une campagne qui tourne au vinaigre. A l'occasion de la sortie du nouveau maillot d'Arsenal, Adidas proposait aux inter