Calendrier de la profession
Mardi 2 juillet
8h30 Association des agences-conseil en communication (AACC) : évènement animé par LCI, où dix dirigeants d'entreprise vont éclairer le rôle de la marque au cœur de l'innovation technoProblèmes d'actualité
BBDO Energy remporte le grand prix du classement Effective Innovation de WARC 21 % des Français ont acheté un produit ou un service à la suite d'une sollicitation via les réseaux sociaux Audiences TV juin 2019 : les chaînes du service public remontent, TF1 subit le contre-choc du Mondial 2018La publicité et ses dirigeants
Salesforce propose une nouvelle version de Customer 360 avec de nouvelles fonctionnalités dès l'automne 2019 Makuity prend en charge le plan média de la Région Bourgogne-Franche-Comté La Région Centre-Val de Loire souhaite rendre ses métiers attractifs ClickFellas choisit Digital Element pour améliorer la précision des services de géociblage par IP L'agence LMWR élabore le nouvel univers de la marque de Meubles CélioM. Christophe MORANGE, jusqu'ici directeur de la communication et de la marque au sein de la Mutuelle générale, est également nommé directeur de la RSE et intègre le comité exécutif de la mutuelleContentsquare acquiert Clicktale et veut confirmer sa position sur le marché de l'UX Analytics Babel repositionne Solvair pour soutenir son développement international Brand Station remporte quatre nouveaux budgets No Com lance l'offre "leading with purpose" pour accompagner les entreprises, sous la direction de M. Charles de BEISTEGUIL'agence Angie nomme M. Lucien de BROT, jusqu'à présent responsable veille et analyse des données de Burson Cohn & Wolfe, au poste de directeur du pôle opinion data intelligence Phenix Stories lance Channels et signe plusieurs partenariats dans les contenus L'ARPP accueille 29 nouveaux adhérents FF Paris choisit par Bud comme agence lead pour son lancement en France La Marine nationale recherche un prestataire pour sa communication Le Conseil oléicole international choisit Sopexa pour sa stratégie d'image et d'influence en ChineWPP vend sa participation minoritaire dans Chime Group Informations diverses
Conseil général d'Eure et Loir / Prestations de communication : Le Conseil général d'Eure et Loir (28) lance un appel d'offres pour la mise en place d'une stratégie de communication interne et d'accomM6 / Miliboo : Miliboo a annoncé hier, lancer sa première campagne TV avec M. Stéphane PLAZA et Mme Emmanuelle RIVASSOUX, "en exclusivité avec les chaînes du groupe M6". Rappelons qu'en mars dernier, Curius / L'embeillage : A l'occasion de la journée mondiale sans sac plastique qui aura lieu mercredi, l'agence de branding Curius s'engage aux côtés de la marque L'embeillage, en orchestrant une opérNespresso / Sidièse : Après les villes de Rennes, Nice, Perpignan, La Rochelle, Rouen, Châteauroux, Nîmes, Strasbourg, Pau, c'est désormais la ville de Paris qui propose à ses habitants de recycler leM. Jean-François CURTIL / JCDecaux / Justice : La Cour de Cassation vient de donner raison à M. Jean-François CURTIL dans le litige qui l'opposait à son ancien employeur (la société JCDecaux), en jugeSodexo / Tour de France : Sodexo, restaurateur depuis 28 ans du Tour de France, repart pour un tour cette année. La marque reconduit en effet son partenariat jusqu'en 2023 et prolonge ainsi sa présencCastor & Pollux / Innocent : L'agence Castor & Pollux a conçu avec la marque de boisson Innocent un dispositif social calqué sur "les grands codes de communication politique utilisés lors des électionCaisse Centrale de la MSA / Elections 2020 : La Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA) lance un appel d'offres pour la conception et la réalisation d'un plan médias dans le cadre de laCampus France / Services de conception graphique : A partir du 20 juillet 2019, Campus France lancera un appel d'offres pour la réalisation de prestations graphiques pour ses supports d'édition et de Ville de Villeneuve d'Ascq / C'Utile : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Villeneuve d'Ascq (Nord) fait confiance à C'Utile pour la prospection publicitaire pour son journal municipal de juillLe quotidien de la publicité
Une nouvelle option s'invite dans Google Maps
" (...) Côté prédiction de l'affluence, il faut reconnaître que Google a mis en place des outils vraiment pratiques. Aujourd'hui, on peut vérifier en une rSpliiit, la plate-forme collaborative pour partager les abonnements Netflix ou Spotify
" (...) Bien souvent accusés d'isoler les internautes, les services de streaming rassemblent dès lors qu'il s'agitLes nouveaux formats de publicité aident-ils vraiment les marques à se démarquer ?
" (...) A la fin de l'année dernière, huit internautes sur dix jugeaient la publicité intrusive et la moitié des 18-24Article à signaler
"Maurice LEVY, pour un libéralisme plus humaine", tribune du président du conseil de surveillance du groupe Publicis, dans lemonde.fr du 1er juillet 2019.