... 
Dernière publication
02-07-2019

Calendrier de la profession

Mardi 2 juillet
8h30 Association des agences-conseil en communication (AACC) : évènement animé par LCI, où dix dirigeants d'entreprise vont éclairer le rôle de la marque au cœur de l'innovation techno

Problèmes d'actualité

BBDO Energy remporte le grand prix du classement Effective Innovation de WARC
21 % des Français ont acheté un produit ou un service à la suite d'une sollicitation via les réseaux sociaux
Audiences TV juin 2019 : les chaînes du service public remontent, TF1 subit le contre-choc du Mondial 2018

La publicité et ses dirigeants

Salesforce propose une nouvelle version de Customer 360 avec de nouvelles fonctionnalités dès l'automne 2019
Makuity prend en charge le plan média de la Région Bourgogne-Franche-Comté
La Région Centre-Val de Loire souhaite rendre ses métiers attractifs
ClickFellas choisit Digital Element pour améliorer la précision des services de géociblage par IP
L'agence LMWR élabore le nouvel univers de la marque de Meubles Célio
M. Christophe MORANGE, jusqu'ici directeur de la communication et de la marque au sein de la Mutuelle générale, est également nommé directeur de la RSE et intègre le comité exécutif de la mutuelle
Contentsquare acquiert Clicktale et veut confirmer sa position sur le marché de l'UX Analytics
Babel repositionne Solvair pour soutenir son développement international
Brand Station remporte quatre nouveaux budgets
No Com lance l'offre "leading with purpose" pour accompagner les entreprises, sous la direction de M. Charles de BEISTEGUI
L'agence Angie nomme M. Lucien de BROT, jusqu'à présent responsable veille et analyse des données de Burson Cohn & Wolfe, au poste de directeur du pôle opinion data intelligence
Phenix Stories lance Channels et signe plusieurs partenariats dans les contenus
L'ARPP accueille 29 nouveaux adhérents
FF Paris choisit par Bud comme agence lead pour son lancement en France
La Marine nationale recherche un prestataire pour sa communication
Le Conseil oléicole international choisit Sopexa pour sa stratégie d'image et d'influence en Chine
WPP vend sa participation minoritaire dans Chime Group

Informations diverses

Conseil général d'Eure et Loir / Prestations de communication : Le Conseil général d'Eure et Loir (28) lance un appel d'offres pour la mise en place d'une stratégie de communication interne et d'accom
M6 / Miliboo : Miliboo a annoncé hier, lancer sa première campagne TV avec M. Stéphane PLAZA et Mme Emmanuelle RIVASSOUX, "en exclusivité avec les chaînes du groupe M6". Rappelons qu'en mars dernier,
Curius / L'embeillage : A l'occasion de la journée mondiale sans sac plastique qui aura lieu mercredi, l'agence de branding Curius s'engage aux côtés de la marque L'embeillage, en orchestrant une opér
Nespresso / Sidièse : Après les villes de Rennes, Nice, Perpignan, La Rochelle, Rouen, Châteauroux, Nîmes, Strasbourg, Pau, c'est désormais la ville de Paris qui propose à ses habitants de recycler le
M. Jean-François CURTIL / JCDecaux / Justice : La Cour de Cassation vient de donner raison à M. Jean-François CURTIL dans le litige qui l'opposait à son ancien employeur (la société JCDecaux), en juge
Sodexo / Tour de France : Sodexo, restaurateur depuis 28 ans du Tour de France, repart pour un tour cette année. La marque reconduit en effet son partenariat jusqu'en 2023 et prolonge ainsi sa présenc
Castor & Pollux / Innocent : L'agence Castor & Pollux a conçu avec la marque de boisson Innocent un dispositif social calqué sur "les grands codes de communication politique utilisés lors des élection
Caisse Centrale de la MSA / Elections 2020 : La Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA) lance un appel d'offres pour la conception et la réalisation d'un plan médias dans le cadre de la
Campus France / Services de conception graphique : A partir du 20 juillet 2019, Campus France lancera un appel d'offres pour la réalisation de prestations graphiques pour ses supports d'édition et de
Ville de Villeneuve d'Ascq / C'Utile : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Villeneuve d'Ascq (Nord) fait confiance à C'Utile pour la prospection publicitaire pour son journal municipal de juill

Le quotidien de la publicité

Une nouvelle option s'invite dans Google Maps
" (...) Côté prédiction de l'affluence, il faut reconnaître que Google a mis en place des outils vraiment pratiques. Aujourd'hui, on peut vérifier en une r
Spliiit, la plate-forme collaborative pour partager les abonnements Netflix ou Spotify
" (...) Bien souvent accusés d'isoler les internautes, les services de streaming rassemblent dès lors qu'il s'agit
Les nouveaux formats de publicité aident-ils vraiment les marques à se démarquer ?
" (...) A la fin de l'année dernière, huit internautes sur dix jugeaient la publicité intrusive et la moitié des 18-24
Article à signaler
"Maurice LEVY, pour un libéralisme plus humaine", tribune du président du conseil de surveillance du groupe Publicis, dans lemonde.fr du 1er juillet 2019.
Je m'abonne | Contact | Mentions légales