Calendrier de la profession
Lundi 1er juillet
19h Pavillon de l'Arsenal / Mairie de Paris : conférence de presse M. Johannes KUEHN, Mme Simona MALVEZZI, M. Wilfried KUEHN, architectes, au 21, boulevard Morland, Paris 4ème. ContaProblèmes d'actualité
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) précise son plan d'action concernant le ciblage publicitaire en ligneGoogle se dit prêt à payer davantage d'impôts à l'étranger, moins aux Etats-Unis44 % des Français jugent leur centre-ville sur le déclin (CSA, Clear Channel, Centre-ville en mouvement)La publicité et ses dirigeants
M. Julien CHANTRY, auparavant senior business analyst chez KFC, lance l'agence Retrofutur EDF lance un appel d'offres pour des services de conseil en relations publiquesNaos confie sa communication à AustralieMme Julie GUALINO-DALY, directrice de la trésorerie et des financements, est nommée directrice du département relations investisseurs de SolocalUnique Heritage Media confirme être entré en négociation exclusive pour reprendre la société Disney Hachette Presse (DHP)Moët Hennessy choisit l'agence Drive pour une étude internationale La Fédération française de rugby choisit Leroy Tremblot pour la refonte de son identité visuelleFrance TV Publicité lance un nouveau format live interactif, "skin content"Mme Pauline CAILLAT, jusqu'alors chief operating officer d'Elan Edelman, devient conseillère spéciale au cabinet de M. Marc FESNEAU, ministre chargé des Relations avec le ParlementShortlinks illustre le nouveau positionnement de Blini PayPlug et Shopify s'associent pour proposer une solution de paiement omnicanal sécurisée Umbro choisit l'AgenC pour l'accompagner dans son approche stratégique et opérationnelle Quatre jeunes entreprises font confiance à l'agence We Do It Better pour se faire accompagner Bonial ouvre une antenne à EuraTechnologies et nomme M. Fabien DUTRIEUX, jusqu'alors head of demand generation de Critizr, responsable marketing et communicationRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en juin 2019Informations diverses
Velux / &Co. / NoA : A la suite de sa "vidéo virale" vue plus de 110 millions de fois en 2018, le groupe Velux lance le second opus de sa campagne "The Indoor Generation" pour alerter et sensibiliser Coupe du monde féminine / Exposition médiatique : Les Bleues n'iront pas en finale de la Coupe du monde, mais ont d'ores et déjà offert une exposition médiatique sans précédent au football féminin. M.Médiamétrie / Audience Internet global : Plus de la moitié des visiteurs de sites et d'applications météo utilisent uniquement leur mobile pour cet usage, a indiqué Médiamétrie dans ses résultats audiM. Nick LAW / Apple / Vice-président de l'intégration marketing et communication : Selon des informations du site "Ad Age", M. Nick LAW arriverait au sein d'Apple au poste nouvellement créé pour lui dNike / Paris Saint-Germain : La marque américaine Nike a accepté une prolongation de son partenariat avec le club de football Paris Saint-Germain (PSG) et reste l'équipementier officiel du club jusqu'Le quotidien de la publicité
Pour certains produits biocides, la publicité est limitée
" A compter du 1er octobre 2019, la publicité destinée au grand public et certaines pratiques commerciales sont interdites pour plusieurs prodLe designer M. Jony IVE quitte Apple
" (...) Le célèbre designer historique d'Apple, Jony IVE, qui a conçu notamment l'iMac et l'iPhone, va quitter l'entreprise cette année pour monter son propre cabineDes villes américaines interdisent l'utilisation de la reconnaissance faciale
" (...) Somerville est devenue jeudi la deuxième ville américaine à interdire l'utilisation de la reconnaissance faciale paEtude documentaire
54 % des clients pensent que les entreprises doivent radicalement transformer leur manière de s'engager (Salesforce)