Calendrier de la profession
Vendredi 28 juin
8h30 Centre de formation des journalistes (CFJ) : matinée de recrutement dédiée à l'apprentissage "apprentis dating", 210, rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12ème. Contact : cdesfoProblèmes d'actualité
Accord entre députés et sénateurs sur la taxe GAFAL'ERGA adopte un rapport d'étape sur son évaluation de l'application du Code de bonnes pratiques contre la désinformation Le Tribunal de l'Union européenne annule la décision de la Commission européenne constatant l'incompatibilité de la taxe hongroise sur la publicité avec le droit de l'UENetflix accapare près d'un quart de la bande-passante des opérateurs français (Arcep)La publicité et ses dirigeants
MM. Edouard AUGER et Frédéric BAULT, respectivement directeur général et vice-président chargé de la création d'Havas Events, prennent les rênes de l'agence en tant que président et coprésident chargés de la création L'acquisition de RTL et des chaînes du groupe Lagardère pour 450 millions d'euros, représente les premiers investissements externes importants du groupe M6Mme Tiphaine HECKETSWEILER, précédemment directrice de la communication de la Fédération française de l'assurance (FFA), va devenir directrice de la communication du groupe SuezCom-Ent renouvelle son conseil d'administration Instagram va mettre des publicités dans sa rubrique "explorer" Médiamétrie lance TREND-e, un service destiné à identifier les nouvelles pépites du webviaATV Martinique confie la commercialisation extralocale de ses espaces publicitaires à TF1 PublicitéM6 Publicité inaugure un écran publicitaire synchronisé télé/radio sur W9 et Fun Radio L'Agence Verte s'engage avec de nouveaux partenairesClai signe avec six nouveaux clients et renouvelle cinq missionsBrainsonic réalise les activations du 30ème anniversaire de Fort Boyard pour France Télévisions Dentsu Consultant nomme M. Alban SAINT-JOIGNY, auparavant digital content strategist de Savoir-Faire, au poste de consultant Digiteka s'occupe du déploiement de la stratégie vidéo on line de la régie de PlanetMediaPelforth choisit Halloween Agency soBuzzee active un concept autour de l'art pour KiwiLe Bureau de Com remporte cinq nouveaux budgetsMme Elvire CHERET, jusqu'à présent directrice artistique freelance, rejoint Unit9L'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace de Toulouse recherche une agence pour des prestations graphiquesMoswo et Opixido retenues pour gérer la communication print et numérique du Département de Loire-AtlantiqueInformations diverses
Instagram / Ambassadeurs contre harcèlement en ligne : Afin de faire de sa plate-forme un espace sûr et bienveillant, Instagram a fait de cinq influenceurs qui ont entre 250 000 et 950 000 abonnés, deMediagares / Buzzman : La régie publicitaire Mediagares et Buzzman mettent en place "Welcome Gare", dans le but de démontrer la capacité d'hyper ciblage de l'affichage publicitaire en gare (DOOH). Le Fédération des entreprises de la beauté / Campagne d'information nationale : Le 1er juillet 2019, la règlementation européenne évolue et certaines allégations dites "sans", sans parabène, sans phénoxyLe Conseil Départemental de l'Aude fait confiance à Incognito : A l'issue d'un appel d'offres, le Conseil Départemental de l'Aude confie à Incognito la conception d'une campagne de communication et lCrédit Agricole / Heaven : Le Crédit Agricole d'Île-de-France et le Crédit Agricole de Brie-Picardie ont choisi l'agence de communication Heaven pour développer "Où acheter en Île-de-France", leur nouLabel Digital Ad Trust / Candidatures 7ème vague : Le label Digital Ad Trust, initiative interprofessionnelle lancée par le SRI, l'Udecam, le Geste, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France, ouvre les candidaturMarcel / SK-II : Depuis trois ans, l'agence Marcel accompagne SK-II et réinvente les codes de la cosmétique. Après avoir invité les femmes à se dévoiler "bare skin", la marque a décidé de dévoiler lesWalk / Paris Aéroport : Afin de contrer les réseaux de taxis clandestins qui touchent les alentours des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, et plus particulièrement les touristes, les Carnet
Distinctions
La campagne "Larmes d'enfant" de Mme Alexandra PUCHNATY et M. Edouard DELCOURT, lauréate du grand prix du jury print des Saxoprint Creative Awards le 16 mai dernier, sera diffusée sur tout le réseau MLe quotidien de la publicité
Il sera bientôt possible de désactiver les points rouges dans les notifications Facebook
" (...) Il n'est plus question de voir rouge avec Facebook. Le géant américain teste en effet une nouvelle fonctMade for You, le nouveau rasoir Bic vendu uniquement sur Amazon
" (...) Bic lance une nouvelle marque de rasoirs, Made For You (fait pour vous/toi), vendue exclusivement sur Amazon aux Etats-Unis. CetteMozilla a lancé Track This pour réduire le pistage publicitaire
(...) Mozilla vient de lancer un outil plutôt rigolo, pensé pour piéger ceux qui vous traquent en ligne pour vous afficher des réclames pe