... 
Dernière publication
27-06-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 27 juin
8h30 Salesforce : présentation de l'édition 2019 Salesforce World Tour Paris, dans le hall 7.3, parc des Expositions, porte de Versailles. Tél. 01 55 74 52 28.
11h30 M. Hervé MAUREY, pré

Problèmes d'actualité

Les questions de "ciblage publicitaire sont tout à fait prioritaires pour 2019" affirme la présidente de la CNIL, Mme Marie-Laure DENIS lors de l'assemblée générale du Geste
Protection des données : UFC-Que choisir engage une action de groupe contre Google
La délégation customer marketing révèle les chiffres d'une étude sur le métier de chief marketing officer (CMO)
Près d'un tiers des 15/74 ans vit seul selon l'étude "Sexy Solos" réalisée par Webedia

La publicité et ses dirigeants

Les radios autorisées à émettre en DAB+ sur le territoire national ont désigné ensemble leurs opérateurs de multiplex
PLF 2020 : Mme Céline CALVEZ, députée (REM) des Hauts-de-Seine, désignée rapporteure pour avis sur les crédits de la mission "médias, livres et industries culturelles"
Etat d'Esprit remporte la communication du Syndicat des eaux d'Île-de-France
Matador choisi par Paris La Défense pour des missions de réalisation graphique
Criteo annonce le départ de Mme Mollie SPILMAN, chief operating officer, dont les fonctions sont transmises à M. Jean-Baptiste RUDELLE, président-directeur général de l'entreprise
Contentsquare acquiert la start-up Pricing Assistant
Le directeur général et cofondateur de Big Youth, M. David MOSSAZ quitte ses fonctions au sein de l'agence
Mme Barbara ALFANDARI, jusqu'alors adjointe au directeur de la communication de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, a été nommée directrice de la communication d'APF France handicap
M. Ugo VALENSI, jusqu'alors chief operating officer, succède à M. Andrew GEORGIOU au poste de directeur général de Lagardère Sports and Entertainment
MAD fête ses un an et accélère son développement
Grayling France développe la communication auprès des médias et des influenceurs pour l'Office national du tourisme japonais en France
L'Autorité de la concurrence autorise la cession du pôle télévision de Lagardère (hors Mezzo) à M6
L'Union des marques présente les startups sélectionnées pour la quatrième édition de son programme d'accélération
Le groupe Webedia annonce une prise de participation majoritaire de la société Club Santé Débat, fondée par MM. Michel et Franck CYMES et intègre la marque "Dr Good!"

Informations diverses

Première classe / Socialy : Première classe lance "Oui à l'essentiel !", sa nouvelle campagne visible pendant quatre mois à travers des vidéos en ligne, des publications Facebook, des stories Instagra
Concours JCDecaux / Wipplay : Du 13 mars au 24 avril 2019, JCDecaux invitait tous les photographes professionnels ou amateurs passionnés, à participer au concours "La ville devant nous". Organisé par
Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages / Communication : Le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages cherche un prestataire pour concevoir, réaliser et diffuser une
Caisse des Français de l'étranger / Communication : La Caisse des Français de l'étranger lance un appel d'offres concernant des prestations de conseil stratégique en communication, de conception et ré
CMAR Hauts-de-France / Salon international des métiers d'art 2019 : Pour l'organisation du salon international des métiers d'art 2019, la Chambre des métiers et de l'artisanat des Hauts-de-France est
Métropole de Lille / World design Capital : La Métropole de Lille lance un appel d'offres visant la conception, la réalisation, le développement et la déclinaison visuelle du nouveau site internet de
Association des sociétés françaises d'autoroutes / Innovation podcast : Cet été, des millions de Français emprunteront les autoroutes de France pour rejoindre leurs lieux de vacances. Afin de sensibil
Ariston / Groenland : Ariston, société spécialisée dans la production d'eau chaude sanitaire, réaffirme son expertise dans un documentaire tourné au Groenland. Avec la promesse d'apporter de l'eau cha
Heineken / Rosbeef : Pour la quatrième tournée consécutive, Heineken fait confiance à Rosbeef pour imaginer sa nouvelle édition limitée. L'agence est chargée d'accompagner la marque sur la réflexion s
U2P / Interpellation : L'Union des entreprises de proximité (U2P) lance un dispositif d'interpellation des dirigeants politiques pour les inviter à une véritable prise de conscience des réalités des e
Vice+/ H&M : Imaginé par l'équipe créative de Vice+, la marque H&M organise un festival de musique le samedi 6 et le dimanche 7 juillet, de 12h à 23h au sein de l'Usine Import Export. La marque de prê
Stokomani / Business : Stokomani, magasin de déstockage de grandes marques, a choisi l'agence Business pour sa campagne publicitaire lancée hier dont l'objectif est de faire connaître l'ensemble des p
Bird / Le trottoir est déjà pris : Bird, service de trottinettes électriques en libre-service, lance une campagne de publicité d'affichage pour rappeler aux usagers parisiens de se garer de manière re

Le quotidien de la publicité

Les règles en matière d'information et de publicité vont être assouplies pour les paramédicaux
" (...) Trois projets de décret, visent à assouplir les règles applicables aux infirmiers, masseurs-kinésit
Pour ses produits en Europe, Nestlé adoptera l'affichage Nutri-Score
" (...) Le groupe suisse détaillera à la rentrée l'agenda du déploiement de cet affichage sur la qualité nutritionnelle des produits
Les marques doivent-elles s'engager sur des sujets de société ?
" (...) L'avènement d'internet, et surtout des réseaux sociaux, a contribué à ce changement de stratégie. "Aujourd'hui, les marques sont
Je m'abonne | Contact | Mentions légales