Calendrier de la profession
Jeudi 27 juin
8h30 Salesforce : présentation de l'édition 2019 Salesforce World Tour Paris, dans le hall 7.3, parc des Expositions, porte de Versailles. Tél. 01 55 74 52 28.
11h30 M. Hervé MAUREY, préProblèmes d'actualité
Les questions de "ciblage publicitaire sont tout à fait prioritaires pour 2019" affirme la présidente de la CNIL, Mme Marie-Laure DENIS lors de l'assemblée générale du GesteProtection des données : UFC-Que choisir engage une action de groupe contre GoogleLa délégation customer marketing révèle les chiffres d'une étude sur le métier de chief marketing officer (CMO)Près d'un tiers des 15/74 ans vit seul selon l'étude "Sexy Solos" réalisée par WebediaLa publicité et ses dirigeants
Les radios autorisées à émettre en DAB+ sur le territoire national ont désigné ensemble leurs opérateurs de multiplexPLF 2020 : Mme Céline CALVEZ, députée (REM) des Hauts-de-Seine, désignée rapporteure pour avis sur les crédits de la mission "médias, livres et industries culturelles"Etat d'Esprit remporte la communication du Syndicat des eaux d'Île-de-France Matador choisi par Paris La Défense pour des missions de réalisation graphique Criteo annonce le départ de Mme Mollie SPILMAN, chief operating officer, dont les fonctions sont transmises à M. Jean-Baptiste RUDELLE, président-directeur général de l'entrepriseContentsquare acquiert la start-up Pricing Assistant Le directeur général et cofondateur de Big Youth, M. David MOSSAZ quitte ses fonctions au sein de l'agence Mme Barbara ALFANDARI, jusqu'alors adjointe au directeur de la communication de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, a été nommée directrice de la communication d'APF France handicapM. Ugo VALENSI, jusqu'alors chief operating officer, succède à M. Andrew GEORGIOU au poste de directeur général de Lagardère Sports and Entertainment MAD fête ses un an et accélère son développementGrayling France développe la communication auprès des médias et des influenceurs pour l'Office national du tourisme japonais en FranceL'Autorité de la concurrence autorise la cession du pôle télévision de Lagardère (hors Mezzo) à M6 L'Union des marques présente les startups sélectionnées pour la quatrième édition de son programme d'accélérationLe groupe Webedia annonce une prise de participation majoritaire de la société Club Santé Débat, fondée par MM. Michel et Franck CYMES et intègre la marque "Dr Good!" Informations diverses
Première classe / Socialy : Première classe lance "Oui à l'essentiel !", sa nouvelle campagne visible pendant quatre mois à travers des vidéos en ligne, des publications Facebook, des stories InstagraConcours JCDecaux / Wipplay : Du 13 mars au 24 avril 2019, JCDecaux invitait tous les photographes professionnels ou amateurs passionnés, à participer au concours "La ville devant nous". Organisé par Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages / Communication : Le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages cherche un prestataire pour concevoir, réaliser et diffuser uneCaisse des Français de l'étranger / Communication : La Caisse des Français de l'étranger lance un appel d'offres concernant des prestations de conseil stratégique en communication, de conception et réCMAR Hauts-de-France / Salon international des métiers d'art 2019 : Pour l'organisation du salon international des métiers d'art 2019, la Chambre des métiers et de l'artisanat des Hauts-de-France est Métropole de Lille / World design Capital : La Métropole de Lille lance un appel d'offres visant la conception, la réalisation, le développement et la déclinaison visuelle du nouveau site internet de Association des sociétés françaises d'autoroutes / Innovation podcast : Cet été, des millions de Français emprunteront les autoroutes de France pour rejoindre leurs lieux de vacances. Afin de sensibilAriston / Groenland : Ariston, société spécialisée dans la production d'eau chaude sanitaire, réaffirme son expertise dans un documentaire tourné au Groenland. Avec la promesse d'apporter de l'eau chaHeineken / Rosbeef : Pour la quatrième tournée consécutive, Heineken fait confiance à Rosbeef pour imaginer sa nouvelle édition limitée. L'agence est chargée d'accompagner la marque sur la réflexion sU2P / Interpellation : L'Union des entreprises de proximité (U2P) lance un dispositif d'interpellation des dirigeants politiques pour les inviter à une véritable prise de conscience des réalités des eVice+/ H&M : Imaginé par l'équipe créative de Vice+, la marque H&M organise un festival de musique le samedi 6 et le dimanche 7 juillet, de 12h à 23h au sein de l'Usine Import Export. La marque de prêStokomani / Business : Stokomani, magasin de déstockage de grandes marques, a choisi l'agence Business pour sa campagne publicitaire lancée hier dont l'objectif est de faire connaître l'ensemble des pBird / Le trottoir est déjà pris : Bird, service de trottinettes électriques en libre-service, lance une campagne de publicité d'affichage pour rappeler aux usagers parisiens de se garer de manière reLe quotidien de la publicité
Les règles en matière d'information et de publicité vont être assouplies pour les paramédicaux
" (...) Trois projets de décret, visent à assouplir les règles applicables aux infirmiers, masseurs-kinésitPour ses produits en Europe, Nestlé adoptera l'affichage Nutri-Score
" (...) Le groupe suisse détaillera à la rentrée l'agenda du déploiement de cet affichage sur la qualité nutritionnelle des produitsLes marques doivent-elles s'engager sur des sujets de société ?
" (...) L'avènement d'internet, et surtout des réseaux sociaux, a contribué à ce changement de stratégie. "Aujourd'hui, les marques sont