Calendrier de la profession
Mercredi 26 juin
Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) : conférence annuelle autour de Brand New Day. Tél. 01 42 56 38 86.
8h30 Brains Agency : table ronde sur le thème "S'engageProblèmes d'actualité
Les marques se lancent de plus en plus dans les podcasts avec un taux d'engagement moyen de 68% (M6 Publicité) Sans bénéficier de la "puissance du média radio", les podcasts natifs sont connus de quatre internautes sur dix (Médiamétrie)Pour favoriser le recrutement des femmes dans les métiers de la tech, il faut savoir s'adresser à elles (Welcome To The Jungle) La publicité et ses dirigeants
Les chaînes Gulli, Canal J et Tiji, bientôt rachetées par le groupe M6, ont présenté leurs nouvelles grilles de rentréeLa Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM) voit sa requête à l'encontre de Crédit Mutuel Arkéa rejetée dans sa bataille sur la dénomination commercialeLe Département de la Charente-Maritime va investir 150 000 euros en achat d'espaces dans les titres des Editions du PhareInstagram n'espionne pas ses utilisateurs pour leur envoyer des pubs, assure son directeurUn groupement de trois agences a été choisi pour la communication de la Régie des transports marseillais L'Eurodistrict de Bâle confie la communication du projet 3land à deux agencesLa Métropole de Lille cherche un prestataire pour ses achats publicitaires on et off line Saint Agaûne choisit Altmann+Pacreau pour sa communication L'agence Hopscotch va devenir actionnaire majoritaire de SopexaHavas Paris imagine une application en réalité augmentée pour une campagne de recrutement de l'Armée de l'air M. Nick LAW, actuellement directeur de la création de Publicis Groupe et président de Publicis Communications, va rejoindre Apple 3W.relevanC choisi par ConforamaL'agence Les Présidents réalise une campagne pour le programme Gestes Propres Carizy (groupe Renault) choisit Hungry and Foolish CNP Assurances fait confiance à The Good Company M. Eugenio FRANZETTI, jusqu'ici directeur des ventes de Citroën Italie, va devenir directeur de la communication de PeugeotLa CAF de Paris retient Farenis et Demain saison 2 pour sa communication La Société du Grand Paris met en compétition l'exploitation publicitaire du chantier du Grand Paris ExpressWindreport devient Disobey pour accompagner les marques dans leur engagement citoyen Rangoon remporte cinq clients TF1 Publicité utilise la solution data profiling de Médiamétrie pour affiner son ciblage sur MYTF1 IPTV Tradedoubler lance sa plate-forme de campagnes influenceursInformations diverses
Landor / FIVB / Good Net : Chaque année, 640 000 tonnes métriques de filets de pêche sont rejetées ou perdues dans les océans, ce qui représente environ 10% des déchets présents dans les océans. Afin EasyMovie / Ring Capital : EasyMovie lève 5 millions d'euros auprès de Ring Capital, fonds spécialisé dans le financement des scale-up de la French Tech, pour accélérer son développement aux Etats-UniSanté publique France / Communication de prévention : Santé publique France lance un appel d'offres ayant pour objet le conseil stratégique, la conception et la réalisation du programme de communicatiUniversité Paris-Est Marne-la-Vallée / Fondation Université Gustave Eiffel : L'université Paris-Est Marne-la-Vallée a lancé un projet de création d'une Fondation Université Gustave Eiffel, actuellemenCodes Rousseau / AMP Interactive : Hier débutait la diffusion de deux spots publicitaires Code Rousseau, de 30 secondes chacun. L'humour est au service du premier film à destination des jeunes entre 1Taureau Ailé / Ogilvy Paris : Taureau Ailé dévoile une nouvelle variété de riz : le Kamalis, venu du Cambodge. Pour annoncer sa sortie en France, les équipes créatives d'Ogilvy Paris ont imaginé une cANAP / Formation communication et media training : L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) lance un appel d'offres pour des prestations de formPôle emploi / L'alternance part en live : Le 28 juin 2019 de 10h à 18h, la chaîne YouTube de Pôle emploi passe aux couleurs de l'alternance. Mêlant information et divertissement "L'alternance par en lThe Originals Human Hotels & Resorts / Campagne de communication : Pour développer la notoriété de la marque en France, valoriser les hôteliers et mettre en avant son offre des différentes catégories Rosbeef / Babybio : A l'issue d'une compétition, Babybio, marque d'alimentation bio pour bébé, a choisi l'agence Rosbeef pour s'occuper de l'ensemble de sa communication publicitaire.
Le quotidien de la publicité
Le Paris Saint-Germain présente la nouvelle collection Jordan
" (...) Tout tourne autour de Jordan en ce week-end de juin à Paris. Alors que la légende du basket Michael Jordan est présente dans la capiLa Commission suisse accuse Roger FEDERER de faire de la publicité clandestine
" (...) L'influenceuse Xenia TCHOUMITCHEVA, la cycliste Jolanda NEFF et la star du tennis Roger FEDERER ont deux points comLa Ville de Pau s'attaque également à la publicité
" (...) Voilà de quoi contenter les jeunes Palois du collectif Youth for climate, qui avait participé à une opération nocturne en centre-ville, mi-mai