Calendrier de la profession
Jusqu'au mardi 25 juin
Institut national d'études démographiques (INED) : colloque Global Race "Qualifier le racisme", à l'amphithéâtre Turing, université Paris-Diderot, 5, rue Thomas Mann, Paris 13Problèmes d'actualité
Facebook appelle les Etats à mieux réguler les géants du numériqueSoldes d'été 2019 : près d'un Français sur deux préfère recevoir son ticket de caisse par courriel, selon Mailjet La part d'audience des chaînes du 17 au 23 juin 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Belgique : la Commission européenne ordonne à la Région bruxelloise la récupération d'une aide octroyée à JCDecaux pour un montant maximal de 2,5 millions d'eurosJCDecaux et Lyon confrontés à un vandalisme "sans précédent" Le groupe Les Echos-Le Parisien structure son activité d'annonces légales et d'annonces classées au sein des Echos Le Parisien AnnoncesIpsos Observer va réaliser une étude sur le SNU pour le ministère de la Santé, du Travail et du SportL'ANFA cherche des prestataires pour l'accompagner dans l'organisation et la promotion de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité Maarc rejoint le réseau Worldcom et nomme trois nouveaux directeurs associés Mme Aurélie MOTTA-RIVEY, jusqu'ici conseillère communication et partenariats au cabinet de Mme Audrey AZOULAY, directrice générale de l'Unesco, cofonde le cabinet de conseil aux dirigeants Societer La Chambre des métiers d'Alsace (67) est à la recherche d'un prestataire pour des services de communicationLa Ville de Nantes choisit Sport Ouest Organisation pour retransmettre les matchs de l'équipe de France de football féminine La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel d'offres pour de la décoration et signalétique Mister Bell et MaSelectionImmo créent Tree Digital Factory, plate-forme de création d'outils de recherche immobilière, de solutions de communication et de ciblage publicitaireWebedia Brand Services accompagne Thom Europe dans la définition de la plate-forme de sa nouvelle marque SmizzeStories Designed for Consumers remporte trois nouveaux budgets sur le marché asiatique Le studio londonien Koto travaille sur la nouvelle identité de Back MarketDrivy confie sa stratégie d'acquisition du marché européen à Ad's up Consulting Spoke lance pour Energy Observer, "Energy Observer Solutions" M. Dimitri GUERASSIMOV, jusqu'ici partner, directeur général et directeur de la création de Serviceplan France, prend la présidence de VMLY&R aux côtés de Mme Cécile LEJEUNE DOOH : Next One installe ses panneaux au Zénith de Paris - La VilletteMme Sandrine PUICHAFFRET, jusqu'ici consultante indépendante en stratégie marketing, est nommée directrice marketing de 365Talents Disko recrute M. Benjamin DUBOS, jusqu'alors créatif chez Konbini, comme directeur de création chargé du brand content affinitaireInformations diverses
Animalis / Identité visuelle : L'enseigne du groupe Louis Delhaize revient au-devant de la scène avec un plan d'animation commerciale pour accompagner le lancement de ses nouveaux outils omnicanaux. AChambre des métiers d'Alsace / Services publicitaires : La Chambre des métiers d'Alsace lance une consultation concernant un accord-cadre de prestation de services de communication pour un montant estCirc / Campagne : Circ (anciennement flash), spécialiste des trottinettes électriques en libre-service, dévoile sa campagne de publicité digitale explicitant les valeurs de l'entreprise et se réaffirmMinistère de l'Agriculture et de l'Alimentation / Gare à la rage / Xylella : Pour aider les voyageurs à profiter au mieux de leurs vacances en France ou à l'étranger, le ministère de l'Agriculture et Norauto / Score DDB : Pic annuel de fréquentation des centres Norauto, les départs en vacances sont l'occasion pour le spécialiste de l'entretien auto de reprendre la parole en TV, via une campagne siGénération Z / Codes marketing : L'agence Relatia s'est intéressée à la génération Z qui représente 32 % de la population mondiale. Ils sont nés après 1995, ils ont entre 2 et 24 ans et ils changent lGrand Forum des Tout-Petits / Pavillon Noir / Elan Edelman : Après une campagne digitale en 2017 pour informer les couples sur l'importance de la visite pré-conceptionnelle, le Grand Forum des Tout-PeOffice du tourisme de Paris / Nolaroads : Dans le cadre de la campagne "Paris je t'aime" 2019, qui invite les familles françaises à venir à Paris cet été, Nolaroads, déjà engagée dans le secteur du tParis 2024 / Buzzman : Paris 2024 a diffusé hier sur ses réseaux sociaux, un film, conçu par l'agence Buzzman où onze athlètes de haut niveau se sont mobilisés, qui met à l'honneur le sport et sa capaCarnet
Décès
M. Arnaud CUISSOT, directeur de la Grande Maison du Morvan (chambres d'hôtes), ancien directeur de la publicité de GeneaNet.org, et de Notretemps.com (groupe Bayard), ancien responsable Nouveaux médiaLe quotidien de la publicité
Lors d'une mise à jour, des données de clients La Poste sont exposées
" (...) Mauvaise surprise jeudi matin pour des clients du site e-commerce de La Poste. Certains se sont retrouvés connectés au compM. Thierry JADOT, président exécutif de Dentsu Aegis Network France, Benelux, MENA et Israël : " Aujourd'hui, il n'y a plus de gourous de la publicité "
(...) Q. - Pour les marques de luxe, le numériquGoogle veut séduire la population mondiale qui n'est pas encore connectée à Internet
" (...) Comment devenir le moteur de recherche de référence pour les quelque 3 milliards de personnes qui n'ont pas e