... 
Dernière publication
25-06-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au mardi 25 juin
Institut national d'études démographiques (INED) : colloque Global Race "Qualifier le racisme", à l'amphithéâtre Turing, université Paris-Diderot, 5, rue Thomas Mann, Paris 13

Problèmes d'actualité

Facebook appelle les Etats à mieux réguler les géants du numérique
Soldes d'été 2019 : près d'un Français sur deux préfère recevoir son ticket de caisse par courriel, selon Mailjet
La part d'audience des chaînes du 17 au 23 juin 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Belgique : la Commission européenne ordonne à la Région bruxelloise la récupération d'une aide octroyée à JCDecaux pour un montant maximal de 2,5 millions d'euros
JCDecaux et Lyon confrontés à un vandalisme "sans précédent"
Le groupe Les Echos-Le Parisien structure son activité d'annonces légales et d'annonces classées au sein des Echos Le Parisien Annonces
Ipsos Observer va réaliser une étude sur le SNU pour le ministère de la Santé, du Travail et du Sport
L'ANFA cherche des prestataires pour l'accompagner dans l'organisation et la promotion de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité
Maarc rejoint le réseau Worldcom et nomme trois nouveaux directeurs associés
Mme Aurélie MOTTA-RIVEY, jusqu'ici conseillère communication et partenariats au cabinet de Mme Audrey AZOULAY, directrice générale de l'Unesco, cofonde le cabinet de conseil aux dirigeants Societer
La Chambre des métiers d'Alsace (67) est à la recherche d'un prestataire pour des services de communication
La Ville de Nantes choisit Sport Ouest Organisation pour retransmettre les matchs de l'équipe de France de football féminine
La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel d'offres pour de la décoration et signalétique
Mister Bell et MaSelectionImmo créent Tree Digital Factory, plate-forme de création d'outils de recherche immobilière, de solutions de communication et de ciblage publicitaire
Webedia Brand Services accompagne Thom Europe dans la définition de la plate-forme de sa nouvelle marque Smizze
Stories Designed for Consumers remporte trois nouveaux budgets sur le marché asiatique
Le studio londonien Koto travaille sur la nouvelle identité de Back Market
Drivy confie sa stratégie d'acquisition du marché européen à Ad's up Consulting
Spoke lance pour Energy Observer, "Energy Observer Solutions"
M. Dimitri GUERASSIMOV, jusqu'ici partner, directeur général et directeur de la création de Serviceplan France, prend la présidence de VMLY&R aux côtés de Mme Cécile LEJEUNE
DOOH : Next One installe ses panneaux au Zénith de Paris - La Villette
Mme Sandrine PUICHAFFRET, jusqu'ici consultante indépendante en stratégie marketing, est nommée directrice marketing de 365Talents
Disko recrute M. Benjamin DUBOS, jusqu'alors créatif chez Konbini, comme directeur de création chargé du brand content affinitaire

Informations diverses

Animalis / Identité visuelle : L'enseigne du groupe Louis Delhaize revient au-devant de la scène avec un plan d'animation commerciale pour accompagner le lancement de ses nouveaux outils omnicanaux. A
Chambre des métiers d'Alsace / Services publicitaires : La Chambre des métiers d'Alsace lance une consultation concernant un accord-cadre de prestation de services de communication pour un montant est
Circ / Campagne : Circ (anciennement flash), spécialiste des trottinettes électriques en libre-service, dévoile sa campagne de publicité digitale explicitant les valeurs de l'entreprise et se réaffirm
Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation / Gare à la rage / Xylella : Pour aider les voyageurs à profiter au mieux de leurs vacances en France ou à l'étranger, le ministère de l'Agriculture et
Norauto / Score DDB : Pic annuel de fréquentation des centres Norauto, les départs en vacances sont l'occasion pour le spécialiste de l'entretien auto de reprendre la parole en TV, via une campagne si
Génération Z / Codes marketing : L'agence Relatia s'est intéressée à la génération Z qui représente 32 % de la population mondiale. Ils sont nés après 1995, ils ont entre 2 et 24 ans et ils changent l
Grand Forum des Tout-Petits / Pavillon Noir / Elan Edelman : Après une campagne digitale en 2017 pour informer les couples sur l'importance de la visite pré-conceptionnelle, le Grand Forum des Tout-Pe
Office du tourisme de Paris / Nolaroads : Dans le cadre de la campagne "Paris je t'aime" 2019, qui invite les familles françaises à venir à Paris cet été, Nolaroads, déjà engagée dans le secteur du t
Paris 2024 / Buzzman : Paris 2024 a diffusé hier sur ses réseaux sociaux, un film, conçu par l'agence Buzzman où onze athlètes de haut niveau se sont mobilisés, qui met à l'honneur le sport et sa capa

Carnet

Décès

M. Arnaud CUISSOT, directeur de la Grande Maison du Morvan (chambres d'hôtes), ancien directeur de la publicité de GeneaNet.org, et de Notretemps.com (groupe Bayard), ancien responsable Nouveaux média

Le quotidien de la publicité

Lors d'une mise à jour, des données de clients La Poste sont exposées
" (...) Mauvaise surprise jeudi matin pour des clients du site e-commerce de La Poste. Certains se sont retrouvés connectés au comp
M. Thierry JADOT, président exécutif de Dentsu Aegis Network France, Benelux, MENA et Israël : " Aujourd'hui, il n'y a plus de gourous de la publicité "
(...) Q. - Pour les marques de luxe, le numériqu
Google veut séduire la population mondiale qui n'est pas encore connectée à Internet
" (...) Comment devenir le moteur de recherche de référence pour les quelque 3 milliards de personnes qui n'ont pas e
Je m'abonne | Contact | Mentions légales