Calendrier de la profession
Lundi 24 et mardi 25 juin
Institut national d'études démographiques (INED) : colloque Global Race "Qualifier le racisme", à l'amphithéâtre Turing, université Paris-Diderot, 5, rue Thomas Mann, ParisProblèmes d'actualité
Avec 41 %, le secteur des nouvelles technologies est le plus attractif pour les étudiants et jeunes diplômés (Epoka / Harris Interactive) Après une forte croissance pendant plusieurs années, le marché des études se stabilise en 2018 (L'Observatoire du marché des études - Syntec Conseil) Le hashtag #ad sur Instagram a augmenté de 56 % selon SocialbakersLa publicité et ses dirigeants
MediaMonks (S4 Capital) fusionne avec BizTech pour étendre ses compétences et sa couverture géographique WPP cède The Farm Group à la société Picture Shop Mme Juliette ORAIN, jusqu'à présent directrice du pôle social media d'ici Barbès, rejoint Publicis.Sapient en qualité de head of social Mme Magali JACQUEMART, jusqu'ici chargée de mission communication et relations extérieures du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, rejoint Les Restos du Cœur en qualité de responsable du service communication Arkema signe un contrat de naming avec la Fédération française de football pour la D1 féminine Planetmedia propose une nouvelle offre publicitaire, Eclipse Amaury Media concilie data et sociologie pour cibler cinq nouveaux profils masculinsBusiness France recherche une agence de créationLa Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) lance un avis de concessionM. Romain ROULLEAU, jusqu'ici directeur général délégué digital et e-commerce de Conforama, nommé directeur marketing, digital et client de Kingfisher FranceLe Comité d'organisation des jeux Olympiques de Paris 2024 lance un appel d'offresExterionMedia renforce son positionnement d'expert média de la mobilité avec la publication d'un nouveau manifeste Invibes présente ses quatre nouveaux produits pour atteindre plus de visibilité et d'engagement Publicis Worldwide Royaume-Uni relance Publicis.Poke La Word Federation of Advertisers lance la Voice CoalitionMme Pascale LAUNAY, jusqu'alors directrice des relations extérieures et du digital de Boiron, rejoint Ynsect en tant que directrice marketing produit et communication internationale Comcast s'allie à Charter et Cox pour développer une stratégie publicitaire cibléeZendesk lance Zendesk Duet qui combine Sell et Support, pour une expérience client plus connectée L'agence Obraz remporte deux nouveaux budgets Informations diverses
Ligue nationale de rugby / Publicité différenciée géographiquement : Le développement à l'international du Top 14 est un axe prioritaire du Plan stratégique 2016-2023 du rugby professionnel, visant à Publicis Conseil / Axa France : Depuis le 21 juin, Axa France a dévoilé dans une campagne nationale un nouveau volet de sa saga publicitaire développée par Publicis Conseil. La marque y met en scène dGanz / Neon / Credit Agricole : En compétition contre Usbek & Rica et Gustave & Coralie, le Crédit Agricole d'Ile-de-France a choisi Ganz. Cette dernière, agence de content thinking du groupe Prisma MSorbonne université / Arboresens : A l'issue d'un appel d'offres, Arboresens a été choisi pour élaborer une stratégie de développement en déployant une gamme de produits dérivés de la marque Sorbonne Le quotidien de la publicité
Les marques de sport rattrapent leur retard sur les équipements féminins
"Si vous avez regardé l'un des matchs de la Coupe du monde, c'est un détail que vous n'aurez peut-être pas noté. Il est pourtaYouTube lance des outils pour créer de la publicité en réalité augmentée
"YouTube introduit deux nouveaux outils de réalité augmentée permettant aux annonceurs de créer du contenu de marque immersif :Sur Instagram, les influenceuses "armes à feu" se multiplient
"En façade, Instagram est surtout le réseau social où les animaux sont rois grâce à leurs mignonnes petites bouilles, et où les marques vEtude documentaire
Cannes lions 2019 : bilan du 66ème Festival international de la créativité de Cannes (Cannes Lions)