Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 21 juin
Cannes Lions : 66ème édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions) au palais des festivals, à Cannes.
Vendredi 21 juin
10h30 Ville de Paris : visite presProblèmes d'actualité
Les agences publicitaires ne s'adaptent pas assez vite aux exigences des spécialistes du marketing et les talents envisagent des carrières de plus en plus courtes (Impero - Rebranding Advertising) 37 % des entreprises s'appuient trop souvent sur des technologies obsolètes en termes de relation client, d'après une étude LogMeIn et Forrester ConsultingL'engagement sur un post Instagram diminue s'il y a trop de hashtags et trop de personnes identifiées (Hubspot - Mention) La publicité et ses dirigeants
BETC remporte MichelinHavas Group annonce l'acquisition de l'agence créative Battery qui rejoint le réseau The AnnexLorina confie sa communication média à AnacrouseInsign signe la nouvelle identité de l'offre enfants de France TV, OkooMme Camille MELON, jusqu'à présent senior social media manager de Flixbus, est nommée head of community de Kolsquare (by Brand and Celebrities) Hungry and Foolish a été choisi par l'association Axa PréventionM. Yann DRUMARE, ancien responsable communication et partenariats de SoLocal Group, a été nommé directeur de la communication de CCI FranceMme Clotilde L'ANGEVIN, jusqu'ici directrice de la stratégie, est nommée directrice de la communication financière de Crédit Agricole SA M. Vincent BATIGNE, jusqu'ici consultant senior freelance, rejoint Lafourmi en qualité de directeur général adjointL'Union des marques (UDM) annonce les gagnants de son troisième laboratoire créatif Adyoulike lance un nouveau format publicitaire baptisé in-feed storiesEtats-Unis : enquête du régulateur sur YouTube, accusé de mal protéger les enfants L'agence Shan signe trois nouvelles collaborations avec Weaving Group, Apsys et Jupiter Asset ManagementWibbitz lance lightbox, un outil de création de vidéos personnalisables Le groupe Ekino se lance dans le data art et la data visualisation avec l'aide de M. Kirell BENZI, data scientist et artiste des données Plusieurs enseignes s'investissent pour le programme (RE)SET afin de réduire la proportion de plastique à usage unique dans les emballages Valtech fait l'acquisition de MJD InteractiveInformations diverses
BIC / Soprano : Imaginé par l'agence de communication Passage Piéton, BIC France annonce avoir noué un partenariat avec la Fondation Soprano. L'objectif : contribuer à l'amélioration des conditions d'Sodastream / Pride : Sodastream lance une nouvelle campagne vidéo qui réinterprète des portraits photo classiques retraçant différentes époques et y incluant des personnages de la communauté LGBTQ. CeBuzzman / Fleury Michon : Depuis hier, avec le lancement de la première campagne pour son "jambon zéro nitrite", Fleury Michon fait un pas de plus en faveur du "Manger Mieux". Sa nouvelle campagne sigFord / Pari Roller : Ford devient partenaire officiel de Pari Roller, la randonnée parisienne qui s'ouvre aux nouvelles mobilités qui a lieu le vendredi soir au départ de Montparnasse à 21h30. En marsGillette / La Sensibilité au masculin : En janvier dernier, Gillette lançait aux Etats-Unis "We believe" une campagne interrogeant les hommes sur leur identité et leur rôle dans la société. Pour l'occB Side / Nantes Saint-Nazaire développement : Nantes Saint-Nazaire développement, l'agence de développement économique et d'attractivité du territoire Nantes Saint Nazaire, a confié la conception et lKronenbourg / La Chose : Kronenbourg, la marque de bière alsacienne, a lancé sa nouvelle campagne de communication imaginée par l'agence La Chose. Déclinée en trois visuels, "elle n'est pas vieille, eTinder / Marche des fiertés : Tinder, l'application de rencontres, annonce un don d'espace publicitaire aux associations LGBTQ+ de plus d'un million de dollars, partout dans le monde. Tinder entend aiGroupe Cerise / Nouvelle offre publicitaire : Le groupe Cerise (Prisma Media) lance Six Roll Ad, un nouveau format publicitaire pour les vidéos de six secondes "avec un CPM vidéo à 6 euros", a-t-il étBack Market / Application mobile : La start-up Back Market vient de lancer son application mobile gratuite, disponible sur IOS et Android, pour permettre aux utilisateurs de tester leurs appareils, deFort Boyard / Sponsoring : Fort Boyard, l'émission phare de l'été diffusée sur France et animée par M. Olivier MINNE fait son grand retour le 22 juin. Prince de LU et L'Arbre Vert, partenaires historiTediber / "L'Incroyable est dans les détails" : A partir du 26 juin et jusqu'au 7 juillet, les usagers du métro parisien pourront découvrir la nouvelle campagne Tediber, avec la signature, "L'IncroyabLe quotidien de la publicité
JO de Paris 2024 : les fédérations ne pourront sans doute pas choisir leurs équipementiers
"En juillet, le Comité d'organisation des JO de 2024 (Cojo) lancera un appel d'offres visant à dénicher le ouLes seniors français et allemands ne se sentent pas assez représentés dans la publicité
"Les seniors représenteront d'ici 2050, 22 % de la population mondiale. Ces derniers, très fidèles aux marques oRyanair permet aux annonceurs de faire de la publicité sur les cartes d'embarquement
"La compagnie aérienne low cost Ryanair propose désormais de la publicité sur les cartes d'embarquement, offrant aComment Fortnite a ouvert son jeu aux annonceurs
"Samsung, Huawei, Marvel ou encore Jordan Brand. En l'espace d'un an, Fortnite a accumulé les partenaires prestigieux, et la liste continue de s'agran