Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 21 juin
Cannes Lions : 66ème édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions) au palais des festivals, à Cannes.
Jeudi 20 juin
Engie : rendez-vous " The good day"Problèmes d'actualité
Projet de loi audiovisuel : le ministre de la Culture Franck RIESTER souhaite une évolution de la gouvernance de l'audiovisuel publicLe scroll et/ou le clic sur un élément de la page visitée, reste un mode valable d'expression du consentement et ce jusqu'à juin 2020, indique le Geste à la suite d'une réunion avec la CNILLa publicité et ses dirigeants
M. Matthieu de LESSEUX, président-directeur général d'Havas Creative France quitte le groupeLe Tribunal de l'Union européenne confirme la nullité de la marque de l'Union d'adidas qui consiste en trois bandes parallèles disposées dans n'importe quelle directionAux Cannes Lions, Google lance Create with Google Babel s'occupe de la communication publicitaire d'Harmonie Mutuelle Mme Hélène BOUCHON, jusqu'à présent chef de groupe au sein de Kantar Media, est nommée responsable études et recherches d'IPG Mediabrands France 14Haussmann lance Barbershop, la solution de création de formats digitaux de Media.FigaroOpen2Europe gagne le budget Dagoma Pinterest transforme le programme Marketing Partners en Pinterest Partners et annonce de nouvelles fonctionnalités à destination des entreprises et annonceursM. John MAEDA, jusqu'alors responsable mondial de la conception et de l'inclusion computationnelle chez Automattic, est nommé chief experience officer de Publicis SapientUne Agence Américaine active Pepsi Max et Deezer auprès des MillenialsCanal+ Brand Solutions s'associe à LiveRamp pour l'accompagner dans le traitement des données Mme Isabelle HOPPENOT, jusqu'à présent directrice de la communication de Conforama, nommée directrice de la communication de la Fédération du commerce et de la distributionM. Gwendal LE GRAND est nommé secrétaire général adjoint de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)Didomi propose une consent management platform compatible avec l'AMP de Google Yvydy remporte deux nouveaux budgetsEn Belgique, JCDecaux conteste l'appel d'offres de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) M. Bertrand BIARD, associé chez Manifestory, réélu à la présidence de l'association Lévénement afin de préparer le passage de relais à M. Cyril de FROISSARD en 2020Phenix digitalise les vitrines des salons Camille Albane (Dessange International)Mme Marine VALLIN, jusqu'à présent directrice conseil au sein de Clai, rejoint ComfluenceRumeur Publique se renforce avec l'intégration de The Message CompanyUltramedia remporte la réalisation du magazine de la Région Grand Est Le groupe TF1 présente le nouveau site de TF1 & Vous et crée un Club des ambassadeursInformations diverses
Deezer / Instagram : Deezer, le service français de streaming musical, lance le partage des paroles dans les Stories Instagram, depuis le bouton "Paroles" sur le player. Cette nouvelle fonctionnalité Heaven / France Pare-Brise : Après une première campagne lancée en fin d'année 2018, France Pare-Brise renouvelle sa confiance à Heaven pour la conception et la mise en œuvre de sa nouvelle campagne dLa Barbade / Welcome To The Island of Good Living : Après compétition, LMWR remporte la communication de La Barbade pour l'Europe avec un nouveau positionnement mettant l'accent sur la qualité de vie Pazzi / Mlle Pitch : L'agence créative de communication et relations presse Mlle Pitch prend les rênes pour la deuxième fois consécutive des relations presse de Pazzi, premier restaurant 100% automatiLagardère Plus / EDF : L'agence Lagardère plus, qui accompagne EDF depuis début 2019, a imaginé un dispositif d'activation inédit qui s'appuie sur "des talents capables de propulser les joueuses et laYouse / Campagne 360° : Alors que la saison des déménagements démarre, le service de garantie Youse lance une campagne de publicité pour changer les codes de la location immobilière et accroître la noSamusocial de Paris / Josiane : Il y a trois semaines, Thierry, un senior de 67 ans, faisait ses premiers pas sur les réseaux sociaux. Le Samusocial de Paris et son agence Josiane révèlent aujourd'huiTF1 Publicité / Oikos : Du 24 mai au 26 juin, Danone lance un jeu-concours en instant win sur MYTF1 pour promouvoir le lancement de sa marque de yaourt grec Oikos. En jouant sur MYTF1, les internautesMédiastransports / La Chose : Pour la première fois, le groupe Mediatransports déploie une campagne corporate, en affichage papier et digital, presse quotidienne et hebdomadaire, et lance à cette occaFacebook / Libra / M. Bruno LE MAIRE : A la suite de l'annonce du lancement de la cryptomonnaie de Facebook, le ministre français de l'Economie et des Finances, M. Bruno LE MAIRE a déclaré que si "FacLiqui Moly / Bundesliga handball : Liqui Moly, spécialiste allemand des huiles et additifs, mise sur l'effet publicitaire de la Bundesliga de handball en Allemagne. A partir de juillet 2019, la compétLe quotidien de la publicité
Le Libra de Facebook : une opportunité pour la publicité digitale ?
"Cette semaine, Facebook a officiellement annoncé le futur déploiement du Libra, sa cryptomonnaie dont le lancement est prévu pour Une ville de la Vienne obtient l'interdiction d'affichage publicitaire sur ses bâtiments d'exception
"Le diable se cache dans les détails. Un adage que Jacques de CREMIERS, maire de Paizay-le-Sec (VieUne entreprise de sextoys porte plainte contre le métro new yorkais qui lui interdit de faire de la publicité
"Le métro de New York n'est pas particulièrement prude. Ces dernières années, la Metropoli