... 
Dernière publication
19-06-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 21 juin
Cannes Lions : 66ème édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions) au palais des festivals, à Cannes.
Mercredi 19 juin
8h30 Sénat / Commission de la Cult

Problèmes d'actualité

Le projet de loi portant création d'une taxe sur les services numériques inscrit à l'ordre du jour du Parlement convoqué en session extraordinaire à compter du 1er juillet
Produits financiers : pubs, cryptomonnaies et clients âgés au menu des superviseurs
Les retailers se dirigent de plus en plus vers des stratégies drive-to-store et digital-to-store (S4M-IHS Markit)

La publicité et ses dirigeants

Mme Anne-Valérie OESTERLE, jusqu'ici directrice commerciale lifestyle, luxe et distribution de la régie Les Echos - Le Parisien Médias, devient directrice exécutive du Point Communication
La Poste est à la recherche d'une agence évènementielle
Facebook lance officiellement Libra, sa cryptomonnaie
M. Godefroy BEAUVALLET, ingénieur général des mines, chef du service du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies, a été élu président de l'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic)
L'agence L'Associé signe deux nouvelles campagnes pour les marques What The French et la Maison de Cognac Martell
L'agence Aid renforce son positionnement sur l'intelligence artificielle et devient AI&Data
MGT Quidam et Ouvert au public assurent la stratégie de communication de l'EPCC Pont du Gard
Curius imagine pour Blooow une opération de communication avec un volet branding et social media
Feu Vert fait confiance à ActiveViam pour optimiser sa politique de prix
Ad's up Consulting accompagne Weber dans sa stratégie digitale
LeKiosk choisit Spark-Agency pour sa communication
Le département de la Seine-et-Marne confie à deux prestataires des missions de communication
A l'initiative de plusieurs annonceurs, la Global Alliance for Responsible Media souhaite sécuriser le numérique
Actito acquiert SmartFocus
La plate-forme Mention lance son nouvel outil de publication sur les réseaux sociaux, Publish
Mme Emilie de POSSESSE, jusqu'ici directrice générale du secteur ressources pour la France au sein d'Accenture, est promue directrice générale du secteur ressources pour la France et le Benelux et rejoint le comité de direction dans la région
Landor Paris recrute M. Richard MALTERRE, précédemment directeur du digital chez Lonsdale, au poste de directeur de l'expérience digitale
L'agence CBA crée l'identité du futur musée d'histoire de la ville de Vienne (Isère)
Criteo Direct Bidder, la solution de header bidding de Criteo, devient compatible avec le projet Accelerated Mobile Pages (AMP)
Spotify dévoile sa nouvelle offre publicitaire dédiée aux podcasts
WARC publie un livre blanc sur les facteurs de l'efficacité publicitaire
WOÔ lance des podcasts sur l'influence appelés "Les Ôriginaux"

Informations diverses

Coca-Cola / MNSTR : Avec l'appui de l'agence de storytelling MNSTR, Coca-Cola et Uber Eats lance, du 18 juin au 7 juillet, l'opération CAFAIT100ANS. Pour l'achat d'un menu CAFAIT100ANS incluant un pla
Coupe du monde féminine / Audiences : Le match de poule de la Coupe du monde féminine 2019 remporté par les Bleues face au Nigéria (1-0) lundi, a été suivi par 9,6 millions de téléspectateurs au total
Les Présidents / Solidarités International : Début juillet, au moment des départs en vacances, Solidarités International et son agence Les Présidents lancent une campagne coup de poing dans les lieux
La Vallée Village / Makheia / Mademoiselle Scarlett : La Vallée Village reprend sa vidéo pastiche de la "minute blonde" version "minute peste", et tout le talent comique de la comédienne Mme Frédériqu
Inbox / Levée de fonds : Inbox, une start-up spécialisée dans des logiciels professionnels de relation client, combinant intelligence artificielle et analyse de données, a obtenu 2,2 millions d'euros
Bibliothèque universitaire des langues et des civilisations / Conception de site : La Bibliothèque universitaire des langues et des civilisations cherche un prestataire pour la refonte de son site web
Radio France / Service de publicité : Radio France lance un appel d'offres pour la mise à disposition d'un outil de gestion de planification de la publicité et des messages courts pour l'ensemble de s
Oreca Events / 24 Heures du Mans : Durant la 87ème édition des 24 Heures du Mans, l'agence événementielle Oreca Events a œuvré sur deux dispositifs pour la Matmut et Toyota. Durant toute la semaine, O
Phantombuster / Levée de fonds : Phantombuster, la plate-forme marketing d'extraction de données sur le web, créée en 2016 par MM. Guillaume BOIRET et Martin TAPIA, a annoncé hier avoir réalisé une le
Ville du Mans (72) / Mediapilote : A l'issue d'un appel d'offres, la Ville du Mans (72) fait confiance à Mediapilote pour déployer la marque d'attractivité territoriale "Of Course Le Mans", au-delà du

Le quotidien de la publicité

M. Donald TRUMP dépense 752 000 dollars de publicités Facebook pour rappeler aux Américains son anniversaire
""Signez la carte d'anniversaire du président Trump!". Ce message sous forme de publication
Des militants pro-migrants condamnés pour avoir collé des affiches sur des panneaux publicitaires
"Quatre personnes ont été condamnées solidairement à 1 773 euros de dommages et intérêts par le tribun
Les annonceurs investissent dans les plates-formes de streaming
" (...) Cars.com avait pour habitude de communiquer principalement à travers des publicités télévisées qui ciblaient tout le monde, diffu
Je m'abonne | Contact | Mentions légales