Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 21 juin
Cannes Lions : 66ème édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions) au palais des festivals, à Cannes.
Lundi 17 juin
14h Ministère de la Cohésion des TerrProblèmes d'actualité
Selon les prévisions Magna / IPG Mediabrands, les investissements publicitaires devraient croître de +4 % en France cette annéeCryptomonnaie : Facebook s'apprête à bousculer le secteur La part d'audience des chaînes du 10 au 16 juin 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Radio France choisit Les Présidents pour une campagne de marque pour France BleuM6 Publicité fait évoluer sa plate-forme "MY6" et étoffe son offre avec l'achat TV en ligneM. Patrick DRAHI achète Sotheby's, dans une transaction valorisant la maison de vente aux enchères à 3,7 milliards de dollarsWPP et iHeartMedia lancent le projet "Listen" Verizon Media lance une nouvelle fonctionnalité reposant sur le machine learningLa Commune de Villejuif (94) lance un appel d'offres pour sa régie publicitaireCapdel et Pépite se rapprochent pour la recherche de goodies et de cadeaux pour les évènementsSia Partners, société de conseil, acquiert l'agence nod-A NolaRoads imagine l'identité de Barrière Enghien Jazz Festival M. Olivier GIRARDOT, jusqu'ici chef de projet indépendant, rejoint Terres Rouges en qualité de directeur généralLa Ville de Gujan-Mestras lance un avis de concession Carré Noir repositionne Go Sport, de la stratégie à l'identité visuelle jusqu'à la réalisation du nouveau concept point de vente M. Jean-Baptiste PLUVINAGE, jusqu'à présent responsable commercial grands comptes de Fill up média, devient directeur du développement du bureau Phenix Digital à LyonM. Dan DASSE, fondateur de Morfeus Agency, est nommé head of digital & social media de SteveM. Renaud BERTHE, jusqu'à présent directeur général adjoint et directeur du planning stratégique de La Chose, arrive chez TBWA\Paris au poste de directeur général Le groupe publicitaire WPP ne produira plus de plastique à usage unique d'ici la fin de l'annéeTile choisit l'agence the messengers pour ses relations presse et digitaleInformations diverses
Babel / Isover : Spécialisé dans l'isolation, Isover a conçu une gamme Isophonic dédiée à l'isolation phonique. Lors de la Coupe du monde féminine de football, elle déploie avec Babel une nouvelle camChaussée aux Moines / 50 ans : Pour fêter son cinquantième anniversaire, Chaussée aux Moines embarque pour un "Road trip des Moines", une tournée inédite qui sillonne le sud de la France à partir du 2Giorgio Armani / Equipe italienne jeux Olympiques et Paralympiques : Giorgio Armani sera l'habilleur officiel de l'équipe italienne aux jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020. La collaboratArterris / Le champ des podcasts : Pour son dixième anniversaire, la coopérative Artemis remercie ses adhérents et collaborateurs au travers d'actions de communication créatives. Lors d'une grande soiCommune de Six-Fours-les-Plages (83) / Mediakiosk : A l'issue d'un appel d'offres, la commune de Six-Fours-les-Plages (83) confie à Mediakiosk la mise à disposition, l'installation, l'entretien, la maBlue 449 / Marcel / DOTT : Dott, start-up de micro-mobilité (trottinettes électriques et vélos électriques) présente à Paris et Lyon, lance une campagne de communication d'activation évènementielle etInstitut Mines-Télécom Atlantique / Agence de relation presse : L'Institut Mines-Télécom Atlantique recherche une agence de relation presse. La date limite de réception des offres est fixée au 9 juillComité d'organisation de Lille Métropole 2020 / Capitale mondiale du design : Le Comité d'organisation de Lille Métropole 2020 cherche un prestataire pour la fourniture de conseil en stratégie média eVille de Cogolin / Documents de communication : La Ville de Cogolin (83) lance un appel d'offres portant sur la création de documents de communication. Le montant annuel pour ce marché est de 50 000 eHalloween Agency / Grand Marnier : Halloween Agency signe le Grand Takeover Tour 2019 de Grand Marnier, une série d'évènements exclusifs célébrés dans les meilleurs bars à cocktails parisien depuis leEve Sleep / adam&eveDDB : Eve sleep, la start-up anglaise de vente de matelas, a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire en France inspirée d'une imagerie "religieuse" pour affirmer sa nouvelle signVille de Tarbes / Com 2000 : La Ville de Tarbes (65) confie à Com 2000 la régie publicitaire du magazine municipal ainsi que l'impressions des agendas prestige pour un montant HT de 15 000 euros.
Carnet
Décès
M. François de GRAILLY, secrétaire des affaires étrangères principal honoraire, ancien conseiller à Cotonou, ancien adjoint au porte-parole à la direction de la communication au ministère des AffairesLe quotidien de la publicité
M. Mathieu MORGENSZTERN : "La tech permet des expériences de plus en plus intéressantes pour les consommateurs"
" (...) Q. - C'est la semaine des Cannes Lions. Ces dernières années, les Gafa ont fait mLe Tour de France attire toujours autant les marques
" (...) Près de la moitié des spectateurs déclarent ne venir que pour elle", insiste Aurélie JANSSENS, responsable de la caravane publicitaire du ToLes marques et le sponsoring
" (...) De Roland-Garros à la Coupe du monde féminine de football, en attendant le Tour de France, les grands événements sportifs s'enchaînent aux beaux jours. Dans ce défer