... 
Dernière publication
17-06-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 21 juin
Cannes Lions : 66ème édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions) au palais des festivals, à Cannes.
Lundi 17 juin
14h Ministère de la Cohésion des terr

Problèmes d'actualité

Les élections européennes n'ont pas donné lieu à une campagne massive de manipulation, selon la Commission
La CJUE précise la notion de pratique commerciale abusive dans les contrats de fournitures de services de télécommunications

La publicité et ses dirigeants

Les éditeurs du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) approuvent les grands axes d'action arrêtés par le conseil d'administration et le bureau
L'agence Villadalesia se lance dans le podcast avec une série intitulée "CONTENTS, The Meaningful Event Podcast"
M. Jérémy REDLER, conseiller régional (LR) d'Ile-de-France, premier adjoint au maire du 16ème arrondissement de Paris, devient délégué spécial chargé des grands évènements et salons au conseil régional d'Ile-de-France
Pegasystems permet à ses clients de réunir tous les canaux de messagerie au sein de Pega Customer Service
Cannes Lions 2019 : ouverture du 66ème Festival international de la créativité de Cannes avec un nombre de travaux inscrits en baisse
Le groupe Heroiks réorganise ses effectifs
M. Fabien TEICHNER, jusqu'ici partenaire et directeur de la création de Serviceplan France, rejoint La Chose
Re-Mind PHD se réorganise autour de cinq "franchises"
Romance recrute deux nouveaux teams créatifs
Telaria nomme M. Bill SWANSON, jusqu'ici chief revenu officer EMEA de Pub Matic, vice-président EMEA et Mme Carole DUBOURG, jusqu'ici directrice commerciale France de Rocket Fuel et country lead France de Sizmek, country manager pour la France
Mme Florence CHAFFIOTTE, jusqu'ici directrice marketing, digital et innovation de Monoprix, est nommée directrice du marketing et de la relations clients de Vinci Autoroutes
M. Stéphane DOTTELONDE réélu à la présidence de l'Union de la publicité extérieure (UPE)
Mlle Pitch se lance dans la food tech avec Pazzi
MM. Tiphaine OILLO et Raphaël VERDOLIVA, jusqu'ici respectivement directeur artistique et senior copywriter chez Steve, rejoignent l'agence Drive comme directeur artistique et concepteur-rédacteur
La Caisse nationale des allocations familiales consulte pour une campagne de communication
Team Créatif ouvre un bureau à Singapour et en confie la direction collégiale à Mme Dee LOBATTO, M. Jérôme Le CABELLEC, jusqu'ici directeur créatif Asie Pacifique, et M. Roger MULCHANDANI, jusqu'ici managing director Singapour

Informations diverses

Foot Locker Europe / Diversité dans le football : Alors que le football féminin est actuellement au centre de la scène, Foot Locker Europe lance sa dernière campagne visant à inspirer une plus grande
Etablissement français du sang / Groupe M6 / Dentsu Aegis Network / Carat : Du 11 juin au 13 juillet, l'Etablissement français du sang lance l'opération "Prenez le relais, un mois pour tous donner". L
Havas Health&You / Universal Music / Desperta : Au Brésil, une femme est violée toutes les dix minutes selon un rapport annuel sur la sécurité et la violence publié par l'Institute for Applied Economi
Monnaie de Paris / Etudes post-campagnes : La Monnaie de Paris lance une consultation pour des prestations d'études de sondage et enquêtes de communication. Les études réalisées portent notamment sur
Boehringer Ingelheim France / Association Alliance du Cœur : A l'occasion de la Semaine du rythme cardiaque qui se déroulera du 17 au 21 juin, Boehringer Ingelheim France et l'Association Alliance du
Midas / Offres d'été : Pour un trajet sûr et agréable, il faut penser à l'état de son véhicule avant de prendre la route. Midas propose ses offres d'été 2019 pour permettre aux vacanciers de prendre l
Paco Rabanne Parfums / Million x Pac-Man : Paco Rabanne Parfums s'est associé à Heaven pour l'accompagner dans sa campagne digitale de lancement des éditions collector des parfums Million & Lady Milli
Vico / Lancement nouvelle gamme : Vico élargit sa gamme Natur'&Bon avec les chips de lentilles. Disponibles en deux saveurs, tomate mozzarella basilic et fines herbes, chips de lentilles répond à la "
Starcom / Amaury Media : Starcom (Publicis Media) et Amaury Media, la régie publicitaire qui commercialise la marque globale L'Equipe, ont annoncé leur association dans le cadre du lancement de l'appl

Le quotidien de la publicité

Au Royaume-Uni, les publicités sexistes sont désormais interdites
" (...) Les publicités les plus sexistes sont désormais interdites au Royaume-Uni, avec une autorité chargée de traquer sans merci les a
Les marques de luxe écrasées par la puissance marketing des grands groupes
" (...) Lanvin, Carven, Courrèges, Sonia Rykiel... Alors que le marché du luxe continue de connaître une belle croissance, ces pe
Des publicités apparaissent sur les écrans d'accueil des téléphones Huawei
" (...) Le géant chinois Huawei, empêtré dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis à la Chine, fait face à un nouve

Etude documentaire

Via la publicité digitale, les marques se retrouvent à financer malgré elles des sites de fausses informations (La villa numeris)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales