... 
Dernière publication
14-06-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 14 juin
8h30 Les Echos - Le Parisien : débat sur le thème "Immobilier : entre mutations et innovations", au siège social des Echos, 10, boulevard de Grenelle, Paris 15ème. Tél. 01 87 39 76 92

Problèmes d'actualité

La part d'audience des chaînes du 3 au 9 juin 2019 (Médiamat / Médiamétrie)
Selon Brand Finance, L'Oréal est la marque française la plus "puissante"
77 % des micro-influenceurs touchent moins de 1 000 euros par an grâce à leurs partenariats avec les marques (Influence4You)

La publicité et ses dirigeants

CoSpirit MediaTrack réorganise ses business units et crée trois comités de direction
GL events signe cinq contrats pour 70 millions d'euros de chiffre d'affaires
Données personnelles : Facebook dément que son président-directeur général ait sciemment négligé le problème
Mme Virginie WONG, jusqu'ici chief strategy officer au sein de l'institut CSA, rejoint Kantar comme directrice des opérations de Kantar Division Insights et Kantar Division Public
Hungry and Foolish créé un pôle social media et influence dirigé par Mme Juliette FAURE-GEORS, jusqu'ici digital account manager de Brainsonic
M. Julian DANIEL est nommé senior vice president, international advertising de Elle International/Lagardère Global Advertising
M. Eric TROUSSET, directeur du développement de la business unit media de la branche services-courrier-colis de La Poste, renouvelé pour trois ans à la présidence de l'IREP
Mme Anne DUMONNET-LECA, directrice du développement au sein du groupe France Agricole, élue présidente du Syndicat national des professionnels de la communication et des rédacteurs de la presse agricole (Syrpa)
Mme Christine TURK, jusqu'alors head of business development à Konbini, est nommée chief operating officer (COO) de Melty
IAS lance une solution de brand safety sur Facebook qui garantit aux annonceurs un environnement non risqué pour leurs publicités
La start-up Pepsia lève 3 millions d'euros et envisage de se développer en Europe
Visibrain lance un module de veille dédié à Instagram qui donne des insights sur un sujet, détecte les influenceurs et prévient des crises réputationnelles
WNP crée What's Next Retail (WNR) dirigé par Mme Sandrine PREFAUT, managing partner de WNP
SEC et Porta Communications signent un accord de fusion
Lancement de Oui Ad, la nouvelle offre publicitaire de Oui.sncf
Mme Jeanne CAMUSET, jusqu'ici directrice conseil d'Havas Paris, rejoint Ultramedia au poste de directrice de clientèle et consultante éditoriale
Chupa Renié Communication remporte les relations médias d'Esprit Meuble
Pour la 10ème année consécutive, Clear Channel Outdoor sponsorise les Outdoor Lions Awards

Informations diverses

WeChat / Musée national Picasso-Paris : Le musée national Picasso-Paris complète son dispositif de communication numérique en Chine avec le lancement de son compte WeChat, un an après celui de Weibo (
Agence Pschhh / Yop : Yop, accompagné par l'agence Pschhh a conçu une campagne 100% digitale visant la considération et la préférence de marque de son cœur de cible, les adolescents de 13 à 18 ans. Yo
Union des groupements d'achats publics / Vidéo : L'Union des groupements d'achats publics lance un appel d'offres pour la réalisation de vidéos communicationnelles et l'exécution de prestations annexe
ISAE-SUPAERO / Communication : L'ISAE-SUPAERO, établissement d'enseignement supérieur dans le domaine de l'ingénierie aérospatiale, lance une consultation ayant pour objet la conception et la réalisat
Agence française pour la biodiversité / Stratégie de communication : L'agence française pour la biodiversité lance un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement de l'agence par une prestation d'
Muséum national d'histoire naturelle / Gestion de la relation client : Le muséum national d'histoire naturelle lance une consultation ayant pour objet de mettre en place un accord-cadre pour la fourni
Economat des armées / La Fabrique de la Défense : L'Economat des armées, le prestataire de services du ministère des Armées, lance un appel d'offres pour la conception, la réalisation et l'aménagement
Conseil général du Val-d'Oise / Réalisation du magazine départemental : A la suite d'un appel d'offres, le Conseil général du Val-d'Oise a choisi Mediameeting pour la réalisation et la diffusion de ve
Buzzman / Boursorama Banque : Boursorama Banque lance Ultim, sa nouvelle carte bancaire totalement gratuite et sans condition de revenus. La carte se distingue par un design vertical avec l'affichage
Sofinco / Podcast : Sofinco, expert de la consommation, lance une première série de podcasts qui décrypte la relation à l'argent avec "Le Poste Général", producteur de podcasts audio originaux. Une sé
Société de livraison ouvrages olympiques / Communication : La Solideo, à la suite d'un appel d'offres, confie l'animation, la participation citoyenne et la communication chantier autour de ses projets
Etablissement public d'aménagement de Paris-Saclay / Evènementiel : Paris-Saclay lance un appel d'offre pour la création, la production évènementielle et l'accompagnement dans la mise en œuvre de Spri
Saatchi & Saatchi GAD / SGV Champagne : Pour la communication des vignerons de champagne de 2019, réalisée par l'agence M&C Saatchi GAD, l'objectif est d'amplifier le message qui explique que "la cons
Région Auvergne-Rhône-Alpes / Open Parc : A la suite d'un appel d'offres, la Région Auvergne-Rhône-Alpes confie à la SAS Open Parc l'achat d'espaces promotionnels, de billets sportifs et de prestation
Syndicat départemental d'énergies / Communication : Le Syndicat départemental d'énergies du Calvados confie à Créateur d'images des prestations de communication pour un montant maximum annuel de 18 00
Digital Keys / Florelli : En collaboration avec l'agence Digital Keys, la marque Florelli propose des produits à déguster et à boire, en revisitant cinq recettes italiennes dans des vidéos de 40 secon
UCAR / Innocean : Ucar a présenté avec Innocean une campagne dans le partage automobile, en ouvrant l'accès à la priorité d'une voiture neuve et propre accessible à tous, contre quelques jours de loca
Neuilly-sur-Seine / AO Conseil : La Ville de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) lance un appel d'offres pour une mission de conseil en stratégie média, relations presse et communication d'influence da
Banque Palatine / L'art d'être banquier : La Banque Palatine prend la parole à travers une nouvelle campagne en presse, à la télévision en affichage et sur le web à compter du 10 juin. La Banque réaff
Biocoop / Hungry and Foolish : Avec l'agence Hungry and Foolish, les magasins Biocoop mettent en avant la localité et l'origine France des produits de saison grâce à l'utilisation des patois des lieux
Préfecture de Police / Communication : La préfecture de Police de Paris lance un appel d'offre pour la fourniture et la réalisation d'objets de communication et de relations publiques. L'accord-cadre
Krys / Tour de France : Pour la sixième année consécutive, Krys est partenaire officiel du Tour de France et parrain du maillot blanc, qui distingue le meilleur coureur de moins de 26 ans. A cette occ
Le Gaulois / Tour de France : Du 6 au 28 juillet, Le Gaulois sera présent sur le Tour de France en tant que fournisseur officiel de volailles, pour la cinquième année consécutive. Avec ses Pouletrucks
Ici Barbès / Association belle & bien : A l'occasion de la Journée internationale du bien-être, l'association belle & bien et ici Barbès lancent la Funk Routine, une série de sept tutoriels de soins e

En librairie

A lire

La 36ème édition du "Guide des relations presse et de la communication", éditée par Edinove/Axe Media vient de paraître. Cette édition 2019, propose plus de 15 000 contacts sur 1 000 pages d'informati

Le quotidien de la publicité

Depuis l'été dernier, la cote marketing des Bleus a grimpé en flèche
" (...) Nul n'a oublié Fabien BARTHEZ et sa pub pour McDonald's ou encore Frank LEBOEUF louant les mérites de la viande de bœuf. En 1
Facebook lance Study pour observer le comportement de certains utilisateurs
" (...) Êtes-vous prêts à laisser Facebook accéder à vos données en échange d'une rémunération ? Mardi, le géant a lancé Study
Uber a l'intention de livrer de la nourriture avec des drones
" (...) Les premiers drones livreurs de nourriture sont prévus pour cet été aux États-Unis. Dans un communiqué de presse diffusé le 13 juin
Je m'abonne | Contact | Mentions légales