Calendrier de la profession
Jeudi 13 juin
8h30 Matinales Aressy x Epoka du marketing et de la communication BtoB : matinée sur le thème " Marque & différenciation : comment installer un nouveau modèle sur son marché ?" au Kube, Problèmes d'actualité
Le projet de loi audiovisuel sera discuté au Parlement au tout début 2020, annonce le Premier ministre Edouard PHILIPPEDes représentants de médias américains demandent de nouvelles armes législatives pour affronter les géants technologiques Selon Kantar, 76 créations publicitaires ont eu lieu sur l'ensemble des médias depuis le début de la Coupe du monde féminine de la Fifa 2019Trop d'annonceurs se retrouvent malgré eux sur des sites diffusant de fausses informations (Villa Numeris) La publicité et ses dirigeants
Dentsu Aegis Network ouvre aujourd'hui la Maison Dentsu Le groupe de médias allemand Axel Springer a conclu un accord destiné à faire entrer à son capital le fonds américain KKROgilvy Paris lance Influence OLes résultats d'audience générés par la Coupe du monde de foot féminin encouragent TF1 à faire progresser ses tarifs publicitaires M. Frédéric LANGAGNE est nommé directeur commercial de Euronews Uber sera le partenaire-titre de la L1 à partir de 20204uatre réalise le logotype de la plate-forme digitale MyTF1Mme Frédérique AGNES, actuellement présidente de Citizen Republic, lance avec Hopps Group Lucy in the Sky with Data (LSD) dont elle prend la présidencePanzani et William Saurin font confiance à Disko Bleu Blanc Ruche fait confiance à l'agence Bureau de Gérald Cohen pour la communication de la marqueLe joailler Mellerio confie à Archibald & Abraham la promotion de sa collection "graphic" Mme Ghislaine COLLINET, directrice des relations extérieures de SNCF Transilien, est nommée secrétaire générale M. Chahram BECHARA, actuellement président exécutif de Craft AI et du groupe industriel IPC, rejoint Vectaury en tant que président du comité de direction FF Paris orchestre la nouvelle campagne des cinémas Pathé Gaumont JCDecaux poursuit la digitalisation des vitrines des Monoprix avec 150 nouveaux écrans dans les grandes métropoles françaises Sciences Po choisit Landor pour l'accompagner dans la redéfinition de sa plate-forme de marqueCaptain Morgan renouvelle sa confiance à Halloween Agency pour la septième annéeUltramedia remporte les budgets de communication interne de Société Générale et Leroy Merlin Adwanted Group se déploie au Royaume-Uni et en Allemagne et confie la direction de sa division nord-européenne à M. Alexander KUHNNEL, jusqu'alors chief operating officer de la start-up Deolan Realytics lance lead to store, une solution qui permet de mesurer les ventes off line provenant de la TV Zendesk lance Zendesk duet Informations diverses
Fuze Tea / Un instant pour soi : Depuis hier, Fuze Tea offre quelques minutes de déconnexion inattendues dans le cadre de sa campagne #JusteUnInstantPourSoi. Au-delà de la dégustation de saveurs au goWake / APF France handicap : l'agence de publicité Wake a réalisé une websérie de neuf épisodes de 2 minutes 30 pour le compte de l'APF France handicap et de la mutuelle Masfip. Diffusée depuis le 3 jM. Frédéric JOUSSET / EnsAD : M. Frédéric JOUSSET, co-président fondateur de Webhelp, opérateur international de centres d'appels, président du groupe Beaux Arts & Cie ("Beaux Arts Magazine"), par ailLa Garenne-Colombes / Communication : La Ville de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) lance un appel d'offres ayant pour objet des prestations de campagne de communication grand format. La date limitSeine-et-Marne / Relations presse : Le Département de la Seine-et-Marne met en compétition une mission de conseil et de réalisation d'actions pour le développement des relations presse nationale. La dYvydy / Canderel : Pour ses 40 ans, la marque française d'édulcorants a confié à Yvydy la création d'une édition limitée de ses produits stars. Avec ses produits, les femmes peuvent effectivement cédeRATP / Direction BAC : Pour soutenir les lycéens et les accompagner dans leurs révisions, la RATP, accompagnée de We Are Social, lance sur ses réseaux sociaux une série de questions ouvertes en écho àSaatchi & Saatchi / Apéricube : Apéricube relance les apéros à pleins cubes dans un nouveau film intitulé "Attention saveurs !". L'enjeu de cette campagne est de réaffirmer le rôle amplificateur d'ApéB Le Buro / T. LeClerc : L'agence B Le Buro reprend les relations presse de la marque de produits de beauté T. LeClerc.
Le quotidien de la publicité
Microsoft ouvre une nouvelle école d'intelligence artificielle à Lyon
" (...) Depuis deux mois, ils bûchent sans relâche pour déchiffrer des codes. Et inventer des programmes censés révolutionner le quoSir Martin SORRELL : "Je ne suis pas intéressé par Kantar dans sa globalité"
" (...) Q. - Quels sont les premiers résultats de votre groupe S4C, créé en mai 2018, six semaines après votre départ de WPPL'outil anti-fake news de Google
" (...) Bien que sophistiqué, l'algorithme de Google n'est pas omniscient. Ses critères de positionnement pour les sites d'actualité peinent à prendre en compte la véra