... 
Dernière publication
13-06-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 13 juin
8h30 Matinales Aressy x Epoka du marketing et de la communication BtoB : matinée sur le thème " Marque & différenciation : comment installer un nouveau modèle sur son marché ?" au Kube,

Problèmes d'actualité

Le projet de loi audiovisuel sera discuté au Parlement au tout début 2020, annonce le Premier ministre Edouard PHILIPPE
Des représentants de médias américains demandent de nouvelles armes législatives pour affronter les géants technologiques
Selon Kantar, 76 créations publicitaires ont eu lieu sur l'ensemble des médias depuis le début de la Coupe du monde féminine de la Fifa 2019
Trop d'annonceurs se retrouvent malgré eux sur des sites diffusant de fausses informations (Villa Numeris)

La publicité et ses dirigeants

Dentsu Aegis Network ouvre aujourd'hui la Maison Dentsu
Le groupe de médias allemand Axel Springer a conclu un accord destiné à faire entrer à son capital le fonds américain KKR
Ogilvy Paris lance Influence O
Les résultats d'audience générés par la Coupe du monde de foot féminin encouragent TF1 à faire progresser ses tarifs publicitaires
M. Frédéric LANGAGNE est nommé directeur commercial de Euronews
Uber sera le partenaire-titre de la L1 à partir de 2020
4uatre réalise le logotype de la plate-forme digitale MyTF1
Mme Frédérique AGNES, actuellement présidente de Citizen Republic, lance avec Hopps Group Lucy in the Sky with Data (LSD) dont elle prend la présidence
Panzani et William Saurin font confiance à Disko
Bleu Blanc Ruche fait confiance à l'agence Bureau de Gérald Cohen pour la communication de la marque
Le joailler Mellerio confie à Archibald & Abraham la promotion de sa collection "graphic"
Mme Ghislaine COLLINET, directrice des relations extérieures de SNCF Transilien, est nommée secrétaire générale
M. Chahram BECHARA, actuellement président exécutif de Craft AI et du groupe industriel IPC, rejoint Vectaury en tant que président du comité de direction
FF Paris orchestre la nouvelle campagne des cinémas Pathé Gaumont
JCDecaux poursuit la digitalisation des vitrines des Monoprix avec 150 nouveaux écrans dans les grandes métropoles françaises
Sciences Po choisit Landor pour l'accompagner dans la redéfinition de sa plate-forme de marque
Captain Morgan renouvelle sa confiance à Halloween Agency pour la septième année
Ultramedia remporte les budgets de communication interne de Société Générale et Leroy Merlin
Adwanted Group se déploie au Royaume-Uni et en Allemagne et confie la direction de sa division nord-européenne à M. Alexander KUHNNEL, jusqu'alors chief operating officer de la start-up Deolan
Realytics lance lead to store, une solution qui permet de mesurer les ventes off line provenant de la TV
Zendesk lance Zendesk duet

Informations diverses

Fuze Tea / Un instant pour soi : Depuis hier, Fuze Tea offre quelques minutes de déconnexion inattendues dans le cadre de sa campagne #JusteUnInstantPourSoi. Au-delà de la dégustation de saveurs au go
Wake / APF France handicap : l'agence de publicité Wake a réalisé une websérie de neuf épisodes de 2 minutes 30 pour le compte de l'APF France handicap et de la mutuelle Masfip. Diffusée depuis le 3 j
M. Frédéric JOUSSET / EnsAD : M. Frédéric JOUSSET, co-président fondateur de Webhelp, opérateur international de centres d'appels, président du groupe Beaux Arts & Cie ("Beaux Arts Magazine"), par ail
La Garenne-Colombes / Communication : La Ville de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) lance un appel d'offres ayant pour objet des prestations de campagne de communication grand format. La date limit
Seine-et-Marne / Relations presse : Le Département de la Seine-et-Marne met en compétition une mission de conseil et de réalisation d'actions pour le développement des relations presse nationale. La d
Yvydy / Canderel : Pour ses 40 ans, la marque française d'édulcorants a confié à Yvydy la création d'une édition limitée de ses produits stars. Avec ses produits, les femmes peuvent effectivement céde
RATP / Direction BAC : Pour soutenir les lycéens et les accompagner dans leurs révisions, la RATP, accompagnée de We Are Social, lance sur ses réseaux sociaux une série de questions ouvertes en écho à
Saatchi & Saatchi / Apéricube : Apéricube relance les apéros à pleins cubes dans un nouveau film intitulé "Attention saveurs !". L'enjeu de cette campagne est de réaffirmer le rôle amplificateur d'Apé
B Le Buro / T. LeClerc : L'agence B Le Buro reprend les relations presse de la marque de produits de beauté T. LeClerc.

Le quotidien de la publicité

Microsoft ouvre une nouvelle école d'intelligence artificielle à Lyon
" (...) Depuis deux mois, ils bûchent sans relâche pour déchiffrer des codes. Et inventer des programmes censés révolutionner le quo
Sir Martin SORRELL : "Je ne suis pas intéressé par Kantar dans sa globalité"
" (...) Q. - Quels sont les premiers résultats de votre groupe S4C, créé en mai 2018, six semaines après votre départ de WPP
L'outil anti-fake news de Google
" (...) Bien que sophistiqué, l'algorithme de Google n'est pas omniscient. Ses critères de positionnement pour les sites d'actualité peinent à prendre en compte la véra
Je m'abonne | Contact | Mentions légales