Calendrier de la profession
Mercredi 12 juin
10h FranceTV Publicité : seconde édition de son évènement annuel "Télé.visionnaire", au Studio Gabriel, 9, avenue Gabriel, Paris 8ème. Tél. 01 56 22 62 52.
11h Equipe de France mascuProblèmes d'actualité
38 % des spots TV diffusés au cours d'une journée sur France 3 le sont autour des journaux télévisés (Admo.tv) Diffusion : croissance des ventes des quotidiens nationaux en avril 2019 (ACPM OJD)Les marques de luxe représentent la France dans le classement Brandz de Kantar et WPP L'Union de la publicité extérieure (UPE) parmi les organisations professionnelles opposées à la déréglementation du cadre publicitaire applicable à la télévision alors que la DGMIC a confié une étude d'impact au Boston Consulting Group (BCG)La publicité et ses dirigeants
Mme Sibyle VEIL souhaite que les publicités diffusées sur les antennes de Radio France soient "valorisées à un prix normal"Mme Clara SABBAN, ancienne collaboratrice de M. Christophe CASTANER au secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre, Porte-parolat du gouvernement puis à La République en marche, rejoint l'agence Patricia Goldman CommunicationLa SACD et le SPFA appellent le gouvernement à reporter la fermeture de France 4 à 2022 au lieu de 2020M. Nicolas SIRE devient conseiller chargé de la communication, des relations avec la presse et de la culture au cabinet de Mme Annick GIRARDIN, ministre des Outre-merMme Emeline KEUNDJIAN, M. Grégoire WEIL et M. Gabriel LIPPIS pilotent la nouvelle offre de publicité de l'agence W, WalkZmirov Communication remporte trois nouveaux clients pour son département sport M. Sébastien PEREZ, jusqu'à présent directeur conseil média et communication de Videobeat, est nommé directeur marketing et communication de ThalassoPassionM. Xavier RENAUD, jusqu'à présent marketing et loyalty manager, est nommé head of CRM et social media de TUI FranceL'aéroport de Toulouse-Blagnac lance une consultation pour des services de conception graphiqueCanal+ Brand Solutions signe un partenariat avec AAA Data dans le cadre de l'offre CanalXChangeGlovo, Intelcia et le Forum des diasporas africaines font confiance à la Compagnie Générale de Communication L'agence Proches accompagne Cegid pour concevoir et déployer sa stratégie de relations médiasXandr lance Xandr Invest, une plate-forme d'achat programmatique qui crée une convergence entre TV et digital Mme Alexandra CHIARAMONTI accompagne le développement international de Bubbles en tant que deputy CEO Teads lance Luxury Ad Trust pour garantir des campagnes brand safe pour les marques du luxe Team Créatif Group s'engage pour Diversités d'été et signe leur charte graphique M. Sébastien PARTIKA, jusqu'alors directeur de création de Productman, rejoint Buzzman au même posteMme Marine d'ANTERROCHES, jusqu'ici directrice de la communication du groupe Soletanche Freyssinet, rejoint Spie Batignolles en tant que directrice de la communication et membre du comité exécutifInformations diverses
Eurorepar Car Service / Spider-man : Eurorepar Car Service, réseau de garages automobiles multimarques, s'associe au studio Sony Pictures pour la sortie de Spider-man : Far From Home, le 3 juillet au SamBoat / Campagne : La plate-forme de location de bateaux en ligne, SamBoat, déploie sa première campagne sur les murs du métro et RER franciliens du 12 au 18 juin puis sur les écrans TV dès le 17 juDivalto / A'lan Communication : Divalto, expert français des logiciels ERP et CRM pour PME et ETI, choisit A'lan Communication pour gérer ses relations presse. L'agence a pour mission d'appuyer la notMarcel / Fondation Apprentis d'Auteuil : "À force d'entendre qu'on ne vaut rien, on finit par le croire." C'est sur cette phrase que se conclut le nouveau film d'Apprentis d'Auteuil, fondation catholiDeliveroo / My Little / Danone : A l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de desserts gourmands Oïkos, Danone et son agence Mediacom (GroupM) ont imaginé un partenariat inédit avec Deliveroo et Ville de Noisy-le-Grand / Application mobile : Après un nouveau site internet, la ville de Noisy-le-Grand (93) continue à investir la sphère numérique et lance Noisy appli. Cette application mobile, gEquipe de France féminine de football / Coca-Cola : En tant que partenaire officiel de la Fifa, Coca-Cola rassemble à nouveau les fans de football du monde entier à l'occasion de cette Coupe du monde Havas Sports & Entertainment Academy / Finale du Top14 : La sixième promotion de la Havas Sports & Entertainment Academy, composée de stagiaires et d'alternants, a travaillé sur la création d'un dispoMétropole Rouen Normandie / Mobilier publicitaire : La Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) lance un appel d'offres concernant la mise à disposition, l'installation, l'exploitation, l'entretien Cheil / Samsung : A l'occasion de la sortie de la nouvelle gamme Galaxy S10, Samsung fait de nouveau appel à l'agence Cheil pour concevoir un dispositif évènementiel. Pendant trois mois, le #DoWhatYouService de la communication MEF / Evènements : Le service de la communication cherche un prestataire pour concevoir, organiser et réaliser plusieurs évènements (colloques, séminaires, journées nationaLe Mâle par Jean-Paul Gaultier / Fête des pères : Le parfum Le Mâle par Jean-Paul Gaultier se réinvente avec l'agence Globe, pour faire découvrir la nouvelle édition limitée Le Mâle In The Navy inspirMucem / achat média : Le Mucem lance un appel d'offres concernant des prestations de recommandations et d'achat d'espace publicitaire pour une durée de 12 mois, renouvelable. La date limite de réceptiHasbro Gaming / Le jeu n'attend pas : Hasbro Gaming lance sa nouvelle campagne baptisée #Lejeunattendpas. Une campagne digitale signée par les équipes de Creapills qui met en lumière l'importance du tOffice public de la langue occitane / Communication : L'office public de la langue occitane lance un appel d'offres pour la mise en œuvre de son plan pluriannuel de communication. La date limite de réKolsquare / Roland Garros 2019 : Du 1er avril au 10 juin 2019, le #tennis a été mentionné sous 15 987 posts contre 15 388 posts l'an passé. Du 15 mai au 10 juin 2019, le #RolandGarros a été mentionné BETC / Evian : Evian a dévoilé sa nouvelle campagne "The Baby Bare Necessities", où l'on retrouve les bébés iconiques de la marque revenir pour "esquisser les contours d'un nouvel esprit "Live young""Zenith / NUII : La société FRONERI, fabricant de glaces, a lancé le 1er février sa nouvelle marque de bâtonnets NUII, une gamme autour de six recettes mettant en scène un ingrédient original. Afin de Marcel / Back Market : Le marché des produits high-tech reconditionnés est en pleine expansion. Ce nouveau marché a bondi de 7 % en France en 2018, tandis que celui des téléphones neufs baissait de 6,Steve / Sixième numéro de Steve Magazine : L'agence Steve édite son sixième numéro de Steve Magazine, consacré au meilleur de la communication et des nouveaux usages. Ce nouvel opus s'intéresse particBronson / Ecusson : A l'occasion de son 100ème anniversaire, Ecusson célèbre son savoir-faire cidricole et propose ainsi une cuvée spéciale bio. L'agence Bronson a été sollicitée pour la création de cOpticien Engagé Essilor / Everbrand : Le label Opticien Engagé Essilor prend la parole à travers une campagne digitale, mais aussi pour la première fois à la télévision avec l'aide de l'agence EverbraLe quotidien de la publicité
Facebook continue de mettre l'accent sur la vie privée
" (...) La semaine dernière, le réseau social a apporté des changements à son outil de recherche sémantique "Graph Search" (recherche de graphes, Fenty de Rihanna remerciée pour ne pas avoir retouché une photo
" (...) Rihanna est bien décidée à bousculer un peu plus chaque jour l'industrie du luxe. Après avoir vendu les vêtements de sa première cAvec la diffusion de la Coupe du monde féminine de football, TF1 pourraient atteindre une quinzaine de millions d'euros de recettes publicitaires
" (...) Tout un symbole. Pour la première fois, la Coupe