Calendrier de la profession
Mardi 11 juin
12h Ile-de-France Mobilités : remise du rapport du comité d'évaluation de l'offre de transport et présentation du nouveau passe Navigo Easy, nouveau titre de transport pensé pour les voyProblèmes d'actualité
Le G20 Finances s'accorde sur la nécessité de taxer les entreprises du numérique mais pas sur la méthodeSelon Malt, 90 % des freelances le sont par choix Un an après le RGPD, le taux moyen d'opt-in de géolocalisation sur les applications mobiles est en recul partout, sauf en Amérique latine et aux CaraïbesLa publicité et ses dirigeants
Mme Capucine PETRE, jusqu'à présent directrice innovation, est nommée directrice innovation et engagement responsable au sein du pôle Les Echos Le Parisien PartenairesMme Marine HAKIM, jusqu'à présent directrice générale adjointe de DDB, est promue directrice généraleGoogle déploie en France sa fonctionnalité dédiée à la recherche d'emploi, en partenariat avec Figaro Classifieds et Ouest-France-emploi notammentPhenix dépasse les 1 500 écrans urbains installésiProspect lance iRetail pour accompagner les marques sur les marketplaces et les e-retailers, et nomme M. Arick ABBOU, jusqu'alors digital account director, head of e-retail & voice Le groupe Ebra prévoit de supprimer 386 emplois et de constituer une entité prestataire de 284 postes regroupant des fonctions supportsYcor dispute à Amazon l'acquisition des activités ad serving et DCO de Sizmek M. Daniel PEREZ, jusqu'à présent directeur de création, est promu co-directeur de la création de Serviceplan ParisL'Agence française pour la biodiversité cherche un prestataire pour ses relations presseWPP annonce l'ouverture d'un nouveau campus à Düsseldorf en 2021Evian et H&M font confiance à Pavillon NoirMontgomery Ouest devient MediapiloteMoswo réinvente l'identité de marque et l'Ecole supérieure du bois A l'occasion de ses 50 ans, Syntec Numérique lance une grande consultation auprès des FrançaisMme Sophie LE QUELLEC, jusqu'ici directrice de la communication de l'Unédic, est nommée directrice de la communication et des relations institutionnelles de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, et directrice de cabinet du directeur général de l'AgenceLa Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel d'offres pour des prestations de conception et mise en œuvre de Novaq 2020June 21 accompagne Castorama et Brico Dépôt dans le lancement de la nouvelle marque GoodHome Instagram permet aux marques de booster les contenus des influenceursKaspersky change d'identité et choisit Omnicom PR group pour ses relations publiques Ivalua fait confiance à MilleSoixanteQuatre pour développer sa notoriété et sa communication en FranceMme Isabelle MANCHE, jusqu'alors directrice développement et animations des ventes de Konica Minolta Business Solutions France, devient directrice commerciale France d'Iron Mountain Salesforce aquiert Tableau Software, entreprise spécialisée dans l'analyse de big data, pour 15,7 milliards de dollarsInformations diverses
Porsche / Fabrique à rêves by Porsche : Du 8 au 16 juin, l'agence Double 2 accompagne la marque Porsche pour faire vivre une aventure exclusive aux enfants : "La Fabrique à rêves", une mini-ville de pHavas Paris Seven / D'Aucy : Quand les consommateurs réclament de mieux manger, le secteur s'exécute et affiche de nouveaux crédos. Pour la marque coopérative D'Aucy la question ne peut se régler si vWNP / +Simple : +Simple est le premier robot courtier qui propose des solutions d'assurance à destination des professionnels pour leur simplifier la vie. Cette start-up a eu l'idée de compter sur le gFestival du Roi Lion / Disneyland Paris : Jusqu'à aujourd'hui, la gare de Lyon est rebaptisée "Gare du Lion" à l'occasion du lancement du Festival du Roi Lion et de la Jungle. Disneyland Paris et BETCHuawei / Buzzman : Afin de mettre en lumière son nouveau modèle P30 Pro, Huawei, avec son agence Buzzman, créé et déploie une campagne d'affichage et presse. Une installation shooting permet de révéleNeopost / Assemblée générale : A l'occasion de l'assemblée générale de Neopost, le 28 juin prochain, il sera proposé aux actionnaires de ratifier la cooptation de Mme Martha Helena BEJAR, experte dansMairie de Marennes / Conception des supports de communication : La mairie de Marennes (Charente-Maritime) lance un appel d'offres pour la création et la mise à jour des supports de communication (lot• G-SHOCK / Campagne : La marque de "montres indestructibles" G-SHOCK met en avant son boitier carré dans une nouvelle campagne. M. Prince WALY, Mme Victoria DAUBERVILLE et M. Quentin DUBEAU sont les Hopscotch / Paris Air Lab : Après le succès de sa première édition en 2017 (50 000 visiteurs), le Paris Air Lab revient. Du 17 au 23 juin, au cœur du Salon du Bourget, le hall Concorde se transformeraLa Poste / National Geographic : Afin de célébrer le cinquantième anniversaire du premier pas de l'Homme sur la Lune, La Poste et National Geographic s'associent pour lancer une nouvelle collection dePapagayo Communication / Showroom privé : A l'occasion du deuxième anniversaire de Papagayo Communication, l'agence de relations médias et d'influence va créer, en partenariat avec Showroomprive.com eCaprice des Dieux / "La rencontre" : Caprice des Dieux a œuvré pour une continuité de sa campagne dédiée à Caprice des Anges intitulée "la rencontre" pour juillet 2019. Film réalisé par M. Guillaume CAPEF / Oldmojis : A l'occasion de la Coupe du monde de football, l'APEF soutient les grands-mères sportives et qui aiment le foot. L'APEF milite contre l'agisme et pour une vieillesse libre et assuméeWe Are Social / Orange : Pour soutenir l'Equipe de France à l'occasion de la Coupe du monde féminine de football, Orange, accompagné de We Are Social, lance une plate-forme web qui pourra transformer Le quotidien de la publicité
Les marques associent davantage leur image à des artistes musicaux
"Ce vendredi 7 juin, pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football féminin de la Fifa, la chanteuse Jain, chaussée dMastercard suspend une campagne publicitaire avec Neymar après la plainte pour viol contre le footballeur
"Le scandale lié à la plainte pour viol qui a été déposée contre Neymar pourrait lui coûter trLes Déboulonneurs parisiens condamnés en appel
"1 euro de dommages et intérêts à verser à la SNCF et 200 euros d'amende pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violence"