... 
Dernière publication
11-06-2019

Calendrier de la profession

Mardi 11 juin
12h Ile-de-France Mobilités : remise du rapport du comité d'évaluation de l'offre de transport et présentation du nouveau passe Navigo Easy, nouveau titre de transport pensé pour les voy

Problèmes d'actualité

Le G20 Finances s'accorde sur la nécessité de taxer les entreprises du numérique mais pas sur la méthode
Selon Malt, 90 % des freelances le sont par choix
Un an après le RGPD, le taux moyen d'opt-in de géolocalisation sur les applications mobiles est en recul partout, sauf en Amérique latine et aux Caraïbes

La publicité et ses dirigeants

Mme Capucine PETRE, jusqu'à présent directrice innovation, est nommée directrice innovation et engagement responsable au sein du pôle Les Echos Le Parisien Partenaires
Mme Marine HAKIM, jusqu'à présent directrice générale adjointe de DDB, est promue directrice générale
Google déploie en France sa fonctionnalité dédiée à la recherche d'emploi, en partenariat avec Figaro Classifieds et Ouest-France-emploi notamment
Phenix dépasse les 1 500 écrans urbains installés
iProspect lance iRetail pour accompagner les marques sur les marketplaces et les e-retailers, et nomme M. Arick ABBOU, jusqu'alors digital account director, head of e-retail & voice
Le groupe Ebra prévoit de supprimer 386 emplois et de constituer une entité prestataire de 284 postes regroupant des fonctions supports
Ycor dispute à Amazon l'acquisition des activités ad serving et DCO de Sizmek
M. Daniel PEREZ, jusqu'à présent directeur de création, est promu co-directeur de la création de Serviceplan Paris
L'Agence française pour la biodiversité cherche un prestataire pour ses relations presse
WPP annonce l'ouverture d'un nouveau campus à Düsseldorf en 2021
Evian et H&M font confiance à Pavillon Noir
Montgomery Ouest devient Mediapilote
Moswo réinvente l'identité de marque et l'Ecole supérieure du bois
A l'occasion de ses 50 ans, Syntec Numérique lance une grande consultation auprès des Français
Mme Sophie LE QUELLEC, jusqu'ici directrice de la communication de l'Unédic, est nommée directrice de la communication et des relations institutionnelles de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, et directrice de cabinet du directeur général de l'Agence
La Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel d'offres pour des prestations de conception et mise en œuvre de Novaq 2020
June 21 accompagne Castorama et Brico Dépôt dans le lancement de la nouvelle marque GoodHome
Instagram permet aux marques de booster les contenus des influenceurs
Kaspersky change d'identité et choisit Omnicom PR group pour ses relations publiques
Ivalua fait confiance à MilleSoixanteQuatre pour développer sa notoriété et sa communication en France
Mme Isabelle MANCHE, jusqu'alors directrice développement et animations des ventes de Konica Minolta Business Solutions France, devient directrice commerciale France d'Iron Mountain
Salesforce aquiert Tableau Software, entreprise spécialisée dans l'analyse de big data, pour 15,7 milliards de dollars

Informations diverses

Porsche / Fabrique à rêves by Porsche : Du 8 au 16 juin, l'agence Double 2 accompagne la marque Porsche pour faire vivre une aventure exclusive aux enfants : "La Fabrique à rêves", une mini-ville de p
Havas Paris Seven / D'Aucy : Quand les consommateurs réclament de mieux manger, le secteur s'exécute et affiche de nouveaux crédos. Pour la marque coopérative D'Aucy la question ne peut se régler si v
WNP / +Simple : +Simple est le premier robot courtier qui propose des solutions d'assurance à destination des professionnels pour leur simplifier la vie. Cette start-up a eu l'idée de compter sur le g
Festival du Roi Lion / Disneyland Paris : Jusqu'à aujourd'hui, la gare de Lyon est rebaptisée "Gare du Lion" à l'occasion du lancement du Festival du Roi Lion et de la Jungle. Disneyland Paris et BETC
Huawei / Buzzman : Afin de mettre en lumière son nouveau modèle P30 Pro, Huawei, avec son agence Buzzman, créé et déploie une campagne d'affichage et presse. Une installation shooting permet de révéle
Neopost / Assemblée générale : A l'occasion de l'assemblée générale de Neopost, le 28 juin prochain, il sera proposé aux actionnaires de ratifier la cooptation de Mme Martha Helena BEJAR, experte dans
Mairie de Marennes / Conception des supports de communication : La mairie de Marennes (Charente-Maritime) lance un appel d'offres pour la création et la mise à jour des supports de communication (lot
• G-SHOCK / Campagne : La marque de "montres indestructibles" G-SHOCK met en avant son boitier carré dans une nouvelle campagne. M. Prince WALY, Mme Victoria DAUBERVILLE et M. Quentin DUBEAU sont les
Hopscotch / Paris Air Lab : Après le succès de sa première édition en 2017 (50 000 visiteurs), le Paris Air Lab revient. Du 17 au 23 juin, au cœur du Salon du Bourget, le hall Concorde se transformera
La Poste / National Geographic : Afin de célébrer le cinquantième anniversaire du premier pas de l'Homme sur la Lune, La Poste et National Geographic s'associent pour lancer une nouvelle collection de
Papagayo Communication / Showroom privé : A l'occasion du deuxième anniversaire de Papagayo Communication, l'agence de relations médias et d'influence va créer, en partenariat avec Showroomprive.com e
Caprice des Dieux / "La rencontre" : Caprice des Dieux a œuvré pour une continuité de sa campagne dédiée à Caprice des Anges intitulée "la rencontre" pour juillet 2019. Film réalisé par M. Guillaume C
APEF / Oldmojis : A l'occasion de la Coupe du monde de football, l'APEF soutient les grands-mères sportives et qui aiment le foot. L'APEF milite contre l'agisme et pour une vieillesse libre et assumée
We Are Social / Orange : Pour soutenir l'Equipe de France à l'occasion de la Coupe du monde féminine de football, Orange, accompagné de We Are Social, lance une plate-forme web qui pourra transformer

Le quotidien de la publicité

Les marques associent davantage leur image à des artistes musicaux
"Ce vendredi 7 juin, pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football féminin de la Fifa, la chanteuse Jain, chaussée d
Mastercard suspend une campagne publicitaire avec Neymar après la plainte pour viol contre le footballeur
"Le scandale lié à la plainte pour viol qui a été déposée contre Neymar pourrait lui coûter tr
Les Déboulonneurs parisiens condamnés en appel
"1 euro de dommages et intérêts à verser à la SNCF et 200 euros d'amende pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violence"
Je m'abonne | Contact | Mentions légales