Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 7 juin
SPHR : 46ème congrès de la presse hebdomadaire régionale au Congrexpo, le Palais des congrès et parc des expositions de Dijon, 3, boulevard de champagne, à Dijon. Tél. 01 40Problèmes d'actualité
Le nombre d'annonceurs continue de progresser à la télévision et à la radio (Kantar Ad Trends) 5 % des internautes français ont confiance dans les informations provenant du gouvernement, selon une étude UM (IPG Mediabrands)La publicité et ses dirigeants
Publicis réalise un emprunt obligataire de 2,25 milliards d'eurosMme Stéphanie LAURENT, jusqu'à présent directrice conseil de Human to Human, rejoint Dentsu Consulting en tant que managerM. Francis MOREL, senior executive advisor au cabinet McKinsey, ancien président-directeur général du groupe Les Echos-Le Parisien, rejoint le directoire de la holding de M. Iskandar SAFA, Privinvest MediasM. Gilles MARC, jusqu'ici head of social media d'IPG Mediabrands, est nommé responsable search et social d'Omnicom Media Group FranceM. Florent KERVOT, jusqu'à présent directeur général de Lola MullenLowe, rejoint Buzzman comme directeur général adjointMme Sophie PASTUR, jusqu'ici directrice de l'expertise média et créative au sein de la division insights de Kantar, est promue directrice de l'expertise commerce et e-commerce. McCann Paris se dote d'une plate-forme capable d'analyser les images des contenus sociauxContentsquare intègre la plate-forme Salesforce afin d'apporter son expertise en comportements clientRadio France prévoit de supprimer entre 270 et 390 postes sur trois ans afin de réaliser 25 millions d'euros d'économies sur les charges de personnelL'agence Comadequat signe avec Saint-Etienne Tourisme & CongrèsMme Anthéa QUENEL, jusqu'ici directrice produits et membre du comité exécutif de LaFourchette, est nommée directrice média de PagesJaunesLe bureau des juniors de l'AACC présente le programme "Graduate AACC"Le groupe Heroiks nomme M. Daniel JOHANSSON, jusqu'alors partner et président international de My Media, président international de Heroiks et Chairman de Peak Ace Mme Marylène GUERARD est nommée directrice générale de Centre France Publicité Google lancera sa plate-forme "Stadia" en novembre avec une trentaine de jeux vidéoMonolith Partners s'associe à Bubbles afin de proposer une nouvelle solution drive to purchase à ses clients L'agence Conceptory accompagne SebMan pour sa campagne spéciale fête des pères L'Armée de Terre cherche un prestataire pour une mission de communicationLa Société d'économie mixte des transports de l'agglomération cherche un prestataire pour l'exploitation de la publicité sur les autobus grenobloisAressy rejoint l'agence Epoka Clear Channel déploie des totems digitaux au Carrousel du Louvre Informations diverses
CHU de Nice / Bastille : Le CHU de Nice (06) fait confiance à Bastille pour son identité de marque. Le marché a été conclu pour un montant HT de 72 800 euros.
Paris La Défense / Love Story sur le Parvis : Paris La Défense s'est forgé une solide image d'efficacité, de monumentalité et de puissance économique et financière. Cette réputation lui a permis de seSanofi / Hungy and Foolish : Sanofi confie à Hungry and Foolish le lancement de son nouveau territoire "Diabetes. Your Type." En laissant la parole aux patients diabétiques du monde entier. La campagnFigaro Classifieds / Equipe "tech" Nantes : La filiale du groupe Figaro, Figaro Classifieds gérant des annonces classées sur Internet, va installer à Nantes une équipe "tech", "constituée des talents Hyundai / True Passion - Le Monde est à elles : Hyundai, partenaire officiel de la FIFA, propose durant la Coupe du monde une série de vidéos "True Passion - Le Monde est à elles". Déclinés sur tous lRATP / Paris Match : La RATP et Paris Match exposent du 5 juin au 25 juillet à la station Montparnasse-Bienvenüe une fresque géante témoignant en images des problématiques liées à la valorisation et àTeads / Cannes Lions : Teads, The Global Media Platform, annonce l'organisation de workshops créatifs et interactifs, l'Atelier Teads Studio, lors des Cannes Lions (17-21juin). Au cours de ces sessionVisa / Football féminin : Visa annonce son engagement accru en faveur du football féminin en s'appuyant sur la plate-forme de sponsoring de la marque pour inspirer les athlètes féminines au sein d'un Makheia / Desperados : Desperados inaugure un e-shop éphémère avec Makheia pour fêter les 20 ans de ses éditions limitées. En 1999, Desperados s'engage aux côtés du collectif 9ème Concept pour donner Le quotidien de la publicité
Dans l'Eure, un dealer de cannabis faisait de la publicité pour ses produits par SMS
"" Beuh de belle qualité. N'hésitez pas ! " En juin 2017, un père de famille s'est rendu immédiatement à la gendarDans un spot publicitaire, Volkswagen s'excuse pour le DieselGate
"Faisant directement référence à l'affaire du Dieselgate, ce spot publicitaire souligne la transition du géant allemand vers une nouvLe stade Jean-Bouin (Paris) pourrait bientôt être rebaptisé pour recourir au naming
"Dans le XVIe arrondissement de Paris, juste à côté du Parc des Princes, le nom du stade Jean-Bouin honore la mémoiLes joueuses de l'équipe de France de football attirent de plus en plus les sponsors
"Amandine HENRY en est le symbole. A elle seule, la capitaine des Bleues a signé six contrats. Outre l'équipementi