Calendrier de la profession
Du jeudi 6 au vendredi 7 juin
SPHR : 46ème congrès de la presse hebdomadaire régionale au Congrexpo, le Palais des congrès et Parc des expositions de Dijon, 3, boulevard de champagne, 21 000 Dijon. Problèmes d'actualité
Les dépenses pour la publicité sur mobile représentent 41 % des dépenses en publicité numérique en Europe en 2018 (IAB Europe) La part d'audience des chaînes du 27 mai au 2 juin 2019 (Médiamat / Médiamétrie)89 % des Français estiment les produits locaux dignes de confiance, mais chacun porte une définition du local (Australie-Ifop) La publicité et ses dirigeants
Google fait appel de l'amende de l'Union européenne visant sa régie publicitaireM. Olivier REGNARD, jusqu'alors chief financial officer d'Europe Snacks, rejoint Solocal comme directeur financier L'institut CSA et DBi s'associent pour proposer d'optimiser les données propriétaires des annonceurs Twitter renforce son effectif avec Fabula Al pour détecter spams et abusMme Brigitte CACHON, auparavant directrice exécutive transformation et marketing de Gecina, rejoint Orpea Groupe au poste de directrice de la communication, de l'innovation et des responsabilités sociales et environnementalesIAS propose une solution de vérification de TV connectée L'ONG WPDI choisit l'agence R2 pour sa communication M. Gérard ARAUD, ambassadeur de France, jusqu'alors ambassadeur à Washington, ancien représentant permanent de la France au Conseil de sécurité des Nations unies, ancien ambassadeur en Israël, a été nommé vice-président de l'agence de communication Richard Attias & AssociatesStories remporte cinq nouveaux budgets dont un en Asie M6 Publicité accompagne trois nouveaux annonceurs avec son format STEP by M6 : TV to web Mme Isabelle MILLET-CAURIER, jusqu'ici responsable études et relations extérieures de la business unit protection sociale et services de CNP Assurances, est nommée déléguée générale de la Fondation CNP Assurances et responsable du service mécénat de l'assureurApple présente Sign In with AppleMediasquare lance une nouvelle offre vidéo comprenant des formats in-stream et out-stream Montpellier Méditerranée Métropole fait confiance à SPL OccitanieDu replay à la AVOD, la nouvelle version de MyTF1 propose une offre de contenus complémentaire à celle diffusée en linéaireLavoir Moderne fait appel à JCDecaux et à son programme NurtureKetil Media lance son offre estivale pour le magazine Télé Z M. Florent BARDON, ancien conseiller transports et aménagement auprès du préfet de la région Ile-de-France, devient directeur des affaires publiques et de la RSE de SNCF TransilienYext améliore sa plate-forme de brand verified answers pour aider les entreprises à communiquer auprès des consommateursQualtrics lance ExpertReview - Response Quality afin de supprimer les feedbacks de mauvaise qualité La Métropole de Lyon fait confiance à Dissidentia et In Media ResInformations diverses
Constellium / Born to recycle : L'aluminium est "born to recycle" selon le nouveau film de Constellium à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement. Le groupe spécialisé dans la fabrication Institut Mines-Télécom / Cimaya : à l'issue d'un appel d'offres, l'Institut Mines-Télécom confie à Cimaya la conception et l'édition/impression de publicité pour son compte. Le marché a été conclu pouFigaro Live / Molotov : Figaro Live est désormais disponible sur Molotov, le service de contenus audiovisuels. Unique pure player d'actualité à rejoindre la plate-forme et application, elle côtoie un Hors-Concept Agency / Fimalac / Patrick BRUEL : L'agence Hors-Concept, en collaboration avec Fimalac Entertainment, signe un partenariat entre Café Royal et le Tour 2019 de M. Patrick BRUEL "Ce soir oDentsu Aegis Network / M. Thomas HOOK : M. Thomas HOOK, actuellement responsable de la stratégie chez Dentsu Aegis Network au Royaume-Uni et en Irlande, quitte l'entreprise. Il a rejoint l'entreprise Tagada Forever / Shortlinks : Haribo célèbre les 50 ans de la Tagada. A cette occasion, Haribo confie à son agence de packaging Shortlinks son opération Tagada Forever. Celle-ci se compose d'une opéraCommune de Villeneuse-Tolosane / Conception graphique : La Commune de Villeneuve-Tolosane (31) lance un appel d'offres pour la conception graphique de son journal municipal "contact" et du programme cLa Poste solutions business / Havas : 3h18, c'est le temps qui manquerait quotidiennement aux pros pour accomplir tout ce qu'ils devraient faire dans le cadre de leur entreprise. Au travers d'une nouvMarc Dorcel / Dorcel Expérience : Marc Dorcel lance Dorcel Expérience, son offre de contenus pour adultes réunissant le meilleur de la luxure. Plus de 5 000 films, scènes et émissions en VOD ainsi que"Rustica" / Fondation Rustica : Pour mieux accompagner les jardiniers et le grand public dans leurs préoccupations environnementales, et encourager l'émergence de nouveaux modes de culture, Rustica (CCarnet
Décès
Mme Jacqueline DENIS-LEMPEREUR, administratrice de l'association "Humanité et Biodiversité", membre, représentant les associations environnementales du Conseil paritaire de la publicité (CPP), instancLe quotidien de la publicité
Comment les marques tentent-elles de s'adresser aux enfants dès le plus jeune âge
""J'aime bien ta tenue, tu l'as achetée où?? C'est quelle marque??"? : dans la cour du collège, les questions fusent aAprès le départ de BNP Paribas, Rakuten devient le sponsor-titre de la Coupe Davis
"La mise en place de la nouvelle Coupe Davis de tennis, dont la première édition aura lieu à Madrid du 18 au 24 novemBudweiser, sponsor de la Gay Pride londonienne, tente de représenter absolument toutes les "fiertés"
"Pendant le mois des fiertés LGBT+ aux Etats-Unis, de nombreuses marques rivalisent pour montrer le