... 
Dernière publication
05-06-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 5 juin
Midem : salon international de la musique avec la présence de M. Franck RIESTER, ministre de la Culture, au Palais des Festivals et des Congrès à Cannes.
9h TF1 : lancement de la nou

Problèmes d'actualité

Mécénat d'entreprise : le secteur philanthropique alerte sur le risque d'un "crash"
Les géants technologiques chutent en bourse à la suite des annonces faites par les élus et régulateurs américains
Etam est la marque de lingerie qui génère le plus d'impact médiatique en France (Launchmetrics)
Contrôler ses données grâce aux règles européennes, un parcours du combattant

La publicité et ses dirigeants

Total ne sponsorisera pas les Jeux Olympiques Paris 2024
Le Club des Directeurs artistiques célèbre ses 50 ans et présente son nouveau visage à l'occasion du palmarès de la compétition 2019
Les radios musicales du groupe Lagardère, RFM et Virgin, pourraient être cédées
La Poste lance un appel d'offres pour accompagner son plan stratégique
M. Thierry MILLON, jusqu'à présent directeur de l'expertise qualitative de Kantar TNS, est nommé directeur général adjoint d'OpinionWay
Le groupe Sublime acquiert Adledge pour renforcer son expertise sur la brand safety et la visibilité
Fanfare, une nouvelle agence d'activations digitales
M. Antoine LE GRILL, jusqu'alors directeur de clientèle de BETC, est nommé directeur de compte au sein d'Insign
Webedia poursuit sa stratégie de diversification en lançant un service de e-commerce rattaché à son site "750g"
M. Régis TURRINI, ancien directeur de la stratégie et du développement de Vivendi, ancien directeur général de l'Agence des participations de l'Etat (APE), devrait être nommé directeur de la banque d'affaires d'UBS en France
M. Matthias MATTHIESEN, jusqu'à présent director de l'IAB Europe, est nommé senior privacy counsel de Quantcast
Skyline, la marketplace des groupes Figaro et Le Monde, enrichit son offre mobile
M. Laurent HABIB, président-fondateur de l'agence Babel, est réélu à la présidence de l'AACC
Kantar lance IdeaMarket pour tester les performances d'un nouveau concept
My Media accompagne Citeo pour remettre le tri au cœur de l'agenda environnemental
A Bruxelles, Clear Channel Belgium remporte l'essentiel du contrat de la Société des transports (Stib)
La Maif fait appel à l'agence W pour son re-branding

Informations diverses

Buzzman / Lime : A partir du 6 juin, Lime qui propose des solutions de micro-mobilité comme les trottinettes électroniques, prend pour la première fois la parole pour faire une mise au point avec ses
Citröen / Born André : Citröen, accompagnée de son agence Traction (BETC), lance la campagne #BornAndre pour le centième anniversaire de la marque, en hommage à son fondateur, André CITROEN (1878-1935
Laboratoire Boehringer Ingelheim / Santé animale : Avec plus de treize millions de chats et sept millions de chiens, les animaux de compagnie sont présents dans un foyer français sur deux. Une proximi
No Feelings / Autopromotion : Pour sa première campagne d'autopromotion, l'agence No Feelings a choisi d'illustrer son positionnement sur le marché "L'agence de pub qui a un petit temps d'avance" en m
Orangina Rouge / Marcel : Il y a 20 ans, Orangina Rouge a créé un personnage publicitaire qui a marqué une génération entière. Incarnation de la méchanceté, l'homme bouteille connu pour sa réplique "P
Foncia / Toc Toc Toc : Discrète en communication depuis 2017, Foncia reprend la parole en rétablissant les fondamentaux de ses métiers. Foncia lance ainsi une campagne de communication pédagogique pou
Les Lionnes / Cannes Lions : Du 17 au 21 juin 2019 se tiennent les Cannes Lions. A cette occasion, l'association d'empowerment 100% féminin Les Lionnes se mobilise et prépare le "OFF des Cannes Lions"
Roland Garros / Mastercard / Eurosport : Sur la recommandation de son agence conseil média Carat (Dentsu Aegis Network), Mastercard met en place, avec Eurosport, un partenariat lors du tournoi Roland
Comité régional du tourisme Occitanie (31) / Stratégie marketing : Le Comité régional du tourisme Occitanie (31) lance un appel d'offres pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la définition colle
Meuse / Tourisme : Pour promouvoir le tourisme en Meuse, peps et couleurs vives sont à l'honneur. Au sortir du centenaire de la Grande Guerre, le département lorrain a bénéficié d'un éclairage médiati
Truck by Stylist / TGV Inoui : Le premier hebdomadaire féminin et gratuit, Stylist, invite ses lectrices à bord de son street truck avec TGV Inoui. "Le Bar" sort des wagons pour sillonner la capitale,
Sutter Mills / Thomas Cook : Thomas Cook France est engagé dans un plan de transformation de son activité e-commerce. L'objectif est d'accélérer les ventes on line et bâtir un dispositif omnicanal pou
PJL Notre-Dame / CMP : Députés et sénateurs ont échoué hier à s'accorder sur une version commune du projet de loi pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et instit
Publicis Conseil / Renault Clio : Pour le lancement de la nouvelle Clio, Renault et son agence Publicis Conseil ont imaginé une campagne signée "Profitez de l'instant". Cette campagne met en avant des

Le quotidien de la publicité

Google, visé par de nouvelles plaintes dans neuf pays européens
"Google, filiale d4alphabet, fait l'objet de nouvelles plaintes auprès des autorités chargées de la protection des données de neuf pays
M. Tommaso VALLETTI, économiste en chef de la direction de la concurrence de la Commission européenne, s'interroge sur la fusion Facebook-WhatsApp
"Q. : Vous avez dit que Facebook avait "menti" à la C
Les vélos Vélov' de Lyon (JCDecaux) victimes d'une importante vague de vandalisme
"(...) Depuis début mars, le service emblématique de location de vélo est victime d'une vague de vandalisme sans précéde
Je m'abonne | Contact | Mentions légales