Calendrier de la profession
Mercredi 5 juin
Midem : salon international de la musique avec la présence de M. Franck RIESTER, ministre de la Culture, au Palais des Festivals et des Congrès à Cannes.
9h TF1 : lancement de la nouProblèmes d'actualité
Mécénat d'entreprise : le secteur philanthropique alerte sur le risque d'un "crash"Les géants technologiques chutent en bourse à la suite des annonces faites par les élus et régulateurs américains Etam est la marque de lingerie qui génère le plus d'impact médiatique en France (Launchmetrics)Contrôler ses données grâce aux règles européennes, un parcours du combattant La publicité et ses dirigeants
Total ne sponsorisera pas les Jeux Olympiques Paris 2024 Le Club des Directeurs artistiques célèbre ses 50 ans et présente son nouveau visage à l'occasion du palmarès de la compétition 2019Les radios musicales du groupe Lagardère, RFM et Virgin, pourraient être cédéesLa Poste lance un appel d'offres pour accompagner son plan stratégiqueM. Thierry MILLON, jusqu'à présent directeur de l'expertise qualitative de Kantar TNS, est nommé directeur général adjoint d'OpinionWay Le groupe Sublime acquiert Adledge pour renforcer son expertise sur la brand safety et la visibilité Fanfare, une nouvelle agence d'activations digitalesM. Antoine LE GRILL, jusqu'alors directeur de clientèle de BETC, est nommé directeur de compte au sein d'Insign Webedia poursuit sa stratégie de diversification en lançant un service de e-commerce rattaché à son site "750g"M. Régis TURRINI, ancien directeur de la stratégie et du développement de Vivendi, ancien directeur général de l'Agence des participations de l'Etat (APE), devrait être nommé directeur de la banque d'affaires d'UBS en FranceM. Matthias MATTHIESEN, jusqu'à présent director de l'IAB Europe, est nommé senior privacy counsel de QuantcastSkyline, la marketplace des groupes Figaro et Le Monde, enrichit son offre mobile M. Laurent HABIB, président-fondateur de l'agence Babel, est réélu à la présidence de l'AACC Kantar lance IdeaMarket pour tester les performances d'un nouveau concept My Media accompagne Citeo pour remettre le tri au cœur de l'agenda environnementalA Bruxelles, Clear Channel Belgium remporte l'essentiel du contrat de la Société des transports (Stib) La Maif fait appel à l'agence W pour son re-branding Informations diverses
Buzzman / Lime : A partir du 6 juin, Lime qui propose des solutions de micro-mobilité comme les trottinettes électroniques, prend pour la première fois la parole pour faire une mise au point avec ses Citröen / Born André : Citröen, accompagnée de son agence Traction (BETC), lance la campagne #BornAndre pour le centième anniversaire de la marque, en hommage à son fondateur, André CITROEN (1878-1935Laboratoire Boehringer Ingelheim / Santé animale : Avec plus de treize millions de chats et sept millions de chiens, les animaux de compagnie sont présents dans un foyer français sur deux. Une proximiNo Feelings / Autopromotion : Pour sa première campagne d'autopromotion, l'agence No Feelings a choisi d'illustrer son positionnement sur le marché "L'agence de pub qui a un petit temps d'avance" en mOrangina Rouge / Marcel : Il y a 20 ans, Orangina Rouge a créé un personnage publicitaire qui a marqué une génération entière. Incarnation de la méchanceté, l'homme bouteille connu pour sa réplique "PFoncia / Toc Toc Toc : Discrète en communication depuis 2017, Foncia reprend la parole en rétablissant les fondamentaux de ses métiers. Foncia lance ainsi une campagne de communication pédagogique pouLes Lionnes / Cannes Lions : Du 17 au 21 juin 2019 se tiennent les Cannes Lions. A cette occasion, l'association d'empowerment 100% féminin Les Lionnes se mobilise et prépare le "OFF des Cannes Lions"Roland Garros / Mastercard / Eurosport : Sur la recommandation de son agence conseil média Carat (Dentsu Aegis Network), Mastercard met en place, avec Eurosport, un partenariat lors du tournoi Roland Comité régional du tourisme Occitanie (31) / Stratégie marketing : Le Comité régional du tourisme Occitanie (31) lance un appel d'offres pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la définition colleMeuse / Tourisme : Pour promouvoir le tourisme en Meuse, peps et couleurs vives sont à l'honneur. Au sortir du centenaire de la Grande Guerre, le département lorrain a bénéficié d'un éclairage médiatiTruck by Stylist / TGV Inoui : Le premier hebdomadaire féminin et gratuit, Stylist, invite ses lectrices à bord de son street truck avec TGV Inoui. "Le Bar" sort des wagons pour sillonner la capitale,Sutter Mills / Thomas Cook : Thomas Cook France est engagé dans un plan de transformation de son activité e-commerce. L'objectif est d'accélérer les ventes on line et bâtir un dispositif omnicanal pouPJL Notre-Dame / CMP : Députés et sénateurs ont échoué hier à s'accorder sur une version commune du projet de loi pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et institPublicis Conseil / Renault Clio : Pour le lancement de la nouvelle Clio, Renault et son agence Publicis Conseil ont imaginé une campagne signée "Profitez de l'instant". Cette campagne met en avant desLe quotidien de la publicité
Google, visé par de nouvelles plaintes dans neuf pays européens
"Google, filiale d4alphabet, fait l'objet de nouvelles plaintes auprès des autorités chargées de la protection des données de neuf paysM. Tommaso VALLETTI, économiste en chef de la direction de la concurrence de la Commission européenne, s'interroge sur la fusion Facebook-WhatsApp
"Q. : Vous avez dit que Facebook avait "menti" à la CLes vélos Vélov' de Lyon (JCDecaux) victimes d'une importante vague de vandalisme
"(...) Depuis début mars, le service emblématique de location de vélo est victime d'une vague de vandalisme sans précéde