Calendrier de la profession
Mardi 4 juin
8h30 Institut Diderot : petit-déjeuner débat sur le thème "Le Royaume-Uni & l'U.E. après le Brexit". Contact : francine.cletz@institutdiderot.fr
8h30 Al Factory Carrefour / Artefact : préProblèmes d'actualité
184 représentants d'intérêts n'ont pas satisfait à leurs obligations déclaratives en 2018, selon la HATVPAudiences TV mai 2019 : les chaînes de la TNT sont en hausse 58 % des Français font leurs courses du quotidien à 10 euros près, selon Ipsos pour in-Store Media La publicité et ses dirigeants
M. Benoît LIVA, précédemment directeur de la communication et des relations institutionnelles de L'Equipe, est nommé head of corporate communication d'Apple FranceM. Matthieu ELLERBACH, ancien collaborateur de Mme Nathalie LOISEAU, devient conseiller chargé de la communication, de la presse et de l'opinion au cabinet de M. Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes publicsGrey London remporte le grand prix de la catégorie Stratégie sociale efficace des WARC Awards avec une campagne pour les Nations uniesTomate & Risson, filiale de Pulp, refait l'identité des Scouts et Guides de FranceIbis Style choisit WelcomeFamily pour concevoir un cadeau original pour la fête des pères et la fête des mères Mirum South Europe remporte le budget de Shell The Good Company devient membre de 1 % For The PlanetL'UFC-Que Choisir s'associe à Alkemics pour développer sa future application sur la valeur nutritionnelle des produits alimentairesMarcel remporte huit nouveaux budgets Wiko choisit MNSTR pour la campagne de lancement de sa nouvelle collection View3 Salesforce présente Salesforce Blockchain pour permettre aux entreprises de partager des données dans un réseau de partenaires Pour optimiser la gestion des investissements, Ergalis s'associe avec Golden BeesMme Virginie SAINTE-ROSE réintègre France Télévisions dans ses fonctions de directrice de la communicationInterférence Press remporte le budget mymuesli Targus fait confiance à Lewis Linkfluence lance Social Brand TrackerCarré Noir remporte dix nouveaux budgets Dentsu Aegis Network noue un partenariat avec la start-up BubblesDOOH : Mood Media installe 23 écrans numériques dans le nouveau magasin de Primark à Birmingham Mouton Noir accompagne Bjorg Bonneterre et Compagnie pour le lancement de L'ApétisserieMme Charlotte ROSE, jusqu'alors directrice conseil new business chez Publicis Consultant, rejoint Ogilvy Paris comme head of new business Mme Delphine GATIGNOL, jusqu'à présent global sales director d'Olapic, rejoint Valtech en tant que director of new business FranceOpen2Digital accompagne Renault pour le Grand Prix de France de Formule 1 Informations diverses
Andros / Serviceplan : Andros renouvelle sa campagne d'affichage "Au cœur des fruits" avec quatre visuels qui seront déployés dans toute la France à partir de mercredi. Ce dispositif vise à repositionAdhap / Spot TV : Après avoir produit le programme court "Objectif InDépendance" pendant plus de cinq ans pour France Télévisions, Adhap s'est orienté vers un format "spot TV" pour développer sa notorInspired by Iceland / Kranavatn : L'Islande s'attache à développer un tourisme durable en communiquant sur les bonnes pratiques à adopter lors de son voyage. Inspired by Iceland lance une nouvelle camKyriad / Landor : Kyriad, enseigne midscale de Louvre Hotels Group, réaffirme son positionnement de marque à travers sa nouvelle identité visuelle inspirée par les codes du voyage. Le positionnement eLeboncoin / Havas Paris : Leboncoin propose désormais de nouveaux services mis en avant dans les trois films publicitaires imaginés par Havas Paris Seven. C'est aussi l'occasion de déployer sa nouvellFédération française des associations de chiens guides / One Heart Communication : La FFAC et ses associations de chiens guides d'aveugles ont mis en place une opération street marketing qui plongera Maif / Le Monde : Maif déploie sa nouvelle identité de marque au sein du quotidien Le Monde au travers d'un dispositif inédit imaginé par l'agence DDB et orchestré par l'agence média Initiative : une Nike Football / Dream Further : Le dernier film de Nike Football, "Dream Further", célèbre le foot féminin et la prochaine Coupe du monde en mettant en scène les athlètes des différentes fédérations aPeugeot / Roland Garros : A l'occasion de Roland Garros, Peugeot, partenaire premium du tournoi, lance sa nouvelle campagne de communication avec l'agence Willie Beamen. Sur écrans et dans les courts,Metz Métropole / Magellan : A l'issue d'un appel d'offres, Metz Métropole fait confiance à Magellan pour l'élaboration et la mise en œuvre d'outils de communication dans le cadre de la promotion du plSaint Gingembre / Don d'organes : L'agence Saint Gingembre signe une nouvelle campagne en faveur du don d'organes. L'agence de création, production et réalisation de films publicitaires, qui s'est notTropico / Orès / True Colors : Tropico a choisi Orès pour son retour en communication. Rachetée en 2019 par Coca-Cola, la boisson entend retrouver des couleurs et reprendre la parole auprès de son cœuVivre comme avant / Pharmagest : L'association Vivre comme avant apporte un soutien individuel aux femmes touchées par le cancer du sein. Du 15 juin au 15 septembre, en partenariat avec Pharmagest, l'Class'croute / We love SuperFood : Les 1 400 restaurants Class'croute, qui associent restauration sur place, ventes à emporter et livraison en entreprise, proposent du 3 juin au 31 août une animation Croisières d'exceptions / Campagne TV : Le spécialiste des croisières francophones avec conférenciers prend la parole jusqu'au 30 juin sur cinq chaînes différentes, à savoir France 2, France 3, FranceCarnet
Décès
M. Hubert COURAU, ancien journaliste, ancien directeur de E.S.F Editeur et rédacteur en chef des revues "Travail et maîtrise" et "Maîtrise administrative", ancien vice-président du Syndicat de la presLe quotidien de la publicité
Les régions françaises misent de plus en plus sur le marketing territorial pour attirer les Parisiens
" "Bretagne - Passez à l'Ouest", "Vendée way of life" ou encore "Nouvelle-Aquitaine, l'esprit nouDès l'automne, les bloqueurs de publicité devront respecter les nouvelles règles de Google
"Ils s'appellent Privacy Badger, uBlock Origin ou encore ScriptSafe, ils font le bonheur de centaines de millBN mise sur les influenceurs pour améliorer son image auprès des jeunes
"Cheveux dans le vent, lunettes de protection plaquées sur le visage et ciel bleu en arrière-plan, tout laisse croire à un vériLa strikeuse de la finale de la Ligue des champions génère plus de 3,9 millions de dollars de publicité gratuite pour un site
"Ce samedi 1er juin, avait lieu la finale de la Ligue des Champions Liver