Calendrier de la profession
Lundi 3 juin
14h30 M6 : présentation presse de "Mieux chez soi", le nouvel access de M. Stéphane PLAZA, aux Bains du Marais, 33, rue des Blancs-Manteaux, Paris 4ème. Tél. 01 41 92 27 15. Contact : emmProblèmes d'actualité
La CJUE va pouvoir répondre à une question préjudicielle dans une affaire concernant la sécurité des transferts de données personnelles entre l'Union européenne et les Etats-Unis opérés par FacebookLe G20 Finances va discuter des bases d'un accord sur la taxation internationale des entreprises du numérique 80 % des Français ignorent que leur voix est une donnée personnelle protégée par le RGPD (Médiartis)Grâce à sa présence sur le digital, Frichti en première position du classement Foodtech Digital engagement index de LewisLa publicité et ses dirigeants
The North Face se vante dans une vidéo d'avoir "hacké" les résultats de recherche Google en remplaçant des photos de paysage sur Wikipédia par ses publicités La justice américaine prépare une enquête anti-monopole contre Google M. Patrick POUYANNE, président-directeur général de Total, souhaite que Total sponsorise les Jeux Olympiques 2024 à condition de ne pas être "cloué au pilori" La régie 366 lance ses trois offres estivales La Charente-Maritime choisit Artgrafik pour de l'achat d'espaces publicitairesL'agence Team Créatif imagine le packaging de La Vache qui rit bio Mmes Nathalie COLLIN, Michèle REISER et Margaret JOHNSTON-CLARKE et M. Alain SEBAN parmi les personnalités du monde des médias et de la communication distinguées dans l'ordre national du MériteL'agence Hopscotch est chargée des campagnes digitales de Mines-TélécomTwitter permet à ses utilisateurs d'inviter des personnes à participer à leurs lives vidéo L'agence SUB imagine le packaging des nouvelles pâtes de fruits de Bonne Maman Proximum organise les Rendez-vous Carnot pour l'Association des instituts Carnot 2019Spintank choisie par Paris-Saclay pour sa communication numérique Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en mai 2019Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) organisera le 19 juin un colloque sous le haut patronage du président de la République Emmanuel MACRONInformations diverses
Liverpool FC / Tik Tok : A quelques jours de la finale de la Ligue des champions, le Liverpool FC lance son compte officiel sur Tik Tok, plateforme de vidéos courtes. Le club devient la première équipNike / Athletes* / Canal Brand Factory : Canal Brand Factory, créateur de contenus de Canal+ Brand Solutions propose une web-série dédiée au running qui met en avant les athlètes, essence de la marqueAPEC / Appel d'offres : L'APEC lance un appel public à candidature ayant pour objet des prestations de télémarketing sur les cibles cadres et entreprises. Les missions qui seront confiées au titulairePAP / Identité et campagne : Pour appuyer sa nouvelle image, PAP, site immobilier réservé aux particuliers en France, a revu son identité et communique à travers une grande campagne de communication. Campanile / C'est ça l'esprit CO : Campanile repense son identité de marque et la dévoile dans sa campagne de communication "C'est ça l'esprit CO". Campanile (groupe Louvre Hotels Group) dévoile sa noIndesit / Do It Together : Le fabricant d'électroménager du groupe Whirlpool, Indesit lance la campagne #DoItTogether qui encourage les familles à réfléchir à leur répartition des tâches ménagères et SFR / Neymar / Enjoy : SFR revient avec une campagne sous sa signature de marque "Enjoy" avec l'aide de son agence Saatchi&Saatchi France. SFR souhaite ainsi valoriser son réseau Fibre, cœur de métierAuvergne-Rhône-Alpes / Critérium du Dauphiné : La Région Auvergne-Rhône-Alpes confie à Critérium du Dauphiné Organisation (Amaury Sport Organisation) l'achat d'espaces promotionnels et de prestations Daikin / Energie Tour : La direction marketing et communication de Daikin France (climatisation et chauffage), a imaginé un concept de showroom pour capitaliser sur un maximum de rendez-vous organisésDécathlon / Campagne : Décathlon invite les consommateurs à découvrir une nouvelle gamme de produits innovants dans une nouvelle campagne de trois films, réalisée avec l'agence Rosbeef!. La campagne eCarnet
Décès
M. Emmanuel DONCELLE, fondateur et ancien président du directoire puis directeur général unique de la SA Régions Communication devenue (juillet 2004) Com Quotidiens, ancien président du directoire puiLe quotidien de la publicité
Certains médias misent sur un engagement militant pour atteindre les millenials
"Le 7 octobre 2015, le studio de divertissement Golden Moustache, racheté depuis par M6, tente un pari : une vidéo où NAu PSG, les futurs joueurs professionnels apprennent les règles de la communication
"(...) La session à laquelle nous avons assisté, sur le thème de "la communication sportive", entre dans le cadre d'uPendant Roland Garros, Lacoste propose aux téléspectateurs d'acheter ses produits en direct
"Lacoste profite de Roland Garros pour innover dans l'expérience client. La marque française de mode va offrEtude documentaire
Le développement de la publicité en ligne permet d'augmenter le nombre d'emplois dans les métiers du numérique (IAB France)