Calendrier de la profession
Lundi 3 juin
14h30 M6 : présentation presse de "Mieux chez soi", le nouvel access de M. Stéphane PLAZA, aux Bains du Marais, 33, rue des Blancs-Manteaux, Paris 4ème. Tél. 01 41 92 27 15. Contact : emmProblèmes d'actualité
En 2019, les publicités sur Internet devraient représenter plus de la moitié des dépenses publicitaires dans le monde (WARC) 45 % des agences françaises de publicité et de conseil en communication sont en Ile-de-France, d'après une étude du Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services (Crocis) La CNIL a rendu son avis sur le futur décret pris pour l'application de la loi de 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertésLa publicité et ses dirigeants
La Chambre des métiers et d'artisanat des Hauts-de-France confie sa notoriété aux Enchanteurs Invibes Advertising accélère le développement de son réseau d'éditeursGrayling France intègre la délégation corporate de l'AACC Pour le Jury de déontologie publicitaire, deux vidéos publicitaires pour "Feuille de Pierre" méconnaissent les recommandations développement durable de l'ARPP Après l'Asie-Pacifique, le GNI Innovation Challenge de Google lance un appel à candidatures aux Etats-Unis et au CanadaTéréva confie à Hula Hoop et Conversationnel l'ensemble de la stratégie de communication de sa marque GrandbainsMasteris (SNCF) modernise son image avec Playgrnd et PixelisLe groupe italien Médiaset acquiert 9,6 % du capital de ProSieben.Sat, devenant l'un des principaux actionnaires du groupe allemandPrebid.org adopte la solution de l'identifiant unique de The Trade Desk L'assemblée générale mixte de Publicis Groupe SA décide la distribution d'un dividende en hausse de 6 %M. Matthieu ELLERBACH, ancien collaborateur de Mme Nathalie LOISEAU, devient conseiller chargé de la communication, de la presse et de l'opinion au cabinet de M. Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes publicsInformations diverses
Econocom / Campagne : Les utilisateurs sont sur le point de départ d'une transformation digitale réussie. C'est le message de la dernière campagne publicitaire d'Econocom, acteur engagé dans la transfDelsey Paris / Campagne : Diffusés à partir du 28 mai, les films publicitaires développés en collaboration avec Favorite Production positionnent la marque Delsey Paris comme le facilitateur de l'hyperPerrier / Mona Lisa : Perrier lance un nouveau film mettant en scène Mona Lisa dans une ode à la vie réalisée par M. Manu COSSU, déjà réalisateur de la copy "Hot Air Balloon" de Perrier en 2015. Dans Sofitel / The French Way : Sofitel Hotel & Resorts est un ambassadeur de l'élégance et l'art de vivre à la française. Afin de célébrer les origines et l'héritage de la marque, Sofitel lance une campagCrédit Agricole / Coupe du monde féminine de la Fifa : A l'occasion de la Coupe du monde féminine de la Fifa dont le Crédit Agricole est supporter national et en tant que partenaire majeur de l'EquipeFonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA) / Sur le route de l'artisanat : Le groupement d'agences Babel, Madame Bovary, Le Bureau de Com, Evolve et Values.media, a imaginéBabilou / Pros en crèche : Les crèches Babilou lance une campagne de grande ampleur en Ile-de-France, destinée à valoriser leur métier et les remercier d'accompagner les 1 000 premiers jours de vie d'Bonobo / Steve : Bonobo (groupe Beaumanoir) a confié à son agence Steve la présentation de sa nouvelle collection été. L'agence a donc imaginé une activation social media inédite pour une marque de moCarnet
Décès
Mme Christiane MALLET-WATTEVILLE, à l'âge de 100 ans, veuve de Jean-Pierre MALLET (1915/2003) ancien président d'honneur de la Banque de Neuflize Schlumberger. Mme Christiane MALLET-WATTEVILLE était lLe quotidien de la publicité
Des signaux sonores et Bluetooth pour de la publicité ciblée et interactive
" (...) Swisscom a dévoilé Beem, sa nouvelle plateforme publicitaire interactive qui sera disponible le 1er juin. Celle-ci perParis dispose de son propre centre de Stockage
"(...) Finie la dépendance, bonjour la souveraineté numérique. Voilà le message qu'a voulu faire passer la Mairie de Paris lors de l'inauguration, mardi, d"Nous restons une entreprise familiale française à vocation mondiale", explique M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe
" (...) Q. - Aujourd'hui, la publicité est souven