Calendrier de la profession
Mercredi 29 mai
9h Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances : présentera le nouveau guide dédié à l'achat public innovant réalisé par l'ObservatoiProblèmes d'actualité
La presse réussit à limiter la décroissance de ses recettes publicitaires au premier trimestre 2019 (Irep) Le Sénat adopte, dans une version largement réécrite, le projet de loi instituant une souscription nationale pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame de ParisLe format habillage gagne 2,3 points de part de marché au premier trimestre 2019 (Kantar Media)Les chaînes de télévision s'engagent à communiquer des horaires de début de programmes de soirée "plus conformes à la réalité"42 % des Français souhaiteraient des sanctions plus sévères contre les marques qui ne respectent pas la protection des données (Mailjet) Mécénat : l'Assemblée nationale entame une réflexion dans le cadre de la suppression de certaines niches fiscales des entreprisesLa publicité et ses dirigeants
Après la fusion avec HumanSeven, Havas Paris se réorganise autour de six communautés et créé HavasParisSocial M. Raphaël de ANDREIS, président du Havas Village France, devient chairman des agences créatives du groupe Havas pour l'Italie, l'Espagne et le Portugal Avec Retency et Mediatransports, Havas développe des analyses d'impact drive-to-store des campagnes mobiles Mme Marie-Emmanuelle ASSIDON, ancienne collaboratrice de M. Bernard CAZENEUVE à Matignon, préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, devrait rejoindre le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024La RATP lance un appel d'offres pour l'aider à améliorer son expérience client Mme Valérie RENAULD, directrice de la communication et du dialogue avec la société de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), va prendre la direction de l'information et de la communication du Conseil d'EtatMme Pauline KOENIG, jusqu'ici directrice marketing de l'offre musique chez Havas Sports & Entertainment, est promue head of entertainmentMme Anaïs PEIGNIER, jusqu'à présent directrice commerciale associée de My Little Paris, rejoint Les Eclaireuses en qualité de general managerMedia.Figaro lance sa nouvelle offre programmatique Roadblock+ La start-up Elium intègre le format display à sa plateforme publicitaire universelle Audispray repense son identité visuelle et part en campagne pour sensibiliser les plus jeunes à l'hygiène auriculaire Dentsu Consulting accompagne CitygoMme Amina MIZI OUALLAOUA, jusqu'à présent consultante social media de We Are Social, est nommée planneur stratégique d'Integer France (TBWA groupe)European Milk Forum confie son budget à Venise Group4uatre choisit par L'Oréal Informations diverses
RoulenLoc / Première campagne TV : RoulenLoc, pureplayer spécialisé depuis octobre 2016 dans la location de véhicule longue durée - leasing, signe pour ce printemps 2019 sa première campagne télévisueSaatchi & Saatchi / William Peel : Saatchi & Saatchi repositionne la marque William Peel dans une campagne qui prône les vertus de savourer l'instant. La marque prend le temps de sélectionner les ingrLigue nationale de rugby / Fédération française de rugby / XV Nuances de jeu : Avec "XV Nuances de jeu", la Ligue nationale de rugby et la Fédération française de rugby s'associent, pour la première fCrédit Agricole / Havas Media : Sur les conseils d'Havas Media, le Crédit Agricole prend la parole pour inviter les mobinautes à se renseigner sur son accompagnement dans le cadre de la réalisation d'McDonald's / Starcom / Vice : A l'occasion de la nouvelle campagne McFlurry "Des mélanges uniques, comme vous", McDonald's met en avant son produit qui permet d'offrir 126 possibilités de mélanges de Fondation SNCF / Programme d'aide aux réfugiés : La Fondation SNCF a lancé hier, un programme d'aide aux réfugiés pour favoriser leur intégration en France. Doté d'un soutien financier de 1,3 million Comatec / Nouveau logo : Comatec, spécialiste de la vaisselle éphémère, affiche son engagement en faveur du développement durable en l'inscrivant à son nouveau logo. Depuis 1994, l'entreprise a mis enConseil général de l'Ariège / Hotel République : A la suite d'un appel d'offres le Conseil général de l'Ariège a choisi l'agence Hotel République pour l'accompagner sur la création des supports de comRégion Occitanie / Achat d'espaces : La Région Occitanie consulte pour son achat d'espaces publicitaires et son conseil média sur tous types de supports. Le marché est divisé en deux lots : le premierRégion Provence-Alpes-Côte d'Azur / Appel d'offres : La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance un appel d'offres concernant la définition et la mise en œuvre d'une stratégie pour la région pour une dMetz Métropole / Appel d'offres : Metz Métropole (Moselle) lance un appel d'offres pour l'élaboration d'une stratégie et de plans d'actions dédiés dans le cadre de la communication développement durabNRJ Mobile / Buzzman : NRJ Mobile et son paresseux font leur retour sur le web avec leur campagne "Whaaaaaaaaaat ?!" signée Buzzman. A l'image du premier épisode, ce film confirme la promesse de l'opéLe quotidien de la publicité
Gillette s'engage dans sa nouvelle publicité
" (...) ""Se raser, c'est avoir confiance en soi". Dans une nouvelle pub, Gillette filme Samson, un transgenre de Toronto (Etats-Unis) qui se rase pour la prLa bataille des enceintes connectées en Chine
" (...) C'est à s'y méprendre. A l'instar des Etats-Unis, la bataille des enceintes connectées fait rage entre les géants du numérique en Chine. Et comme auAmazon offre 25 dollars en échange d'un scan 3D
" (...) Vingt-cinq dollars, pour trente minutes de votre temps... et un scan de votre corps. C'est que propose Amazon. L'entreprise veut capter des photo