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Dernière publication
29-05-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 29 mai
9h Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances : présentera le nouveau guide dédié à l'achat public innovant réalisé par l'Observatoi

Problèmes d'actualité

La presse réussit à limiter la décroissance de ses recettes publicitaires au premier trimestre 2019 (Irep)
Le Sénat adopte, dans une version largement réécrite, le projet de loi instituant une souscription nationale pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Le format habillage gagne 2,3 points de part de marché au premier trimestre 2019 (Kantar Media)
Les chaînes de télévision s'engagent à communiquer des horaires de début de programmes de soirée "plus conformes à la réalité"
42 % des Français souhaiteraient des sanctions plus sévères contre les marques qui ne respectent pas la protection des données (Mailjet)
Mécénat : l'Assemblée nationale entame une réflexion dans le cadre de la suppression de certaines niches fiscales des entreprises

La publicité et ses dirigeants

Après la fusion avec HumanSeven, Havas Paris se réorganise autour de six communautés et créé HavasParisSocial
M. Raphaël de ANDREIS, président du Havas Village France, devient chairman des agences créatives du groupe Havas pour l'Italie, l'Espagne et le Portugal
Avec Retency et Mediatransports, Havas développe des analyses d'impact drive-to-store des campagnes mobiles
Mme Marie-Emmanuelle ASSIDON, ancienne collaboratrice de M. Bernard CAZENEUVE à Matignon, préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, devrait rejoindre le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
La RATP lance un appel d'offres pour l'aider à améliorer son expérience client
Mme Valérie RENAULD, directrice de la communication et du dialogue avec la société de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), va prendre la direction de l'information et de la communication du Conseil d'Etat
Mme Pauline KOENIG, jusqu'ici directrice marketing de l'offre musique chez Havas Sports & Entertainment, est promue head of entertainment
Mme Anaïs PEIGNIER, jusqu'à présent directrice commerciale associée de My Little Paris, rejoint Les Eclaireuses en qualité de general manager
Media.Figaro lance sa nouvelle offre programmatique Roadblock+
La start-up Elium intègre le format display à sa plateforme publicitaire universelle
Audispray repense son identité visuelle et part en campagne pour sensibiliser les plus jeunes à l'hygiène auriculaire
Dentsu Consulting accompagne Citygo
Mme Amina MIZI OUALLAOUA, jusqu'à présent consultante social media de We Are Social, est nommée planneur stratégique d'Integer France (TBWA groupe)
European Milk Forum confie son budget à Venise Group
4uatre choisit par L'Oréal

Informations diverses

RoulenLoc / Première campagne TV : RoulenLoc, pureplayer spécialisé depuis octobre 2016 dans la location de véhicule longue durée - leasing, signe pour ce printemps 2019 sa première campagne télévisue
Saatchi & Saatchi / William Peel : Saatchi & Saatchi repositionne la marque William Peel dans une campagne qui prône les vertus de savourer l'instant. La marque prend le temps de sélectionner les ingr
Ligue nationale de rugby / Fédération française de rugby / XV Nuances de jeu : Avec "XV Nuances de jeu", la Ligue nationale de rugby et la Fédération française de rugby s'associent, pour la première f
Crédit Agricole / Havas Media : Sur les conseils d'Havas Media, le Crédit Agricole prend la parole pour inviter les mobinautes à se renseigner sur son accompagnement dans le cadre de la réalisation d'
McDonald's / Starcom / Vice : A l'occasion de la nouvelle campagne McFlurry "Des mélanges uniques, comme vous", McDonald's met en avant son produit qui permet d'offrir 126 possibilités de mélanges de
Fondation SNCF / Programme d'aide aux réfugiés : La Fondation SNCF a lancé hier, un programme d'aide aux réfugiés pour favoriser leur intégration en France. Doté d'un soutien financier de 1,3 million
Comatec / Nouveau logo : Comatec, spécialiste de la vaisselle éphémère, affiche son engagement en faveur du développement durable en l'inscrivant à son nouveau logo. Depuis 1994, l'entreprise a mis en
Conseil général de l'Ariège / Hotel République : A la suite d'un appel d'offres le Conseil général de l'Ariège a choisi l'agence Hotel République pour l'accompagner sur la création des supports de com
Région Occitanie / Achat d'espaces : La Région Occitanie consulte pour son achat d'espaces publicitaires et son conseil média sur tous types de supports. Le marché est divisé en deux lots : le premier
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur / Appel d'offres : La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance un appel d'offres concernant la définition et la mise en œuvre d'une stratégie pour la région pour une d
Metz Métropole / Appel d'offres : Metz Métropole (Moselle) lance un appel d'offres pour l'élaboration d'une stratégie et de plans d'actions dédiés dans le cadre de la communication développement durab
NRJ Mobile / Buzzman : NRJ Mobile et son paresseux font leur retour sur le web avec leur campagne "Whaaaaaaaaaat ?!" signée Buzzman. A l'image du premier épisode, ce film confirme la promesse de l'opé

Le quotidien de la publicité

Gillette s'engage dans sa nouvelle publicité
" (...) ""Se raser, c'est avoir confiance en soi". Dans une nouvelle pub, Gillette filme Samson, un transgenre de Toronto (Etats-Unis) qui se rase pour la pr
La bataille des enceintes connectées en Chine
" (...) C'est à s'y méprendre. A l'instar des Etats-Unis, la bataille des enceintes connectées fait rage entre les géants du numérique en Chine. Et comme au
Amazon offre 25 dollars en échange d'un scan 3D
" (...) Vingt-cinq dollars, pour trente minutes de votre temps... et un scan de votre corps. C'est que propose Amazon. L'entreprise veut capter des photo
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