... 
Dernière publication
28-05-2019

Calendrier de la profession

Mardi 28 mai
9h France Pub / Irep / Kantar Media : présentation des résultats du Bump au 1er trimestre 2019, 44, rue Cambronne, 6ème étage, Paris 15ème. Tél. 01 45 63 71 73. Contact : irep.infos@irep.

Problèmes d'actualité

55 % des clients français prêts à payer pour un meilleur service client
Le téléviseur demeure l'écran le plus répandu au sein des foyers français (CSA)
La part d'audience des chaînes du 20 au 26 mai 2019 (Médiamat / Médiamétrie)
57 % des salariés jugent positif l'impact de l'innovation sur la situation économique des entreprises (Julhiet Sterwen / Harris Interactive)

La publicité et ses dirigeants

Orange Bank choisit We Are Social pour sa stratégie social media
Amaury Sport Organisation organisera les éditions 2020 à 2024 du Semi-marathon et du Marathon de Paris
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) porte de deux à quatre mois le délai pour se prononcer sur le règlement de différend concernant Altice et Free
Big Sucess lance It's Amaz'in sa propre agence de conseil dédiée à Amazon
Le laboratoire Garancia confie son conseil et son achat média TV à ROIK
M. Raphaël GHISALBERTI, jusqu'à présent directeur artistique sénior pour Marcel Worldwide, rejoint Buzzman au même poste
FullSense choisit par la Fragrance Foundation France pour organiser les prochains Fifi Awards
Entrecom remporte de nouveaux budgets
M. Xavier COROUGE, précédemment directeur marketing et digital d'Europcar Mobility group, a été nommé directeur général de la business unit dédiée aux mobilités urbaines du groupe
Coriolink créé un nouveau pôle d'expertise et nomme M. Alexandre MARTIN, jusqu'alors directeur du planning stratégique de Grey Paris, directeur conseil associé
Mme Leila ANDRE, jusqu'alors managing partner d'Havas ARM France, devient managing director de l'agence
L'agence Madame Bovary intègre l'AACC
LMWR accompagne Corsica Ferries sur le développement de son nouveau positionnement
La CCI métropolitaine Bretagne Ouest choisit Windreport pour la promotion de son opération "Ma Bretagne, par ici"
Mme Frédérique BARTHELEMY, jusqu'alors directrice de la communication et des relations institutionnelles de Direct Energie, est nommée directrice des affaires publiques et de la communication, Power and Gas Europe, Total Direct Energie
Halloween Agency accompagne Aigle dans sa tournée des festivals estivaux
CBA redéfinit la plateforme de marque de Croustipate (groupe Cérélia)
Parties Prenantes travaille sur la stratégie de communication de la Haute Autorité de santé
L'agence Shops accompagne Eden pour son ouverture
StartupBegins ouvre son offre à toutes les entreprises et devient Kronik
L'AgenceRP remporte trois nouveaux budgets et offre ses services à une association
OUI.sncf choisit Weborama pour améliorer sa plateforme de gestion des données

Informations diverses

Association des Maires de France / Ma Commune, j'y tiens : Pour témoigner du lien intime entre le citoyen et sa commune, chaque habitant, agent ou élu est invité à se prendre en photo à un moment ou d
Cathay Pacific / Move Beyond : La compagnie aérienne Cathay Pacific révèle ses nouvelles ambitions pour être reconnue comme l'une des plus grandes marques de services grâce à une nouvelle campagne de
Innocean Worldwide / Sony : Pour promouvoir la nouvelle tablette Bravia OLED, Sony choisit l'agence Innocean. Dans un spot d'une minute, l'agence met en avant la tablette grâce au parcours d'une goutt
Dragon Rouge / Beachcomber : En 2016, Dragon Rouge accompagnait Beachcomber dans la refonte de son identité. Le groupe se dotait d'une nouvelle identité et de la signature "The Art of Beautiful", avec
La Nouvelle / BIC / Rapport intégré : Pour BIC, l'agence La Nouvelle a imaginé un dispositif de communication unique en concevant le premier rapport intégré de l'entreprise et en mettant en avant la f
Lefranc Bourgeois / Yoann MERIENNE : Le fabricant de peinture à l'huile Lefranc Bourgeois a fait appel au peintre Yoann MERIENNE dans sa dernière campagne dédiée aux palettes d'huiles fines et extra-f
Les déménageurs bretons / Nouveau site internet : La société professionnelle de déménagement, Les déménageurs bretons, vient de lancer son tout nouveau site internet (demenageurs-bretons.fr). Un site
TF1 Publicité / Spot TV multi-annonceurs : TF1 Publicité a eu l'idée de fédérer les marques partenaires de la Fédération française de football, à l'occasion de la Coupe du monde féminine de la Fifa qu
Tropico / Tour Eiffel / Snapchat : A l'occasion du relancement de Tropico, la boisson aux fruits des années 1980 s'installe à la Tour Eiffel avec une expérience en réalité augmentée. Du 28 mai au 10 j
Ubi Bene / My Little Paris / Grimbergen Burning Bar : Avec Grimbergen, Ubi Bene et My Little Paris ouvrent, à Lille du 13 au 22 juin, le Burning Bar, un bar éphémère qui brûle chaque soir pour mieux r
Biarritz Olympique Pays Basque / Prestations de publicité : La ville de Biarritz confie à la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) Biarritz Olympique Pays Basque, club professionnel de rugby
Plead / Bolt : L'agence Plead (groupe Vivendi-Havas) a accompagné M. Usain BOLT à l'occasion du lancement et du développement de son offre de trottinettes à Paris. Plead a organisé à la fois les renco
RTE / Relations presse : Le Réseau de transport d'électricité (RTE) lance sa newsroom, un espace média riche en contenus et simple d'utilisation conçu pour ceux qui ont besoin de suivre au plus près l
Eclisse / Mme Cécile LAGUETTE : Pour la troisième année consécutive, Eclisse, fabricant de portes coulissantes à galandage haute qualité, sponsorise la skipper Mme Cécile LAGUETTE. Le sponsoring voile
Chambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio et de la Corse du Sud / Appel d'offres : La CCIAS lance un appel d'offres ayant pour objet un service de conseil en plan média et achat d'espaces publicita
Vendée Globe / Appel d'offres : La Vendée lance une consultation concernant la commercialisation et la régie des villages du Vendée Globe 2020-2021. La date limite de réception des candidatures est fi
AIDES / BETC / Grande braderie de la mode : Les 8 et 9 juin aux Magasins généraux à Pantin, les 20, 21 et 22 juin aux Docks Village à Marseille, AIDES rassemble plus de 100 maisons pour la Braderie de

Le quotidien de la publicité

La séparation entre publicité et conseil, plus si claire
" (...) "Les Mad Men" de Madison Avenue vont avoir, plus que jamais, besoin d'un bon Martini frappé. Une page, déjà bien entamée par le tsunami
C'est officiel, dès 2020, des publicités seront sur WhatsApp
" (...) Sans surprise, WhatsApp n'échappera à la publicité. Facebook entend faire fructifier son service de messagerie sécurisée, racheté en
Dxe France dénonce une publicité Fleury Michon
" (...) Une nouvelle vidéo de l'association DxE France a été publiée ce lundi 27 mai : elle a été tournée dans un élevage porcin mayennais, à Saint-Ouën-de
Je m'abonne | Contact | Mentions légales