Calendrier de la profession
Mardi 28 mai
9h France Pub / Irep / Kantar Media : présentation des résultats du Bump au 1er trimestre 2019, 44, rue Cambronne, 6ème étage, Paris 15ème. Tél. 01 45 63 71 73. Contact : irep.infos@irep.Problèmes d'actualité
55 % des clients français prêts à payer pour un meilleur service clientLe téléviseur demeure l'écran le plus répandu au sein des foyers français (CSA)La part d'audience des chaînes du 20 au 26 mai 2019 (Médiamat / Médiamétrie)57 % des salariés jugent positif l'impact de l'innovation sur la situation économique des entreprises (Julhiet Sterwen / Harris Interactive) La publicité et ses dirigeants
Orange Bank choisit We Are Social pour sa stratégie social media Amaury Sport Organisation organisera les éditions 2020 à 2024 du Semi-marathon et du Marathon de Paris Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) porte de deux à quatre mois le délai pour se prononcer sur le règlement de différend concernant Altice et FreeBig Sucess lance It's Amaz'in sa propre agence de conseil dédiée à AmazonLe laboratoire Garancia confie son conseil et son achat média TV à ROIK M. Raphaël GHISALBERTI, jusqu'à présent directeur artistique sénior pour Marcel Worldwide, rejoint Buzzman au même posteFullSense choisit par la Fragrance Foundation France pour organiser les prochains Fifi Awards Entrecom remporte de nouveaux budgetsM. Xavier COROUGE, précédemment directeur marketing et digital d'Europcar Mobility group, a été nommé directeur général de la business unit dédiée aux mobilités urbaines du groupeCoriolink créé un nouveau pôle d'expertise et nomme M. Alexandre MARTIN, jusqu'alors directeur du planning stratégique de Grey Paris, directeur conseil associéMme Leila ANDRE, jusqu'alors managing partner d'Havas ARM France, devient managing director de l'agenceL'agence Madame Bovary intègre l'AACC LMWR accompagne Corsica Ferries sur le développement de son nouveau positionnement La CCI métropolitaine Bretagne Ouest choisit Windreport pour la promotion de son opération "Ma Bretagne, par ici"Mme Frédérique BARTHELEMY, jusqu'alors directrice de la communication et des relations institutionnelles de Direct Energie, est nommée directrice des affaires publiques et de la communication, Power and Gas Europe, Total Direct EnergieHalloween Agency accompagne Aigle dans sa tournée des festivals estivauxCBA redéfinit la plateforme de marque de Croustipate (groupe Cérélia) Parties Prenantes travaille sur la stratégie de communication de la Haute Autorité de santéL'agence Shops accompagne Eden pour son ouverture StartupBegins ouvre son offre à toutes les entreprises et devient Kronik L'AgenceRP remporte trois nouveaux budgets et offre ses services à une association OUI.sncf choisit Weborama pour améliorer sa plateforme de gestion des données Informations diverses
Association des Maires de France / Ma Commune, j'y tiens : Pour témoigner du lien intime entre le citoyen et sa commune, chaque habitant, agent ou élu est invité à se prendre en photo à un moment ou dCathay Pacific / Move Beyond : La compagnie aérienne Cathay Pacific révèle ses nouvelles ambitions pour être reconnue comme l'une des plus grandes marques de services grâce à une nouvelle campagne de Innocean Worldwide / Sony : Pour promouvoir la nouvelle tablette Bravia OLED, Sony choisit l'agence Innocean. Dans un spot d'une minute, l'agence met en avant la tablette grâce au parcours d'une gouttDragon Rouge / Beachcomber : En 2016, Dragon Rouge accompagnait Beachcomber dans la refonte de son identité. Le groupe se dotait d'une nouvelle identité et de la signature "The Art of Beautiful", avecLa Nouvelle / BIC / Rapport intégré : Pour BIC, l'agence La Nouvelle a imaginé un dispositif de communication unique en concevant le premier rapport intégré de l'entreprise et en mettant en avant la fLefranc Bourgeois / Yoann MERIENNE : Le fabricant de peinture à l'huile Lefranc Bourgeois a fait appel au peintre Yoann MERIENNE dans sa dernière campagne dédiée aux palettes d'huiles fines et extra-fLes déménageurs bretons / Nouveau site internet : La société professionnelle de déménagement, Les déménageurs bretons, vient de lancer son tout nouveau site internet (demenageurs-bretons.fr). Un site TF1 Publicité / Spot TV multi-annonceurs : TF1 Publicité a eu l'idée de fédérer les marques partenaires de la Fédération française de football, à l'occasion de la Coupe du monde féminine de la Fifa quTropico / Tour Eiffel / Snapchat : A l'occasion du relancement de Tropico, la boisson aux fruits des années 1980 s'installe à la Tour Eiffel avec une expérience en réalité augmentée. Du 28 mai au 10 jUbi Bene / My Little Paris / Grimbergen Burning Bar : Avec Grimbergen, Ubi Bene et My Little Paris ouvrent, à Lille du 13 au 22 juin, le Burning Bar, un bar éphémère qui brûle chaque soir pour mieux rBiarritz Olympique Pays Basque / Prestations de publicité : La ville de Biarritz confie à la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) Biarritz Olympique Pays Basque, club professionnel de rugbyPlead / Bolt : L'agence Plead (groupe Vivendi-Havas) a accompagné M. Usain BOLT à l'occasion du lancement et du développement de son offre de trottinettes à Paris. Plead a organisé à la fois les rencoRTE / Relations presse : Le Réseau de transport d'électricité (RTE) lance sa newsroom, un espace média riche en contenus et simple d'utilisation conçu pour ceux qui ont besoin de suivre au plus près lEclisse / Mme Cécile LAGUETTE : Pour la troisième année consécutive, Eclisse, fabricant de portes coulissantes à galandage haute qualité, sponsorise la skipper Mme Cécile LAGUETTE. Le sponsoring voileChambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio et de la Corse du Sud / Appel d'offres : La CCIAS lance un appel d'offres ayant pour objet un service de conseil en plan média et achat d'espaces publicitaVendée Globe / Appel d'offres : La Vendée lance une consultation concernant la commercialisation et la régie des villages du Vendée Globe 2020-2021. La date limite de réception des candidatures est fiAIDES / BETC / Grande braderie de la mode : Les 8 et 9 juin aux Magasins généraux à Pantin, les 20, 21 et 22 juin aux Docks Village à Marseille, AIDES rassemble plus de 100 maisons pour la Braderie deLe quotidien de la publicité
La séparation entre publicité et conseil, plus si claire
" (...) "Les Mad Men" de Madison Avenue vont avoir, plus que jamais, besoin d'un bon Martini frappé. Une page, déjà bien entamée par le tsunami C'est officiel, dès 2020, des publicités seront sur WhatsApp
" (...) Sans surprise, WhatsApp n'échappera à la publicité. Facebook entend faire fructifier son service de messagerie sécurisée, racheté en Dxe France dénonce une publicité Fleury Michon
" (...) Une nouvelle vidéo de l'association DxE France a été publiée ce lundi 27 mai : elle a été tournée dans un élevage porcin mayennais, à Saint-Ouën-de