Calendrier de la profession
Lundi 27 mai
9h30 M. Christopher BALDELLI, vice-président du directoire du groupe M6, chargé des radios et de l'information : petit-déjeuner suivi d'une écoute des podcasts natifs RTL original du grouProblèmes d'actualité
Radio numérique terrestre : le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) publie la liste des radios sélectionnées pour être diffusées en DAB+ sur plusieurs territoiresSelon une étude Wide, 88 % des Français reçoivent trop d'informations qui ne les intéressent pasDepuis son entrée en vigueur il y a un an, le RGDP a suscité près 145 000 plaintes auprès des autorités nationales chargées de la protection des données personnellesLa publicité et ses dirigeants
M. Christopher BALDELLI quitte RTL et le groupe M6, dont il était vice-président du directoire, chargé de la radio et de l'information (hors magazines)M. François PELLISSIER, jusqu'à présent directeur des sports et directeur général de TF1 Production, est nommé directeur général de TF1 Publicité et des Sports du groupe TF1, et succède à M. Régis RAVANAS qui quitte le groupeM. Jean-Claude KLING, secrétaire général de Ouest-France SA, de Sofiouest SA et du groupe SIPA, quittera ses fonctions en juilletFacebook estime que 5 % des comptes actifs sont "faux"Quantcast lance une version payant de son Consent Management Provider : Quantcast Choice PremiumEloquant et OTO s'associent pour détecter la satisfaction client au travers de la voix LaFourmi aide le Crédit agricole à développer sa plateforme digitale "Le Sport comme école de la vie" UntieNots accompagne la Fnac pour le lancement des "Défis One" M. David HEARD, jusqu'alors directeur de la communication et du dialogue de Santé publique France, devient directeur du pôle information et communication au cabinet du directeur général de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France Les Rencontres de l'Udecam 2019 seront consacrés le 5 septembre prochain au "New Deal Media"Mme Liz TAYLOR, jusqu'à présent chief creative officer de FCB Chicago, est nommée au même poste au sein de Leo Burnett Worldwide et succède ainsi à M. Mark TUTSSELMM. François ROLOFF, chief operating officer de Madvertise, et Robert KOPPLE, co-fondateur de Kopple, Klinger & Elbaz, vont intégrer le conseil d'administration de Madvertise Publicis Infracom rejoint l'agence Carré Noir afin de constituer une offre globaleLMWR repense l'identité visuelle des Ateliers des Capucins et lance leur nouvelle campagne de communication L'agence Leroy Tremblot repense le logo du FC Nantes L'agence Lucette remporte deux nouveaux budgetsInformations diverses
Rowenta / Mindshare / M6 : Conseillée par son agence Mindshare, Rowenta présente Air Force Flex, sa dernière nouveauté, avec un dispositif de contextualisation exclusif en TV et digital sur M6 et 6plaBiborg / Paco Rabanne : Après la campagne internationale in-store pour Pure XS For Her en novembre dernier, Paco Rabanne renouvelle sa confiance à l'agence Biborg à l'occasion du spot TV réunissant poBuzzman / Burger King : Pour la fête des mères, Burger King, accompagné de Buzzman, a décidé de rendre le plus fort des hommages aux mamans en retirant purement et simplement son mythique Whopper de lBETC / Peugeot 508 SW : Un serpent-taureau, cent drones, une voiture, Peugeot et BETC créent la route qui serpente le plus au monde pour tester la précision de la nouvelle Peugeot 508 SW. Produite parFestival de Cannes / Mastercard / Canal Brand Factory : Sur la recommandation de son agence conseil média Carat (groupe Dentsu Aegis Network), Mastercard, en collaboration avec Canal Brand Factory et MeilleursAgents / Steve : MeilleursAgents accompagne les propriétaires en tant que tiers de confiance pour choisir une agence immobilière. Pour le faire savoir, la marque, avec l'aide de l'agence StevCriteo / Rectificatif : A la suite de notre article publié hier sur Criteo (cf. CPub du 23/05/2019), précisons que M. Geoffroy MARTIN est nommé executive vice-president et general manager de Criteo ReIbis / iProspect / Geo-targeting : Du 22 au 29 mai, iProspect, en collaboration avec Adot, mène une campagne de géo-targeting pour les hôtels ibis. Cette campagne fait suite à la mise en place d'un diEdenred France / Brainsonic : Edenred France prend la parole avec Brainsonic sur son offre Carte ticket restaurant visant à faire connaître les nouvelles fonctionnalités de la carte ticket restaurant Renault Twingo / La Seine musicale : A l'occasion de la sortie de la nouvelle Renault Twingo, le constructeur automobile a lancé une campagne 360 signée "Never too much" mettant en avant des femmes d'Chambre de métiers et de l'artisanat Hauts-de-France / Marine Merveillie : A l'issue d'un appel d'offres, la Chambre de métiers et de l'artisanat des Hauts-de-France (59) confie à Marine Merveillie laLe quotidien de la publicité
La Slovénie publie une campagne pour recruter de nouveaux espions
"Les services de renseignement de Slovénie ont fait paraître pour la première fois dans la presse nationale une publicité pour recruteLa mannequin grande taille Ashley Graham dévoile une nouvelle campagne pour sa marque Swinsuits For All
"La saison des maillots de bain est lancée et pour changer des habituelles campagnes publicitaiLes femmes sous-représentées dans les métiers du numériques à cause des algorithmes publicitaires
" Ma vie en boîte. Une fois de plus, l'enquête Gender Scan, qui quantifie la présence de femmes dans lL'Essonne lance une campagne de publicité pour inciter les franciliens à visiter le département
"Pas besoin de visa ni de vaccin. Ce mercredi matin, François DUROVRAY, le président (LR) du conseil dép