Calendrier de la profession
Du jeudi 23 au dimanche 26 mai
Biennale internationale des métiers d'art et création : présentation par le Syndicat professionnel des émailleurs de France (SPEF) de leurs spécificités de leur métierProblèmes d'actualité
Communication extérieure : un arrêté du ministère de l'Ecologie définit le formulaire d'autorisation préalable pour les installations publicitaires pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 La commission de la Culture du Sénat supprime le contesté article 9 du projet de loi pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de ParisLe Sénat donne son feu vert à la taxe Gafa françaiseLes prosumers réclament de plus en plus de divertissements dans tous les aspects du quotidien (Havas) La publicité et ses dirigeants
Mme Claire PEYRON, ancienne collaboratrice de M. Jacques MEZARD au ministère de la Cohésion des territoires, devient conseillère communication et relations avec la presse au cabinet du maire (PS) de ParisM. Sylvain FORT, ancien conseiller communication et discours de M. Emmanuel MACRON à l'Elysée, devrait devenir directeur général de Pinault CollectionM. Sébastien LECOU et Mme Sacha DESMARIS ont été nommés respectivement chef du département concurrence et prospective et chef du département économie de l'audiovisuel au sein du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Interpublic group nomme M. Pete STEIN, jusqu'alors general manager de Fullscreen, président-directeur général de l'agence Huge Sennse renforce son ancrage territorial et son expertise sur les marques et stratégie d'attractivité avec l'acquisition de l'agence MMAP Hubspot ouvre une succursale à Paris et en confie la direction à M. Jules PERIGNON, jusqu'alors senior sales manager France, Middle East & Africa Motrio choisit l'agence Makheia pour sa communication nationale MediaTransports choisit de collaborer avec Boon.Today afin d'associer engagement des consommateurs et soutien de causes sociales ou environnementalesLa marque Mustela confie à La Nouvelle l'identité de ses packagings et sa nouvelle campagne digitale La Fondation pour la recherche médicale choisit Vanksen pour déployer sa nouvelle stratégie digitale Criteo crée Criteo Retail et nomme M. Geoffroy MARTIN vice-président exécutif et general manager de la divisionContentsquare et Datawords associent leurs expertises pour offrir aux marques une meilleure compréhension de leurs clients à l'international Franprix et Cdiscount s'associent pour proposer une nouvelle offre de services associant digital et monde physique M. Jean-Pierre BONTHOUX, premier avocat général près la Cour d'appel de Paris, ancien responsable de la division des affaires économiques, financières et commerciales au Tribunal de grande instance de Paris, devient conseiller auditeur de l'Autorité de la concurrenceMonet+Associés remporte six nouveaux budgetsBrand Station rejoint les délégations publicité et digital de l'AACC Asahi choisit Castor&Pollux pour gérer le positionnement de ses marques en social mediaLa TAC retenue par les établissements JC David pour leur stratégie de communication globale 2019 Aryzta Food Solutions fait appel à Rangoon pour l'accompagner sur la communication de l'opération "La Fête du sandwich" Informations diverses
Lacoste / Union Internationale pour la conservation de la nature : En 2018, Lacoste a entamé un partenariat de trois ans avec l'UICN visant à mener un combat commun pour la préservation des espèces mePerrier / Roland Garros : Perrier, partenaire officiel de Roland Garros depuis 41 ans, annonce son réengagement jusqu'en 2023. Avec la reconduction de ce partenariat, la marque réaffirme son engagemenMme Delphine STRICKER / Publicis Groupe : Ainsi que nous l'annoncions (cf. CPub du 30/04/2019), Mme Delphine STRICKER, jusqu'alors consultante associée chez Image 7, rejoint Publicis groupe comme viceAXA / Know You Can : Déployée dans plus de quinze pays, la nouvelle campagne d'AXA incarne sa promesse envers ses clients : celle d'être un partenaire qui les encourage et les aide à se sentir plus coMondelez / Fidélisation de ses marques : Mondelez souhaite placer le lien et la proximité avec les consommateurs au cœur de sa culture d'entreprise. Aussi, Mondelez International lance une activation Nouvelle-Aquitaine / Communication pour les transports : A la suite d'un appel d'offres concernant des prestations de communication pour les transports régionaux de Nouvelle-Aquitaine, la Région a choAmora / StudioM : A l'occasion du centenaire d'Amora, StudioM (GroupM) a imaginé la nouvelle campagne publicitaire pour soutenir sa mission de marque. La nouvelle plateforme stratégique de la marque, Cassegrain / DDB : La marque Cassegrain, accompagnée de sa nouvelle agence DDB, lance un nouveau film mettant à l'honneur les repas "entre intimes" autour desquels on discute, on se rapproche etc. DaneToro / 0% Commission : eToro, spécialiste des réseaux sociaux d'investissement, dévoile son dernier stunt tourné au Royaume-Uni dans le cadre du lancement de sa campagne "0% commission". Cette campagMaisonBrico / Nouvelle offre : Avec la refonte de son site MaisonBrico.com, Cambium Media (Rustica, Système D, Cdéco) poursuit sa stratégie de développement. La nouvelle ligne éditoriale de MaisonBricLe quotidien de la publicité
Les compagnies aériennes en campagne pour contrer les effets de la "honte de prendre l'avion"
"Alexandre de JUNIAC, le directeur général de l'association internationale du transport aérien (IATA), neGoogle renforce son dispositif de contrôle contre les publicités trompeuses sur l'avortement
"Google a annoncé cette semaine un changement de ses règles publicitaires concernant les annonces "utilisaAu Festival de Cannes, Renault s'offre une visibilité mondiale
"Renault au Festival de Cannes, cela représente pas moins de 300 véhicules présents, en bas des marches du palais des festivals pendant