Calendrier de la profession
Mardi 21 mai
8h30 Groupe Marie-Claire / GMC Media : présentation de "Design Story #7, sur le thème "#Deco #Design #Desir les leviers qui font naître le désir et mènent à l'achat dans l'univers de la dProblèmes d'actualité
Dans les discussions à l'OCDE sur la taxation du numérique, l'Europe ne parlera certainement pas d'une seule voixLe canal mobile séduit de plus en plus les Français pour leurs achats en ligne (RetailMeNot - Centre for Retail Research) Deux tiers des consommateurs possèdent un objet connecté, ils restent cependant méfiants concernant la sécurité de leurs données personnelles (Internet Society)Les valeurs véhiculées par les petites marques correspondent aux nouvelles attentes des consommateurs mais les grandes marques s'adaptent (Harris Interactive)La publicité et ses dirigeants
Havas lance le label Meaningful Contents pour valoriser les marques qui créent du contenu meaningful M. Nicolas ESCOULAN, ancien directeur du cabinet de M. Benjamin GRIVAUX au porte-parolat du gouvernement, rejoint le cabinet Taddeo comme directeur général adjointWebedia renforce son offre à destination des marques avec l'acquisition de la société londonienne Quill Ile-de-France Mobilités confie à un groupement d'agences, dont GroupM, Mediacom ou encore Keyade, une mission de conseil média et d'achat d'espaces Mme Agnès-Christine TOMAS-LACOSTE, administratrice générale, directrice générale de l'Institut national de la consommation, va quitter ses fonctionsMme Caroline LEBOUCHER, ingénieur général des mines, directrice générale déléguée invest de Business France, devient directrice générale d'Atout FranceAlbera Conseil recrute M. Adrien ROGISSART, fondateur de BABARORO et précédemment conseil stratégique au sein d'Adela Conseils, comme directeur conseilLes membres du conseil d'administration de Cap Digital choisissent M. Charles HUOT, directeur général de People in the Sun, comme présidentL'Union des marques et Weborama lancent l'Insight Lab pour mieux connaître les clients via l'intelligence artificielle sémantique"CB News" réorganise ses équipes rédactionnelles et commercialesLe moteur de recherche Qwant va utiliser des serveurs de MicrosoftL'UFC-Que Choisir saisit la DGCCRF concernant les pratiques commerciales d'Alibaba en FranceFamousGrey Paris remporte la stratégie de communication de la MAE Instagram développe son outil Explore et y intègre des raccourcis vers IGTV et Shopping Adveris remporte trois nouveaux budgets dont deux à l'international Ixina et Netto parrainent un nouveau programme culinaire développé par TF1 Production et Marmiton LMWR accompagne le Département de la Saône-et-Loire dans le développement de l'application mobile Route 71 - Bourgogne du SudLe Département des Yvelines choisit Small is bigger pour l'accompagner sur sa plateforme marque employeur Le Syndicat des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur choisit The Kub pour l'aider à reconquérir la cible bordelaisePour ses relations presse et influenceurs, la Fédération française de badminton choisit Sport MarketGecina dévoile son nouveau site corporate Informations diverses
McCann Paris / The Good Life : McCann Paris et the Good Life présentent leur première campagne print "Ne laissez pas votre voyage/business/shopping mal tourner". Publiée dans des magazines français auSarcelles / Agence Verbatim : A la suite d'un appel d'offres, la Ville de Sarcelles (Val-d'Oise) confie à l'agence Verbatim une mission d'attaché de presse dans le cadre de la 19ème Biennale internatiJournée mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie / SNCF : Pour la Journée mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, la SNCF s'engage aux côtés de GARES !, l'associaSodaStream / Game of Thrones / Campagne : SodaStream rend hommage à la série Game of Thrones et implique plusieurs de ses acteurs dans une cause éco-responsable pour dire adieu aux bouteilles en plastOneGum / Reflets vidéo : Du 17 au 26 mai, le spot publicitaire de la start-up OneGum, qui propose des chewing-gums énergisants à la caféine et la vitamine B, sera diffusé sur la chaîne L'Equipe21. CréQatar Airways / Coupe du monde féminine de la FIFA : La nouvelle campagne de la compagnie aérienne Qatar Airways met en lumière la Coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroulera du 7 juin au 7 jSaint-Gobain / Twinin : Twinin, agence spécialisée dans le marketing des ressources humaines, qui accompagne dans ses recrutements Saint-Gobain distribution bâtiment France, lance le concept "Pimp ta Conseil national des barreaux / Comfluence : Le Conseil national des barreaux a choisi l'agence Comfluence pour l'accompagner dans l'animation et le déploiement de la Semaine du droit, qui se tiendra MaCoiffeuseAfro.com / Campagne : MaCoiffeuseAfro.com affiche sa première campagne dans la zone Nord du métro parisien. Jusqu'au 31 mai, MaCoiffeuseAfro.com affirmera son identité avec le message "La pMonoprix / Humanity's First queue : Dans un quotidien de plus en plus dense, les urbains tentent en permanence d'esquiver les contraintes pour ne garder que les moments de plaisir. Une de ces contrainInstitut français / Africa 2020 : L'Institut français lance un appel d'offres concernant la mise en œuvre de la stratégie de communication de la saison Africa 2020 qui se déroulera en France entre lesMinistère de l'Ecologie / Pacte : Le ministère de l'Ecologie lance un appel d'offres pour la mise en œuvre du plan de communication du programme Pacte (Programme d'action pour la qualité de la construCarnet
Décès
M. Bernard CHEVRY, fondateur des marchés cannois de la musique (Midem) et de la télévision (Miptv et Mipcom), est décédé à Paris à l'âge de 96 ans. Ancien administrateur de France 3 et ancien gérant dLe quotidien de la publicité
Un candidat aux législatives danoises fait campagne sur Pornhub
"Un support pour le moins original. Joachim B. OLSEN, candidat aux législatives du parti de l'Alliance libérale au Danemark, a lancé la Des amendements à la loi d'orientation sur les mobilités souhaitent limiter la publicité pour les véhicules à moteur thermique
"Les discussions en commissions de la loi d'orientation sur les mobilitésLa mairie de Paris fait retirer une publicité sauvage de Burberry
"La mairie de Paris a fait retirer une publicité de près de 80 mètres installée par la marque Burberry sur une piste cyclable ce jeudEtude documentaire
Une publicité exposée 15 à 30 secondes est trois fois plus mémorisée qu'une publicité vue 1 seconde, selon le baromètre du second semestre 2018 de la qualité média digitale de l'Integral Ad Science