... 
Dernière publication
20-05-2019

Calendrier de la profession

Mardi 21 mai
8h30 Groupe Marie-Claire / GMC Media : présentation de "Design Story #7, sur le thème "#Deco #Design #Desir les leviers qui font naître le désir et mènent à l'achat dans l'univers de la d

Problèmes d'actualité

Dans les discussions à l'OCDE sur la taxation du numérique, l'Europe ne parlera certainement pas d'une seule voix
Le canal mobile séduit de plus en plus les Français pour leurs achats en ligne (RetailMeNot - Centre for Retail Research)
Deux tiers des consommateurs possèdent un objet connecté, ils restent cependant méfiants concernant la sécurité de leurs données personnelles (Internet Society)
Les valeurs véhiculées par les petites marques correspondent aux nouvelles attentes des consommateurs mais les grandes marques s'adaptent (Harris Interactive)

La publicité et ses dirigeants

Havas lance le label Meaningful Contents pour valoriser les marques qui créent du contenu meaningful
M. Nicolas ESCOULAN, ancien directeur du cabinet de M. Benjamin GRIVAUX au porte-parolat du gouvernement, rejoint le cabinet Taddeo comme directeur général adjoint
Webedia renforce son offre à destination des marques avec l'acquisition de la société londonienne Quill
Ile-de-France Mobilités confie à un groupement d'agences, dont GroupM, Mediacom ou encore Keyade, une mission de conseil média et d'achat d'espaces
Mme Agnès-Christine TOMAS-LACOSTE, administratrice générale, directrice générale de l'Institut national de la consommation, va quitter ses fonctions
Mme Caroline LEBOUCHER, ingénieur général des mines, directrice générale déléguée invest de Business France, devient directrice générale d'Atout France
Albera Conseil recrute M. Adrien ROGISSART, fondateur de BABARORO et précédemment conseil stratégique au sein d'Adela Conseils, comme directeur conseil
Les membres du conseil d'administration de Cap Digital choisissent M. Charles HUOT, directeur général de People in the Sun, comme président
L'Union des marques et Weborama lancent l'Insight Lab pour mieux connaître les clients via l'intelligence artificielle sémantique
"CB News" réorganise ses équipes rédactionnelles et commerciales
Le moteur de recherche Qwant va utiliser des serveurs de Microsoft
L'UFC-Que Choisir saisit la DGCCRF concernant les pratiques commerciales d'Alibaba en France
FamousGrey Paris remporte la stratégie de communication de la MAE
Instagram développe son outil Explore et y intègre des raccourcis vers IGTV et Shopping
Adveris remporte trois nouveaux budgets dont deux à l'international
Ixina et Netto parrainent un nouveau programme culinaire développé par TF1 Production et Marmiton
LMWR accompagne le Département de la Saône-et-Loire dans le développement de l'application mobile Route 71 - Bourgogne du Sud
Le Département des Yvelines choisit Small is bigger pour l'accompagner sur sa plateforme marque employeur
Le Syndicat des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur choisit The Kub pour l'aider à reconquérir la cible bordelaise
Pour ses relations presse et influenceurs, la Fédération française de badminton choisit Sport Market
Gecina dévoile son nouveau site corporate

Informations diverses

McCann Paris / The Good Life : McCann Paris et the Good Life présentent leur première campagne print "Ne laissez pas votre voyage/business/shopping mal tourner". Publiée dans des magazines français au
Sarcelles / Agence Verbatim : A la suite d'un appel d'offres, la Ville de Sarcelles (Val-d'Oise) confie à l'agence Verbatim une mission d'attaché de presse dans le cadre de la 19ème Biennale internati
Journée mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie / SNCF : Pour la Journée mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, la SNCF s'engage aux côtés de GARES !, l'associa
SodaStream / Game of Thrones / Campagne : SodaStream rend hommage à la série Game of Thrones et implique plusieurs de ses acteurs dans une cause éco-responsable pour dire adieu aux bouteilles en plast
OneGum / Reflets vidéo : Du 17 au 26 mai, le spot publicitaire de la start-up OneGum, qui propose des chewing-gums énergisants à la caféine et la vitamine B, sera diffusé sur la chaîne L'Equipe21. Cré
Qatar Airways / Coupe du monde féminine de la FIFA : La nouvelle campagne de la compagnie aérienne Qatar Airways met en lumière la Coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroulera du 7 juin au 7 j
Saint-Gobain / Twinin : Twinin, agence spécialisée dans le marketing des ressources humaines, qui accompagne dans ses recrutements Saint-Gobain distribution bâtiment France, lance le concept "Pimp ta
Conseil national des barreaux / Comfluence : Le Conseil national des barreaux a choisi l'agence Comfluence pour l'accompagner dans l'animation et le déploiement de la Semaine du droit, qui se tiendra
MaCoiffeuseAfro.com / Campagne : MaCoiffeuseAfro.com affiche sa première campagne dans la zone Nord du métro parisien. Jusqu'au 31 mai, MaCoiffeuseAfro.com affirmera son identité avec le message "La p
Monoprix / Humanity's First queue : Dans un quotidien de plus en plus dense, les urbains tentent en permanence d'esquiver les contraintes pour ne garder que les moments de plaisir. Une de ces contrain
Institut français / Africa 2020 : L'Institut français lance un appel d'offres concernant la mise en œuvre de la stratégie de communication de la saison Africa 2020 qui se déroulera en France entre les
Ministère de l'Ecologie / Pacte : Le ministère de l'Ecologie lance un appel d'offres pour la mise en œuvre du plan de communication du programme Pacte (Programme d'action pour la qualité de la constru

Carnet

Décès

M. Bernard CHEVRY, fondateur des marchés cannois de la musique (Midem) et de la télévision (Miptv et Mipcom), est décédé à Paris à l'âge de 96 ans. Ancien administrateur de France 3 et ancien gérant d

Le quotidien de la publicité

Un candidat aux législatives danoises fait campagne sur Pornhub
"Un support pour le moins original. Joachim B. OLSEN, candidat aux législatives du parti de l'Alliance libérale au Danemark, a lancé la
Des amendements à la loi d'orientation sur les mobilités souhaitent limiter la publicité pour les véhicules à moteur thermique
"Les discussions en commissions de la loi d'orientation sur les mobilités
La mairie de Paris fait retirer une publicité sauvage de Burberry
"La mairie de Paris a fait retirer une publicité de près de 80 mètres installée par la marque Burberry sur une piste cyclable ce jeud

Etude documentaire

Une publicité exposée 15 à 30 secondes est trois fois plus mémorisée qu'une publicité vue 1 seconde, selon le baromètre du second semestre 2018 de la qualité média digitale de l'Integral Ad Science
Je m'abonne | Contact | Mentions légales