Calendrier de la profession
Vendredi 17 mai
9h Kantar : conférence de presse de présentation de l'étude sur le secteur de l'automobile : "Automobility, de constructeurs automobiles à fournisseurs de mobilité", dans les bureaux dProblèmes d'actualité
La publicité segmentée représente entre 2 et 5 % du chiffre d'affaires des régies télévisuelles dans les pays où elle est développée selon une étude d'Oliver Wyman75 % des Français pensent que les marques devraient jouer un rôle important pour améliorer la société (Meaningful Brands 2019 - Havas Group)A Vivatech, le président de la République Emmanuel MACRON voit en l'Europe le seul modèle de "tech démocratique"La publicité et ses dirigeants
Rejet des recours de la Somupi et de Exterion Media pour faire annuler la procédure d'attribution du marché de mobilier urbain publicitaire de la Ville de ParisSignature d'un accord stratégique entre Publicis Groupe, Relaxnews et le Groupe RenaultWPP va ouvrir un nouveau campus à ParisL'ARPP poursuit sa mission pédagogique avec Media InstituteKantar crée un mastère "Architecte des Stratégies Insights et Data" avec Human Experience et le groupe IGS Météo-France cherche un prestataire afin de gérer sa régie publicitaire Good Buy Media recrute Mme Alexandra GORALSKI, jusqu'alors responsable stratégie et achat média de LMWR Nantes, comme directrice clientèleServiceplan rejoint la délégation Publicité de l'AACC Values.média recrute M. Jérôme BADIE, jusqu'alors responsable du marketing et de la communication de Kwerk, ancien journaliste et co-fondateur de Nicolas Valoteau Communication, au poste de directeur des contenus et partenariats médias L'agence 14 Septembre accompagnera le salon EquipHotel dans son édition 2020 Facebook annonce la création de trois outils pour accompagner les petites entreprises dans leur communication sur sa plateforme L'agence Australie recrute M. Huyang CAI comme directeur artistique junior Insigh imagine le nouveau positionnement de Kedge Business School Le comité européen de protection des données (ex. G29) désigne la France parmi les cinq pays qui le représenteront lors du troisième examen de l'application du "Privacy shield"L'agence ODW annonce le gain de trois nouveaux budgets M. Amaury HEMAR, jusqu'ici directeur financier de la branche infrastructure de Consolis, rejoint The Bubbles Compagny au même posteUltramedia gagne une mission d'image pour StormshieldApivita devient Alvadiem et lance une nouvelle campagne de communication Informations diverses
Assurance Maladie / Mal de dos ? Le bon traitement, c'est le mouvement : A partir du 19 mai, l'Assurance Maladie repart en campagne pour sensibiliser le grand public au maintien des activités quotidieDPDGroup / Communication paneuropéenne : Jusqu'au 26 juin, DPDGroup lance dans 22 pays européens sa deuxième campagne 100% digitale. Cette campagne diffuse des épisodes vidéo courts et humoristiques bM6 Publicité / Partenariat BN : Les chaînes M6 et W9 lancent le "#FunChallenge" avec BN et sa gamme de biscuits "BN Sensation". "L'opération globale conçue conjointement avec l'agence Mediaplus a pourJCDecaux SA / Assemblée générale : Sans surprise, les actionnaires du groupe JCDecaux, réunis hier en assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire),ont renouvelé les mandats de six membres duPochat & Fils / Les Cyclistes / Avoir 100 ans en Haute-Savoie : L'agence Les Cyclistes, qui accompagne les fromageries de Haute-Savoie Pochat & Fils dans leur communication publicitaire, a été choisieOuigo / Rosapark : Ouigo donne la possibilité aux Français de voyager dans la France entière à grande vitesse à partir de 19 euros. Pour mettre à l'honneur son idée du voyage, Ouigo et son agence RosaHyundai / Coupe du monde féminine de la FIFA : Hyundai a dévoilé son programme d'activation pour la Coupe du monde féminine de la FIFA qui débute le 7 juin. En amont de la compétition, lam arque dévoiEquipe de France féminine de Handball / Nouvelle identité graphique : Championne du monde et championne d'Europe en titre, l'équipe de France féminine s'est imposée ces deux dernières années dans le pGrey Goose / Maison Labiche : Pour les beaux jours, la vodka Française Grey Goose confie à Maison Labiche le design de sa bouteille. Cette édition limitée, déclinée en deux versions inspirées de la plÎle-de-France Mobilités / Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie : A l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, Île-de-FrancM. Alexandre de PALMAS / Carmila : M. Alexandre de PALMAS, âgé de 44 ans, ancien conseiller référendaire à la Cour des comptes, directeur exécutif de Carrefour Proximité en France, membre du comité exDépartement de l'Isère / Animations de Noël : Le Département de l'Isère lance un appel d'offres ayant pour objet la réalisation et l'animation de l'événement de Noël 2019 à destination des enfants desBuffalo Grill / MediaCom : MediaCom orchestre la nouvelle prise de parole de Buffalo Grill pour mettre en avant son offre menu hold up. Le dispositif est organisé autour d'une campagne en radio (du 20Ligne Roset / Havas Paris Seven : Ligne Roset fête ses 160 ans en 2020 et inaugure, à l'occasion, un nouveau chapitre de sa communication publicitaire avec une campagne signée Havas Paris Seven. Avec Le quotidien de la publicité
Clermont Auvergne Métropole harmonise ses règles de publicité
" (...) Clermont Auvergne Métropole a décidé de se doter d'un règlement local de la publicité (RLPi) d'ici 2021. Mardi soir, la démarche et Le golfeur Tiger WOODS plait toujours autant aux sponsors
" (...) Le Tigre est de retour. Un mois après sa victoire historique au Masters d'Augusta, Tiger WOODS, 43 ans, retrouve les greens cette semainLes publicités Roundup sont toujours diffusées à la télévision
" (...) "Heureusement, il y a Roundup Jardin ! Plus d'herbe indésirable en un jour !" Ce slogan entendu à la télévision a suscité l'étonne