... 
Dernière publication
16-05-2019

Calendrier de la profession

Du jeudi 16 au samedi 18 mai
Viva Tech : rendez-vous mondial des startups et de l'innovation, dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l'innovation, à la Porte de Versail

Problèmes d'actualité

Taxe Gafa : les sénateurs tentent de "sécuriser" le dispositif en précisant son caractère temporaire
Médiamétrie et trois instituts étrangers de mesure d'audience des médias créent "Gamma", une alliance internationale pour travailler sur l'avenir de la mesure de l'audience vidéo
Les moteurs de recherche alternatifs restent dépendants des géants numériques
Pour la 7ème année consécutive, Coca-Cola est la marque la plus choisie par les consommateurs dans le monde (Kantar - Brand Footprint)

La publicité et ses dirigeants

Philippe BAUDILLON, président de Clear Channel France, est parallèlement nommé président international Smart Cities de Clear Channel International (CCI) et membre du comité exécutif Monde de Clear Channel Outdoor Holdings
VivaTech : les startups françaises foisonnent, mais ont encore du mal à grandir
4uatre revoit l'identité visuelle de l'AFP
Facebook lance un outil qui permettra aux utilisateurs de superviser les informations liées à leur activité en dehors de la plateforme
L'AGEFIPH recrute une agence pour mettre en place sa communication pour 2020 et 2021
UntiesNots sélectionnée pour participer à un programme d'accompagnement des start-up lancé par Metro et un distributeur américain
Le Syndicat des Transports d'Ile-de-France recherche un prestataire pour organiser ses évènements
Birchbox fait confiance à Mozoo pour orchestrer sa nouvelle campagne 100 % mobile
PUMA choisit Selligent Marketing Cloud pour l'aider à améliorer ses campagnes marketing digital et son expérience client
Précédemment directeur associé chargé de la stratégie, M. Augustin PENICAUD est nommé directeur général adjoint de Havas Sport & Entertainment
Le média Les Sportives dévoile sa transformation digitale réalisée avec l'aide de l'agence Thalamus
Wojo confie sa communication on et off line à The Good Company
Social and Stories remporte quatre nouveaux budgets
Cannes Lions : l'AACC dévoile la liste des jurés français qui seront présents lors de la 66ème édition du Festival
La durée des mandats des onze membres de l'Autorité de la concurrence nommés ou renouvelés en mars a été fixée
Dentsu accuse une perte nette de 21 millions d'euros au premier trimestre
Solocal lance Local Impact, une offre à destination des réseaux d'enseignes
Sopexa accompagne VITA+ dans sa stratégie de branding et d'influence
Buzzman orchestre la nouvelle prise de parole de Good Goût
Hopscotch remporte le budget de l'organisation du Mondial de Paris pour la Plateforme automobile

Informations diverses

Havas Media / Decathlon : Decathlon, avec Havas Media et TVTY, lance la nouvelle offre TV Audience Targeting de TVTY pour sa nouvelle campagne vidéo. Grâce au croisement des données de consommation TV
Aides / Nouvelle campagne : L'association Aides lance aujourd'hui une campagne d'affichage #lookingforemmanuel, pour demander à M. Emmanuel MACRON de "mettre fin au sida" en mobilisant la France et le
CCI Territoriale Alsace Eurométropole / Communication d'influence : La CCI Territoriale Alsace Eurométropole lance un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement de l'Association des CCI Métropol
Métropole de Lyon / Conseils publicitaires : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres pour une mission d'appui stratégique, conception graphique et réalisation des outils de communication
Monster / "Le CV parfait" : La dernière campagne de communication multicanale de Monster, spécialiste de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, met en scène la réalit
Globe / Glade / Carrefour : Glade investit dès le 14 mai les podiums Carrefour grâce à Globe. Avec "Autmatic Spray", Glade offre une expérience olfactive unique, design élégant et détecteur de mouveme
Argenteuil / Services de management publicitaire : La ville d'Argenteuil (Val d'Oise) lance un appel d'offres afin de confier une prestation de régie publicitaire pour le journal municipal et le guide
Ville du Chesnay / Développement vidéo : La ville du Chesnay (Yvelines) lance un appel d'offres pour une mission de développement de l'offre vidéo au sein du pôle communication de la ville. La date li
SATEL / Stratégie marketing : La SATEL, société d'économie mixte qui contribue au développement des territoires landais, lance un appel d'offres pour un marché relatif à la réalisation d'une stratégie
Krys / Exposition instagrammable : Krys met en scène les lunettes de soleil pour célébrer l'été dans un espace éphémère à Paris qui se présente comme un parcours ludique, ponctué d'installations inter
Jacquet / Hit Burger / Heaven : Heaven imagine pour Jacquet la campagne "Hit Burger" pour accompagner le lancement de la nouvelle gamme de pains de la marque : Burger Création. Une opération de notori
Kenzo Parfums / Disko : Pour célébrer le lancement de Flower by Kenzo Eau de vie, Kenzo Parfums imagine, avec Disko, #FlowerMoments et offre l'opportunité à des artistes émergents de réveiller la vill
Saint-Gobain / TBWA\Interger : Interger, agence commerce du groupe TBWA, annonce sa collaboration avec Saint-Gobain pour le lancement de sa nouvelle offre à destination des particuliers : La Maison Sa
Schweppes / BETC : Schweppes présente son nouveau Schweppes Agrumes, sans colorant ni arôme artificiel, dans une nouvelle campagne où le produit est présenté comme un trésor convoité dans un bar de pl
Recommerce / Big Success : A l'heure où le marché du reconditionné est en pleine croissance, Big Success a imaginé une nouvelle campagne d'affichage pour Recommerce, qui propose des smartphones recon
TISSEO / Objets publicitaires : TISSEO, la société de gestion des transports de l'agglomération toulousaine (Haute-Garonne) lance un appel d'offres concernant des objets publicitaires destinés à la co
Café Royal / Patrick BRUEL : Pour renforcer son positionnement dans l'univers de la musique, Café Royal est partenaire de la tournée 2019 de M. Patrick BRUEL d'avril à décembre. Le partenariat sera dé
Globe / Danone : Globe réinvente les synergies au service des aficionados Danone ainsi qu'une expérience autour du yaourt, en installant L'Atelier Danone au cœur des hypermarchés Auchan à l'occasion d
Qwant Causes / Actions sociales et environnementales : Qwant lance Qwant Causes, le premier moteur de recherche dédié à des milliers d'associations françaises et internationales leur permettant de ren
La Banque postale / Ma French Bank : La Banque Postale a dévoilé mardi les contours de sa banque mobile, "Ma French Bank", qui sera lancée en juillet face à une concurrence déjà nourrie de néobanques
National Geographic France / Marketing d'influence : Chaque jour, National Geographic finance la science et l'exploration. Pour le rappeler, National Geographic France initie une opération de marketin
Samsonite / Born to Go : Samsonite annonce le lancement à l'échelle mondiale de sa première campagne publicitaire intégrée "Born to Go" qui insuffle une nouvelle identité de marque au spécialiste du v

Le quotidien de la publicité

La publicité vidéo a le vent en poupe
" (...) Entre la croissance des formats vidéo sur les plateformes sociales, la montée des plateformes OTT et de la TV connectée, la vidéo a le vent en poupe et la
Un contrôle plus important des publicités politiques par Facebook, Google et Twitter
" (...) Les géants du Net braquent leur attention sur l'encadrement des publicités politiques. Et pour cause : les pu
Nextdoor déploie une publicité locale
" (...) Nextdoor veut remettre de l'humain dans les réseaux sociaux. Cette plateforme de voisinage fondée il y a une dizaine d'années met en relation les personnes
Je m'abonne | Contact | Mentions légales