Calendrier de la profession
Du jeudi 16 au samedi 18 mai
Viva Tech : rendez-vous mondial des startups et de l'innovation, dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l'innovation, à la Porte de VersailProblèmes d'actualité
Taxe Gafa : les sénateurs tentent de "sécuriser" le dispositif en précisant son caractère temporaireMédiamétrie et trois instituts étrangers de mesure d'audience des médias créent "Gamma", une alliance internationale pour travailler sur l'avenir de la mesure de l'audience vidéoLes moteurs de recherche alternatifs restent dépendants des géants numériquesPour la 7ème année consécutive, Coca-Cola est la marque la plus choisie par les consommateurs dans le monde (Kantar - Brand Footprint) La publicité et ses dirigeants
Philippe BAUDILLON, président de Clear Channel France, est parallèlement nommé président international Smart Cities de Clear Channel International (CCI) et membre du comité exécutif Monde de Clear Channel Outdoor HoldingsVivaTech : les startups françaises foisonnent, mais ont encore du mal à grandir4uatre revoit l'identité visuelle de l'AFP Facebook lance un outil qui permettra aux utilisateurs de superviser les informations liées à leur activité en dehors de la plateformeL'AGEFIPH recrute une agence pour mettre en place sa communication pour 2020 et 2021 UntiesNots sélectionnée pour participer à un programme d'accompagnement des start-up lancé par Metro et un distributeur américain Le Syndicat des Transports d'Ile-de-France recherche un prestataire pour organiser ses évènements Birchbox fait confiance à Mozoo pour orchestrer sa nouvelle campagne 100 % mobile PUMA choisit Selligent Marketing Cloud pour l'aider à améliorer ses campagnes marketing digital et son expérience client Précédemment directeur associé chargé de la stratégie, M. Augustin PENICAUD est nommé directeur général adjoint de Havas Sport & Entertainment Le média Les Sportives dévoile sa transformation digitale réalisée avec l'aide de l'agence Thalamus Wojo confie sa communication on et off line à The Good Company Social and Stories remporte quatre nouveaux budgets Cannes Lions : l'AACC dévoile la liste des jurés français qui seront présents lors de la 66ème édition du Festival La durée des mandats des onze membres de l'Autorité de la concurrence nommés ou renouvelés en mars a été fixée Dentsu accuse une perte nette de 21 millions d'euros au premier trimestreSolocal lance Local Impact, une offre à destination des réseaux d'enseignesSopexa accompagne VITA+ dans sa stratégie de branding et d'influenceBuzzman orchestre la nouvelle prise de parole de Good GoûtHopscotch remporte le budget de l'organisation du Mondial de Paris pour la Plateforme automobile Informations diverses
Havas Media / Decathlon : Decathlon, avec Havas Media et TVTY, lance la nouvelle offre TV Audience Targeting de TVTY pour sa nouvelle campagne vidéo. Grâce au croisement des données de consommation TVAides / Nouvelle campagne : L'association Aides lance aujourd'hui une campagne d'affichage #lookingforemmanuel, pour demander à M. Emmanuel MACRON de "mettre fin au sida" en mobilisant la France et leCCI Territoriale Alsace Eurométropole / Communication d'influence : La CCI Territoriale Alsace Eurométropole lance un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement de l'Association des CCI MétropolMétropole de Lyon / Conseils publicitaires : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres pour une mission d'appui stratégique, conception graphique et réalisation des outils de communication Monster / "Le CV parfait" : La dernière campagne de communication multicanale de Monster, spécialiste de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, met en scène la réalitGlobe / Glade / Carrefour : Glade investit dès le 14 mai les podiums Carrefour grâce à Globe. Avec "Autmatic Spray", Glade offre une expérience olfactive unique, design élégant et détecteur de mouvemeArgenteuil / Services de management publicitaire : La ville d'Argenteuil (Val d'Oise) lance un appel d'offres afin de confier une prestation de régie publicitaire pour le journal municipal et le guideVille du Chesnay / Développement vidéo : La ville du Chesnay (Yvelines) lance un appel d'offres pour une mission de développement de l'offre vidéo au sein du pôle communication de la ville. La date liSATEL / Stratégie marketing : La SATEL, société d'économie mixte qui contribue au développement des territoires landais, lance un appel d'offres pour un marché relatif à la réalisation d'une stratégieKrys / Exposition instagrammable : Krys met en scène les lunettes de soleil pour célébrer l'été dans un espace éphémère à Paris qui se présente comme un parcours ludique, ponctué d'installations interJacquet / Hit Burger / Heaven : Heaven imagine pour Jacquet la campagne "Hit Burger" pour accompagner le lancement de la nouvelle gamme de pains de la marque : Burger Création. Une opération de notoriKenzo Parfums / Disko : Pour célébrer le lancement de Flower by Kenzo Eau de vie, Kenzo Parfums imagine, avec Disko, #FlowerMoments et offre l'opportunité à des artistes émergents de réveiller la villSaint-Gobain / TBWA\Interger : Interger, agence commerce du groupe TBWA, annonce sa collaboration avec Saint-Gobain pour le lancement de sa nouvelle offre à destination des particuliers : La Maison SaSchweppes / BETC : Schweppes présente son nouveau Schweppes Agrumes, sans colorant ni arôme artificiel, dans une nouvelle campagne où le produit est présenté comme un trésor convoité dans un bar de plRecommerce / Big Success : A l'heure où le marché du reconditionné est en pleine croissance, Big Success a imaginé une nouvelle campagne d'affichage pour Recommerce, qui propose des smartphones reconTISSEO / Objets publicitaires : TISSEO, la société de gestion des transports de l'agglomération toulousaine (Haute-Garonne) lance un appel d'offres concernant des objets publicitaires destinés à la coCafé Royal / Patrick BRUEL : Pour renforcer son positionnement dans l'univers de la musique, Café Royal est partenaire de la tournée 2019 de M. Patrick BRUEL d'avril à décembre. Le partenariat sera déGlobe / Danone : Globe réinvente les synergies au service des aficionados Danone ainsi qu'une expérience autour du yaourt, en installant L'Atelier Danone au cœur des hypermarchés Auchan à l'occasion dQwant Causes / Actions sociales et environnementales : Qwant lance Qwant Causes, le premier moteur de recherche dédié à des milliers d'associations françaises et internationales leur permettant de renLa Banque postale / Ma French Bank : La Banque Postale a dévoilé mardi les contours de sa banque mobile, "Ma French Bank", qui sera lancée en juillet face à une concurrence déjà nourrie de néobanques National Geographic France / Marketing d'influence : Chaque jour, National Geographic finance la science et l'exploration. Pour le rappeler, National Geographic France initie une opération de marketinSamsonite / Born to Go : Samsonite annonce le lancement à l'échelle mondiale de sa première campagne publicitaire intégrée "Born to Go" qui insuffle une nouvelle identité de marque au spécialiste du vLe quotidien de la publicité
La publicité vidéo a le vent en poupe
" (...) Entre la croissance des formats vidéo sur les plateformes sociales, la montée des plateformes OTT et de la TV connectée, la vidéo a le vent en poupe et la Un contrôle plus important des publicités politiques par Facebook, Google et Twitter
" (...) Les géants du Net braquent leur attention sur l'encadrement des publicités politiques. Et pour cause : les puNextdoor déploie une publicité locale
" (...) Nextdoor veut remettre de l'humain dans les réseaux sociaux. Cette plateforme de voisinage fondée il y a une dizaine d'années met en relation les personnes