Calendrier de la profession
Mercredi 15 mai
8h Ministère de l'Economie et des Finances : réunion informelle des ministres du Numérique du G7, présidée par M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, sur le thème "Bâtir eProblèmes d'actualité
Prise de conscience à l'échelle européenne et unité politique : deux caractéristiques du contexte entourant l'adoption des textes du marché unique du numérique Les sollicitations sensorielles, un facteur important dans l'expérience client quel que soit le lieu de shopping (Mood Media) La consommation de médias classiques se stabilise, malgré une hausse des usages de loisirs numériques (Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
My Media remporte quatre nouveaux clientsKolsquare (by Brand and Celebrities) acquiert EkklaBouygues Construction nomme Mme Aurélie SIMONIN, jusqu'alors chargée du pôle éditorial, digital et marque de l'entreprise, au poste de directrice de la communication Le footballeur NEYMAR peut faire annuler l'enregistrement par un tiers d'une marque à son nomM. Nicolas FRAUDEAU, jusqu'à présent connections planner indépendant, rejoint MediaTrack au poste de directeur média et contenusDigital New Deal Foundation, l'Union francophone et Wikimédia s'associent pour lutter contre les fausses informations sur internet Golden Mama signe avec le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux pour trois ans Mme Siane de CAMAS, jusqu'alors collaboratrice au sein du pôle territoire de l'Elysée, devient conseillère communication digitale et porte-parolat au cabinet de Mme Sibeth NDIAYE, porte-parole du gouvernementAlkemics et la FEEF s'associent pour aider les PME, TPE et ETI de l'agroalimentaire à se rapprocher des distributeursM. Mohammed Adnène TROJETTE, conseiller référendaire à la Cour des comptes, ancien secrétaire général adjoint de la Cour des comptes, conseiller action publique et numérique à l'Elysée, rejoint parallèlement le cabinet du Premier ministre Edouard PHILIPPEM. Arthur DREYFUSS, directeur de la communication d'Altice Group secrétaire général de SFR, élu président de la Fédération française des télécomsArchibald & Abraham recrute Mme Marie-Victoire ACHARD, jusqu'alors conseillère en stratégie mode et retail et précédemment directrice marketing et communication chez André, au poste de directrice conseil Google lance de nouveaux formats et outils publicitairesMme Caroline BRABANT, jusqu'alors directrice de la communication de la Fédération du service aux particuliers, est nommée consultante senior des affaires publiques et relations institutionnelles de Thomas Marko et Associés M. Yves HOUDART, jusqu'à présent chez Mondadori France, rejoint le groupe CMI comme directeur des systèmes d'informationLa Chambre de commerce d'Ajaccio et de la Corse-du-Sud confie son achat d'espaces publicitaires à Diffusion Publicité Publicis Conseil et Ulule créent The Lauch à VivaTechM. Charles GUERY, jusqu'ici directeur de la business analyse de la régie publicitaire du Groupe NRJ, rejoint Mediameeting au poste de directeur du développement Krealid signe avec quatre nouveaux clients Eric Salmon & Partners choisit l'agence CuriusInsert déploie son offre estivale dans près de 300 stations balnéaires françaisesSocial and Stories et Bloom s'associent pour créer Bloom.Figaro, une offre d'intelligence social mediaKaliop Digital Commerce remporte le budget San MarinaContentserv renforce sa stratégie avec l'arrivée de trois nouveaux collaborateursOld Nick réaffirme son territoire de marque avec LMWR et une nouvelle campagne L'agence FullSense annonce le gain de trois nouveaux budgets parfumerie/cosmétique Pascal Legros Organisation confie sa stratégie social media à Puppets Innocean Worldwide France lance une double campagne de sensibilisation pour l'association Enfance et PartageInformations diverses
Sopra Steria / Campagne de recrutement : Sopra Steria, spécialiste de la transformation digitale, lance une nouvelle campagne d'affichage signée ici Barbès dont l'objectif est de renforcer son attractLes 2 Vaches / WNP / Campagne : L'agence WNP a conçu la dernière campagne globale militante de la marque Les 2 Vaches (presse, affichage, digital), qui met en scène, de façon humoristique, les 2 VacheParc national des Ecrins / Agence Mayonnaise : Pour sa nouvelle campagne publicitaire, le Parc national des Ecrins, a choisi de confier à l'Agence Mayonnaise la promotion du "Grand Tour des Ecrins" suPirelli / Grand prix de France de Formule 1 : Pour la seconde année consécutive, Pirelli sera le sponsor titre du Grand prix de France de Formule 1 qui se déroulera sur le Circuit Paul Ricard du 21 auAmora / Tour de France : Amora, marque patrimoniale née à Dijon en 1919, présente dans près de huit foyers français sur dix, rejoint officiellement le Tour de France 2019. Le 6 juillet prochain, elle Communauté de communes du Pays de Mortagne / Outils de communication : La CC du Pays de Mortagne (Vendée) lance une consultation pour de la conception d'outils de communication. Ce marché comprend deuConseil départemental de la Haute-Vienne / Agence de création graphique : Le conseil départemental de la Haute-Vienne cherche les services d'agences de création graphique pour réaliser sa communicatioMegève / Supports de communication : La Commune de Megève (Haute-Savoie) propose et administre des supports de communication off et on line de même que des supports d'affichage sur le domaine public. Vitry-le-François / Magazine communal : La commune de Vitry-le-François (Marne) lance un appel d'offres concernant la conception graphique du magazine et de son supplément ainsi que l'impression de doTeads / Nouvelle offre : La plateforme Teads qui appartient à Altice, lance "Open Doors", une nouvelle offre dédiée aux constructeurs automobiles à l'occasion de leurs prochaines portes ouvertes les 1M. Arthur ESSEBAG / Société We Events / acquisition : AW, web filiale du groupe AWPG détenu par M. Arthur ESSEBAG a annoncé hier une prise de participation majoritaire de la société We Events, fondée Cour suprême américaine / Plainte contre Apple : La Cour suprême des Etats-Unis a autorisé lundi l'examen par la justice américaine d'une plainte de consommateurs accusant Apple de monopole sur le marJCDecaux / Chiffre d'affaires du premier trimestre 2019 : JCDecaux a publié hier son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2019. Le chiffre d'affaires ajusté du groupe est en hausse de 13,1 % àDentsu Aegis Network / #JamaisSansElles : Dentsu Aegis Network France signe la charte #JamaisSansElles, sous le parrainage de Microsoft. Cette signature s'inscrit dans une démarche globale de promotioFleishman Hillard / Monsanto : L'Agence France-Presse annonce porter plainte auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) après la révélation du fichage de quatre de ses En librairie
A lire
Mme Tracy L. TUTEN, MM. Michael R. SOLOMON et Andreas M. KAPLAN viennent de publier la 3ème édition de "Marketing des médias sociaux" aux éditions Pearson. L'ouvrage se présente comme le premier manueLe quotidien de la publicité
A Munich, Google ouvre un centre de sécurité dédié à la vie privée
" (...) Sans cordon rouge ni de fanfare, le centre dédié à la sécurité de Google a ouvert ses portes, ce 14 mai à Munich, en Allemagne.Un logiciel espion exploite une faille de WhatsApp
" (...) Utilisateurs de Whatsapp, il est temps de mettre à jour votre application. La société américaine, filiale de Facebook, a reconnu qu'une faille Avec sa dernière campagne H&M mise sur l'éco-friendly et le body positive
" (...) Ce n'est pas nouveau, les grandes firmes de prêt-à-porter ont toujours du mal à jouer la carte de l'inclusivité dans leu