Calendrier de la profession
Mardi 14 mai
8h30 Media.Figaro : présentation de Media.Figaro, sur le thème de "L'influence par la confiance, comprendre et fédérer les communautés", The Peninsula, 5, avenue des Portugais, Paris 16èmProblèmes d'actualité
Une majorité d'entreprises dit investir davantage pour développer la personnalisation de l'expérience numérique, mais de nombreux retards sont à noter (SoDa-Sitecore)Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) lance une concertation sur les horaires de diffusion des programmes télévisés en première partie de soiréeLa part d'audience des chaînes du 6 au 12 mai 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
MM. Patrick ROPERT ancien directeur général de SNCF Gares & Connexions, et Jean-Michel SALVATOR, ancien directeur des rédactions digitales de BFM-RMC, rejoignent Tilder en tant qu'associés. Mme Blandine CASTAREDE, directrice de la communication et de la marque Nexity, est nommée directrice de la communication globale pour le groupe
Mme Blandine CASTAREDE, directrice de la communication eWebedia et Elephant lancent une nouvelle offre de communication corporate, "Goodwill"Avec La Poste, M6 Publicité réussit le premier test de publicité adressée sur des segments d'audience en direct et à l'échelle nationalePour sa gamme made in France, Carte Noire choisit l'agence Rangoon M. Clément COURBOT, jusqu'à présent social media manager de Marcel Worldwide, est nommé head of social media de l'agence RomanceManEcho repense l'identité et le territoire de marque de La Mère Poulard à l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme bio L'agence Sidièse gagne sept nouveaux clients Mme Erin FLAXMAN, jusqu'ici directrice générale et fondatrice de Flaxman+Co., rejoint le groupe Havas comme chief growth officer du pôle média M. Olivier HASSLER, jusqu'ici propriétaire, fabricant et directeur marketing de Super71, est nommé directeur de la communication de l'institution MAD Maison Parfums Grès choisit l'agence Dix Sept ParisMme Christelle ROBIN-VELUT, auparavant chargée de commercialisation de l'Eurosic, lance l'agence WomCom (Word of mouth Communication) Makheia accompagne l'Apec dans la création de son site corporateClear Channel remporte le marché des abris-voyageurs et planimètres de la Ville et de la Communauté d'agglomération de LibourneEssilor choisit Ultramedia pour l'accompagner dans la redéfinition de sa stratégie social media Après un an de collaborations ponctuelles, Hungaria confie sa stratégie digitale à Havas Sport & Entertainment Publicis Media France et Webmedia RM accompagnent la Région Bretagne dans ses achats d'espaces Informations diverses
Direction des achats de l'Etat / Communication mobiles : La Direction des achats de l'Etat lance un appel d'offres concernant les services de communication mobiles et autres prestations liées pour le Wat Water / #leauquinementpas / Campagne : Du 16 mai au 30 juin 2019, Wat Water, eau gazeuse aromatisée zéro calorie, zéro sucre, zéro édulcorant, part en guerre contre le sucre dans une nouvelle campM. Franck RIESTER / Agenda : Le ministre de la Culture doit intervenir ce matin (9h) en ouverture du Colloque NPA/Le Figaro "Médias, Télécom, Numérique - Ces initiatives qui construisent l'Europe de 2DisonsDemain / Agence Steve : A l'occasion de la Fête des Mères le 26 mai prochain, DisonsDemain, le service de rencontre des célibataires de plus de 50 ans, accompagné de son agence Steve, prend la pEDF / Coupe du Monde Féminine de la FIFA : Partenaire de la Fédération Française de Football, EDF a souhaité renforcer son action en devenant Supporter National de la Coupe du Monde Féminine de la FIFM. Cédric O / Agenda prévisionnel : Avant la réunion informelle des ministres du Numérique du G7, organisée demain toute la journée, le secrétaire d'Etat chargé du Numérique s'entretiendra le matin avDirection Interdépartementale des Routes Ouest / Appel d'offres : La DIR Ouest lance une consultation pour une mission de conseil et d'accompagnement en communication, conception et réalisation d'outiConseil départemental du Rhône / SAGE : Le Département du Rhône lance un appel d'offres concernant la conception d'outils de communication du SAGE de l'Est Lyonnais (Schéma d'Aménagement et de GestionCitéco / Campagne d'inauguration : Le musée interactif dédié à l'économie, la Cité de l'Economie (Citéco) ouvre ses portes en juin 2019, à l'initiative de la Banque de France. Au cœur de l'hôtel GaillKPMG / ici Barbès : KPMG, spécialiste de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, lance sa nouvelle identité de marque employeur. Après des études et des wokrshops, KPMG a réussi à faire émergSan Marina / #lajeunefilleauxpaires : San Marina lance une opération destinée aux addicts des chaussures : #lajeunefilleauxpaires propose de faire le ménage dans les dressings des femmes grâce à une aZalando / Mode, libre comme vous : La liberté est à l'honneur dans la nouvelle campagne estivale de Zalando qui incite les consommateurs à se libérer des préjugés et des stéréotypes. Produite par SweeHopscotch Groupe / Assemblée générale : Les actionnaires de la société Hopscotch sont convoqués en assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) mardi 28 mai. Ils seront notamment invités à sJCDecaux SA / Assemblée générale : Les actionnaires du groupe JCDecaux sont convoqués en assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) jeudi 16 mai 2019. Ils seront notamment invités à se proCaisse régionale d'assurance maladie Île-de-France / Animation de communauté : La Cramif lance une consultation pour la conception et l'animation d'une communauté en ligne d'assurés invalides. Le presCarnet
Cérémonies
La messe annuelle à la mémoire de Mme Simone del DUCA, ancienne présidente-directrice générale de la Société des Editions mondiales, ainsi que pour M. Cino del DUCA, ancien président-directeur généralLe quotidien de la publicité
Signal conso, une application créée par la répression des fraudes
" (...) Produits périmés, erreurs de prix, publicités trompeuses, intoxications alimentaires... Les consommateurs peuvent signaler les maGoogle à nouveau dans l'embarras pour avoir reçu plus de 150 000 dollars d'un groupe anti-avortement américain
" (...) La plateforme Google se retrouve à nouveau dans l'embarras à cause de sa mise en avLa Métropole de Grenoble va limiter l'affichage publicitaire
" (...) En 2020, la Métropole de Grenoble ne devrait plus voir fleurir sur son espace public un seul panneau publicitaire de plus de 4 m². S