Calendrier de la profession
Lundi 13 mai
9h SNCF : visite pour une exploration souterraine au cœur du plus gros chantier en actions d'Ile-de-France, le chantier Eole, au CNIT. Tél. 01 85 07 89 89. Contact : servicedepresse@sncf.Problèmes d'actualité
Communication extérieure : "Nous ne souhaitons pas qu'il y ait de la publicité sur les bâches ou sur le parapluie qui sera posé sur Notre-Dame de Paris. C'est un engagement du gouvernement", affirme le ministre de la Culture, M. Franck RIESTERUn rapport sur la responsabilisation des réseaux sociaux préconise la création d'une autorité administrative indépendante dans chaque pays européenLe football est au cœur des conversations sur les réseaux sociaux avec 79 024 postsLa publicité et ses dirigeants
Lexus choisit Canal Brand Factory pour le lancement du SUV urbain Lexus UX hybride CMA France retient plusieurs agences pour l'accompagner dans l'élaboration d'un plan de communication L'aéroport de La Réunion Roland Garros (974) lance un appel d'offres pour des prestations de communication globaleLe Département du Nord consulte pour ses mobiliers urbains publicitairesBusiness France consulte pour l'accompagnement stratégique et les relations presse de ses marques sectorielles La Direction interdépartementale des routes Ouest (DIR) lance un appel d'offresCoca-Cola aurait déboursé huit millions d'euros pour influencer des recherches scientifiques sur les effets des sodas sur la santéBVA Group et Uptowns s'associent pour créer l'offre Shoots for Change, un outil qui permet de s'inspirer des micro-tendances observées sur internet Mme Isabelle PETIT, responsable des études et des outils de M6 Publicité, intègre le Conseil Paritaire de la Publicité pour représenter le média radioObjenious (Bouygues Telecom) choisit Lewis pour promouvoir son image de marque via un programme RP/digital Mme Joanna BURTON, jusqu'alors vice-présidente chargée de la stratégie européenne de SpotX, rejoint la start-up française ID5 comme Chief strategy officer AppNexus accompagne Ouest-France pour la monétisation de son inventaire mobile AMPGenerous Branding repense la plateforme de marque et le parcours clients de I Lov'It Worklabs qui devient Newton Offices Informations diverses
LesJeudis / MaGwen / Métro parisien : Spécialiste dans le recrutement web et IT, le groupe LesJeudis dévoile sa nouvelle campagne de communication, conçue avec l'agence MaGwen. Cette campagne s'articuDS Automobile / Publicis La Maison x Marcel : DS Automobile lance une campagne publicitaire internationale signée Publicis La Maison x Marcel pour célébrer le lancement de son DS 3 Crossback. La marquDépartement de la Haute-Loire / Appel d'offres : Le Département de la Haute-Loire lance un appel d'offres ayant pour objet la création de la stratégie de communication "ad hoc" du spectacle diffusé daBusiness / Campagne publicitaire : L'agence de publicité TV et digitale business, spécialiste du format court, parle d'elle dans un court spot TV de douze secondes où elle passe en revue les dernièresMusée de l'Armée / Communication institutionnelle et événementielle : Le musée de l'Armée lance un appel d'offres ayant pour objet des prestations de services d'agence de presse pour sa communication.Yerres / Règlement local de publicité : La commune de Yerres (Essonne) lance un appel d'offre pour une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage en vue de la révision du règlement local de publicité. Fédération française de cardiologie / Havas Paris Seven : La Fédération française de cardiologie et son agence Havas Paris Seven sensibilisent sur l'importance de l'activité physique chez les seniors Jennyfer / Buzzman / ZeroEtiquette : Après vingt ans d'absence en publicité, la marque de prêt-à-porter Jennyfer, accompagnée de son agence Buzzman, revient avec une campagne intégrée intitulée "#DontRébellion / Somfy : L'agence Rébellion signe la nouvelle campagne de Somfy pour sa gamme sécurité. La campagne, déclinée in-store, en digital et sur les réseaux sociaux avec quatre films, met l'accentAuchan / Serviceplan : Le 12 mai, Auchan Retail France a lancé sa nouvelle campagne publicitaire "Les petits prix sont grands" via un dispositif média télévision, presse et digital. A travers ce nouveBoursorama / Welcome Jobs / Buzzman : Dans une nouvelle campagne signée Buzzman, Boursorama dévoile "Welcome Jobs", un service qui aide les jeunes à trouver un job d'été et diffusera également leurs pCitroën / La route du confort : Afin d'illustrer sa promesse de "SUV en classe confort", Citroën s'associe à Mediacom (WPP) et Newcom, régie affinitaire consacrée à l'automobile, dans son opération "LLe quotidien de la publicité
Calvin Klein lance une nouvelle campagne mettant en avant la communauté LGBTQ+
" (...) Avec sa nouvelle campagne " I Speak My Truth " (" Je dis ma vérité "), Calvin Klein a décidé de mettre en avant " La "privatisation" de la station Madeleine pendant la 1ère semaine d'ouverture de la boutique Ikea a Paris crée la polémique
"Ikea a inauguré ce lundi à Madeleine (1er arrondissement) son premier magaPrimark crée l'engouement avec sa nouvelle campagne figurant une mannequin avec une dent en moins
" (...) Alors que le géant suédois H&M mettait en vedette une femme ronde pour sa nouvelle campagne de mEtude documentaire
En un an, en moyenne, un million de personnes se sont connectées pour la première fois à internet par jour (Hootsuite - We Are Social)