... 
Dernière publication
13-05-2019

Calendrier de la profession

Lundi 13 mai
9h SNCF : visite pour une exploration souterraine au cœur du plus gros chantier en actions d'Ile-de-France, le chantier Eole, au CNIT. Tél. 01 85 07 89 89. Contact : servicedepresse@sncf.

Problèmes d'actualité

Communication extérieure : "Nous ne souhaitons pas qu'il y ait de la publicité sur les bâches ou sur le parapluie qui sera posé sur Notre-Dame de Paris. C'est un engagement du gouvernement", affirme le ministre de la Culture, M. Franck RIESTER
Un rapport sur la responsabilisation des réseaux sociaux préconise la création d'une autorité administrative indépendante dans chaque pays européen
Le football est au cœur des conversations sur les réseaux sociaux avec 79 024 posts

La publicité et ses dirigeants

Lexus choisit Canal Brand Factory pour le lancement du SUV urbain Lexus UX hybride
CMA France retient plusieurs agences pour l'accompagner dans l'élaboration d'un plan de communication
L'aéroport de La Réunion Roland Garros (974) lance un appel d'offres pour des prestations de communication globale
Le Département du Nord consulte pour ses mobiliers urbains publicitaires
Business France consulte pour l'accompagnement stratégique et les relations presse de ses marques sectorielles
La Direction interdépartementale des routes Ouest (DIR) lance un appel d'offres
Coca-Cola aurait déboursé huit millions d'euros pour influencer des recherches scientifiques sur les effets des sodas sur la santé
BVA Group et Uptowns s'associent pour créer l'offre Shoots for Change, un outil qui permet de s'inspirer des micro-tendances observées sur internet
Mme Isabelle PETIT, responsable des études et des outils de M6 Publicité, intègre le Conseil Paritaire de la Publicité pour représenter le média radio
Objenious (Bouygues Telecom) choisit Lewis pour promouvoir son image de marque via un programme RP/digital
Mme Joanna BURTON, jusqu'alors vice-présidente chargée de la stratégie européenne de SpotX, rejoint la start-up française ID5 comme Chief strategy officer
AppNexus accompagne Ouest-France pour la monétisation de son inventaire mobile AMP
Generous Branding repense la plateforme de marque et le parcours clients de I Lov'It Worklabs qui devient Newton Offices

Informations diverses

LesJeudis / MaGwen / Métro parisien : Spécialiste dans le recrutement web et IT, le groupe LesJeudis dévoile sa nouvelle campagne de communication, conçue avec l'agence MaGwen. Cette campagne s'articu
DS Automobile / Publicis La Maison x Marcel : DS Automobile lance une campagne publicitaire internationale signée Publicis La Maison x Marcel pour célébrer le lancement de son DS 3 Crossback. La marqu
Département de la Haute-Loire / Appel d'offres : Le Département de la Haute-Loire lance un appel d'offres ayant pour objet la création de la stratégie de communication "ad hoc" du spectacle diffusé da
Business / Campagne publicitaire : L'agence de publicité TV et digitale business, spécialiste du format court, parle d'elle dans un court spot TV de douze secondes où elle passe en revue les dernières
Musée de l'Armée / Communication institutionnelle et événementielle : Le musée de l'Armée lance un appel d'offres ayant pour objet des prestations de services d'agence de presse pour sa communication.
Yerres / Règlement local de publicité : La commune de Yerres (Essonne) lance un appel d'offre pour une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage en vue de la révision du règlement local de publicité.
Fédération française de cardiologie / Havas Paris Seven : La Fédération française de cardiologie et son agence Havas Paris Seven sensibilisent sur l'importance de l'activité physique chez les seniors
Jennyfer / Buzzman / ZeroEtiquette : Après vingt ans d'absence en publicité, la marque de prêt-à-porter Jennyfer, accompagnée de son agence Buzzman, revient avec une campagne intégrée intitulée "#Dont
Rébellion / Somfy : L'agence Rébellion signe la nouvelle campagne de Somfy pour sa gamme sécurité. La campagne, déclinée in-store, en digital et sur les réseaux sociaux avec quatre films, met l'accent
Auchan / Serviceplan : Le 12 mai, Auchan Retail France a lancé sa nouvelle campagne publicitaire "Les petits prix sont grands" via un dispositif média télévision, presse et digital. A travers ce nouve
Boursorama / Welcome Jobs / Buzzman : Dans une nouvelle campagne signée Buzzman, Boursorama dévoile "Welcome Jobs", un service qui aide les jeunes à trouver un job d'été et diffusera également leurs p
Citroën / La route du confort : Afin d'illustrer sa promesse de "SUV en classe confort", Citroën s'associe à Mediacom (WPP) et Newcom, régie affinitaire consacrée à l'automobile, dans son opération "L

Le quotidien de la publicité

Calvin Klein lance une nouvelle campagne mettant en avant la communauté LGBTQ+
" (...) Avec sa nouvelle campagne " I Speak My Truth " (" Je dis ma vérité "), Calvin Klein a décidé de mettre en avant "
La "privatisation" de la station Madeleine pendant la 1ère semaine d'ouverture de la boutique Ikea a Paris crée la polémique
"Ikea a inauguré ce lundi à Madeleine (1er arrondissement) son premier maga
Primark crée l'engouement avec sa nouvelle campagne figurant une mannequin avec une dent en moins
" (...) Alors que le géant suédois H&M mettait en vedette une femme ronde pour sa nouvelle campagne de m

Etude documentaire

En un an, en moyenne, un million de personnes se sont connectées pour la première fois à internet par jour (Hootsuite - We Are Social)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales