Calendrier de la profession
Lundi 13 mai
9h SNCF : visite pour une exploration souterraine au cœur du plus gros chantier en actions d'Ile-de-France, le chantier Eole, au CNIT, Tél. 01 85 07 89 89. Contact : servicedepresse@sncf.Problèmes d'actualité
56 % des responsables marketing se disent vulnérables aux effets d'une situation de crise mal gérée (Hotwire) 44 % des conducteurs consultent leur smartphone au volant (YouGov- Ford France)Communication extérieure : l'Assemblée nationale réintroduit l'autorisation des pré-enseignes dérogatoires pour les restaurants Sur Facebook, les Français font partie des personnes qui utilisent le plus l'émoji "rieur" (Socialbakers) La publicité et ses dirigeants
M. Vincent DESHAYES, jusqu'alors chef de cabinet, conseiller presse et communication du Secrétaire général pour l'investissement, précédemment conseiller chargé des relations presse et des projets transversaux auprès de la directrice du SIG, rejoindrait le pôle Influence d'Havas DOOH/digital : Fnac Darty structure sa régie publicitaire baptisée Retailink L'Institut Curie choisit Havas pour gérer ses relations presse annuelles M. Damien REBOURG, jusqu'alors directeur de la communication de Bouygues Construction, rejoint Elior Group comme directeur de la communication du groupeHavas Group acquiert l'agence spécialisée dans le design digital et l'expérience utilisateur indienne, Think Design M. Eric DELBECQUE, jusqu'alors directeur général adjoint de l'Institut pour la Formation des Elus Territoriaux au sein de l'Assemblée des départements de France, rejoint Comfluence pour diriger le nouveau pôle Intelligence économiqueL'agence Proches recrute Mme Audrey TOUCHARD, jusqu'alors directrice de la communication de Solidarités Sida et précédemment directrice du pôle New Business de TBWA\Corporate, au poste de directrice associéeTF1 Publicité dévoile ses offres publicitaires pour la Coupe du monde de rugby 2019 L'un des co-fondateurs de Facebook, M. Chris HUGHES, appelle à scinder le groupeLe Minor repense son identité visuelle avec Monument SeLoger et Logic-immo annoncent la création d'une nouvelle marque corporate Deezer réaffirme son identité de marque avec une nouvelle application et un nouveau logo L'agence Inouï (Curius) créée l'identité de marque de Alternativa Naturale Geometry crée l'opération "Mettez les pieds sous la table" pour FrancéclatDentsu obtient les droits de commercialisation de format marketing et de sponsorship du salon Suke Suke - Un regard intérieur sur le monde Mme Alexia VIGNEAU, jusqu'alors talent acquisition lead France d'Amazon, succède à Mme Sabrina DISTINGUIN au poste de chief talent officer de Fabernovel Informations diverses
Corsair / Expérience client : Dans le cadre de l'optimisation de la qualité de service et l'amélioration de l'expérience client, le site web de Corsair évolue pour répondre à un besoin de simplicité eSt Hubert / Shortlinks : Shortlinks signe la nouvelle campagne presse et réseaux sociaux pour célébrer la création de la gamme végétale St Hubert pour les desserts et les alternatives à la crème à cuiDijon Métropole / Services de conception graphique : Dijon Métropole lance un appel d'offres pour la mise en place de conseil stratégie et la création de concept de communication, travaux de conceptioBMW / Serviceplan / campagne : En l'espace de six mois, BMW a mis sur le marché trois modèles : la BMW Série 7 (berline et limousine), la BMW Série 8 (coupé et cabriolet) et la BMW X7. Pour soutenir cVille de Bagneux (92) / Avis de concession : La ville de Bagneux (92) lance un avis de concession pour la mise à disposition, l'installation, la pose, l'entretien et l'exploitation de mobiliers urbaiVille de Sartrouville (78) / Avis de concession : La ville de Sartrouville (78), lance un avis de concession portant sur la mise à disposition, l'installation, l'entretien, la maintenance et l'exploitCdiscount / Disney France : Cdiscount dévoile, à l'occasion d'un partenariat avec Disney France au moment de la sortie en salles du film Aladdin, son nouveau spot publicitaire inspiré de l'univers fanPlayStation / Biborg / Funorama : A l'occasion de l'opération Funorama, organisée aux Galeries Lafayette Paris Haussmann jusqu'au 26 mai, PlayStation a confié à l'agence créative Biborg la conception Globe / Cassegrain / Taste of Paris : Pour l'accompagner dans sa réflexion shopper centric, Cassegrain a choisi l'agence Globe qui a recommandé de déployer un programme premium Direct to Consumer autoTF1 / JCDecaux / Campagne social-out-of-home : A l'occasion de la Coupe du monde féminine de football, dont le coup d'envoi aura lieu le 7 juin, TF1 a fait appel à JCDecaux pour élaborer une campagne Dragibus / Agence Marcel : Certains préfèrent les rouges, d'autres les noirs, les bleus, chacun à son mot à dire et le dit sur Twitter. Pour mettre fin au débat, Haribo et son agence Marcel ont lancé Alliance de la presse d'information générale / Déménagement : A compter de ce vendredi 10 mai, l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) déménage au 69, rue du Chevaleret - 75013 Paris. AvLe quotidien de la publicité
Le buzz Game of Thrones, un exemple de newsjacking publicitaire
" Dimanche soir, en plein 4e épisode de la huitième saison de Game of Thrones, un gobelet de café Starbucks apparaît à l'écran. (...) Et tDans une publicité, Mercedes prétend que son Sprinter est fabriqué aux Etats-Unis
"Aux Etats-Unis, Mercedes s'est un peu planté avec sa campagne sur le Sprinter. Quelque chose à propos de ce modèle aCertaines marques seraient prêtes à placer de la publicité pendant l'arbitrage vidéo au football
" Et si le football s'inspirait des sports américains en intégrant de la publicité à ses matches ? L'idGoogle teste une fonctionnalité marchande sur YouTube
"Google teste aux Etats-Unis une fonctionnalité marchande sur sa plateforme YouTube : des prix et des recommandations de produits qui s'affichent