... 
Dernière publication
10-05-2019

Calendrier de la profession

Lundi 13 mai
9h SNCF : visite pour une exploration souterraine au cœur du plus gros chantier en actions d'Ile-de-France, le chantier Eole, au CNIT, Tél. 01 85 07 89 89. Contact : servicedepresse@sncf.

Problèmes d'actualité

56 % des responsables marketing se disent vulnérables aux effets d'une situation de crise mal gérée (Hotwire)
44 % des conducteurs consultent leur smartphone au volant (YouGov- Ford France)
Communication extérieure : l'Assemblée nationale réintroduit l'autorisation des pré-enseignes dérogatoires pour les restaurants
Sur Facebook, les Français font partie des personnes qui utilisent le plus l'émoji "rieur" (Socialbakers)

La publicité et ses dirigeants

M. Vincent DESHAYES, jusqu'alors chef de cabinet, conseiller presse et communication du Secrétaire général pour l'investissement, précédemment conseiller chargé des relations presse et des projets transversaux auprès de la directrice du SIG, rejoindrait le pôle Influence d'Havas
DOOH/digital : Fnac Darty structure sa régie publicitaire baptisée Retailink
L'Institut Curie choisit Havas pour gérer ses relations presse annuelles
M. Damien REBOURG, jusqu'alors directeur de la communication de Bouygues Construction, rejoint Elior Group comme directeur de la communication du groupe
Havas Group acquiert l'agence spécialisée dans le design digital et l'expérience utilisateur indienne, Think Design
M. Eric DELBECQUE, jusqu'alors directeur général adjoint de l'Institut pour la Formation des Elus Territoriaux au sein de l'Assemblée des départements de France, rejoint Comfluence pour diriger le nouveau pôle Intelligence économique
L'agence Proches recrute Mme Audrey TOUCHARD, jusqu'alors directrice de la communication de Solidarités Sida et précédemment directrice du pôle New Business de TBWA\Corporate, au poste de directrice associée
TF1 Publicité dévoile ses offres publicitaires pour la Coupe du monde de rugby 2019
L'un des co-fondateurs de Facebook, M. Chris HUGHES, appelle à scinder le groupe
Le Minor repense son identité visuelle avec Monument
SeLoger et Logic-immo annoncent la création d'une nouvelle marque corporate
Deezer réaffirme son identité de marque avec une nouvelle application et un nouveau logo
L'agence Inouï (Curius) créée l'identité de marque de Alternativa Naturale
Geometry crée l'opération "Mettez les pieds sous la table" pour Francéclat
Dentsu obtient les droits de commercialisation de format marketing et de sponsorship du salon Suke Suke - Un regard intérieur sur le monde
Mme Alexia VIGNEAU, jusqu'alors talent acquisition lead France d'Amazon, succède à Mme Sabrina DISTINGUIN au poste de chief talent officer de Fabernovel

Informations diverses

Corsair / Expérience client : Dans le cadre de l'optimisation de la qualité de service et l'amélioration de l'expérience client, le site web de Corsair évolue pour répondre à un besoin de simplicité e
St Hubert / Shortlinks : Shortlinks signe la nouvelle campagne presse et réseaux sociaux pour célébrer la création de la gamme végétale St Hubert pour les desserts et les alternatives à la crème à cui
Dijon Métropole / Services de conception graphique : Dijon Métropole lance un appel d'offres pour la mise en place de conseil stratégie et la création de concept de communication, travaux de conceptio
BMW / Serviceplan / campagne : En l'espace de six mois, BMW a mis sur le marché trois modèles : la BMW Série 7 (berline et limousine), la BMW Série 8 (coupé et cabriolet) et la BMW X7. Pour soutenir c
Ville de Bagneux (92) / Avis de concession : La ville de Bagneux (92) lance un avis de concession pour la mise à disposition, l'installation, la pose, l'entretien et l'exploitation de mobiliers urbai
Ville de Sartrouville (78) / Avis de concession : La ville de Sartrouville (78), lance un avis de concession portant sur la mise à disposition, l'installation, l'entretien, la maintenance et l'exploit
Cdiscount / Disney France : Cdiscount dévoile, à l'occasion d'un partenariat avec Disney France au moment de la sortie en salles du film Aladdin, son nouveau spot publicitaire inspiré de l'univers fan
PlayStation / Biborg / Funorama : A l'occasion de l'opération Funorama, organisée aux Galeries Lafayette Paris Haussmann jusqu'au 26 mai, PlayStation a confié à l'agence créative Biborg la conception
Globe / Cassegrain / Taste of Paris : Pour l'accompagner dans sa réflexion shopper centric, Cassegrain a choisi l'agence Globe qui a recommandé de déployer un programme premium Direct to Consumer auto
TF1 / JCDecaux / Campagne social-out-of-home : A l'occasion de la Coupe du monde féminine de football, dont le coup d'envoi aura lieu le 7 juin, TF1 a fait appel à JCDecaux pour élaborer une campagne
Dragibus / Agence Marcel : Certains préfèrent les rouges, d'autres les noirs, les bleus, chacun à son mot à dire et le dit sur Twitter. Pour mettre fin au débat, Haribo et son agence Marcel ont lancé
Alliance de la presse d'information générale / Déménagement : A compter de ce vendredi 10 mai, l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) déménage au 69, rue du Chevaleret - 75013 Paris. Av

Le quotidien de la publicité

Le buzz Game of Thrones, un exemple de newsjacking publicitaire
" Dimanche soir, en plein 4e épisode de la huitième saison de Game of Thrones, un gobelet de café Starbucks apparaît à l'écran. (...) Et t
Dans une publicité, Mercedes prétend que son Sprinter est fabriqué aux Etats-Unis
"Aux Etats-Unis, Mercedes s'est un peu planté avec sa campagne sur le Sprinter. Quelque chose à propos de ce modèle a
Certaines marques seraient prêtes à placer de la publicité pendant l'arbitrage vidéo au football
" Et si le football s'inspirait des sports américains en intégrant de la publicité à ses matches ? L'id
Google teste une fonctionnalité marchande sur YouTube
"Google teste aux Etats-Unis une fonctionnalité marchande sur sa plateforme YouTube : des prix et des recommandations de produits qui s'affichent
Je m'abonne | Contact | Mentions légales