... 
Dernière publication
07-05-2019

Calendrier de la profession

Mardi 7 mai
9h15 TF1 : conférence de presse "Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019", 1, quai du Point-du-Jour, à Boulogne-Billancourt. Contact : sgrosso@TF1.fr
11h30 Centre national du ciném

Problèmes d'actualité

M. Mark ZUCKERBERG, président-directeur général de Facebook, s'entretiendra vendredi avec le président de la République Emmanuel MACRON au sujet de la régulation d'internet
La part d'audience des chaînes du 29 avril au 5 mai 2019 (Médiamat / Médiamétrie)
65% des startups européennes se disent optimistes quant à l'avenir de l'écosystème technologique européen

La publicité et ses dirigeants

Solocal promeut Mme Nathalie ETZENBACH-HUGUENIN, membre du comité consultatif de Solen France et adjointe aux finances de la mairie de Neuilly, et M. Amaury LELONG, responsable produit chargé de la data et de la publicité digitale, au sein de son comité exécutif
Le conseil d'administration de TF1 confirme M. Gilles PELISSON, président-directeur général du groupe audiovisuel, pour trois ans
M. Olivier MARTIN a été nommé chef du pôle partenariats et relations institutionnelles au sein du Service d'information du gouvernement (SIG)
Mme Catherine ROUILLE-PASQUALI, ancienne associée chez Verbe/Publicis Consultants, ancienne collaboratrice de MM. Philippe VASSEUR et Luc FERRY, devient directrice de la communication de la Région Grand Est
M. Jean-Michel ROULLE, jusqu'alors directeur du service édition, communication et évènements de France Stratégie, devient directeur de la communication de la direction des retraites et de la solidarité du groupe Caisse des dépôts
Ulule, Alvadiem et Projet 28 font confiance à Sweet Spot
Lille Métropole cherche un prestataire pour créer son identité visuelle "Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design"
L'Etablissement français du sang choisit Arista pour des services de marketing
M6 Publicité et Lagardère Publicité s'allient pour proposer une offre publicitaire radio cet été
D'Aucy choisit Havas Paris pour la définition de sa nouvelle plateforme de marque
JCDecaux remporte le contrat publicitaire du Midfield Terminal d'Abou Dhabi
Open2Europe remporte le budget ESCP Europe
M. Eddy LANGONNET, jusqu'alors chargé de planning TV pour M6 Publicité, rejoint Adwanted Group en qualité de chef de produit
M. Antoine MATHOT, jusqu'ici directeur adjoint de la communication institutionnelle, interne et des relations médias, est nommé directeur de la communication institutionnelle, interne et des relations médias du groupe BRED
M. Léo SATTIN, jusqu'ici directeur artistique de 84.Paris, rejoint Socialclub comme associé et directeur de la création

Informations diverses

GRDF / Chaudières pour le climat / Campagne : GRDF poursuit la valorisation du gaz naturel et du gaz vert dans ses divers usages à travers une nouvelle campagne publicitaire. Cette campagne souhaite v
Citroën / Traction : Pour son centième anniversaire, Citroën souhaite rendre hommage aux histoires des familles que la marque a accompagné dans leur quotidien. Avec son agence Traction (BETC), le jour
Deliveroo / 4ème anniversaire : Pour son quatrième anniversaire, Deliveroo organise une tournée exceptionnelle à travers la France. A bord de son foodtruck, l'application de livraison de repas sillonn
Treatwell / Fêtes des Mères / Campagne : Treatwell, l'application de réservation de soins beauté, lance une campagne à l'occasion de la Fête des Mères qui donne la possibilité à ses clients de décider
Ville de Bagneux / Mobiliers urbains : La Ville de Bagneux (Hauts-de-Seine) lance une consultation concernant la mise à disposition, l'installation, la pose, l'entretien et l'exploitation de mobiliers
INSEP / Relations médias : L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance lance un appel d'offres concernant des prestations de relations médias dans le cadre du développement de sa
Toyota / Guinguette Yaris / Deezer : Dans le cadre de sa campagne "Yaris très française" labellisée Origine France Garantie pensée par son agence The&Partnership, Toyota s'est associé à Deezer pour co
Whirlpool / Supreme Care / Campagne : Whirlpool lance une nouvelle campagne qui permet de découvrir Supreme Care, un lave-linge silencieux. Le défi de la campagne est d'apporter la preuve qu'il est le
JCDecaux / Centre hospitalier de Valenciennes : A la suite d'un appel d'offres, le Centre hospitalier de Valenciennes a choisi JCDecaux pour mener sa campagne de publicité visant à promouvoir son imag
Service d'Information du gouvernement / Appel d'offres : Le Service d'Information du gouvernement lance une consultation pour des prestations de conseil stratégique en communication, de création, conc
Société d'exploitation de la Tour Eiffel / Prix Tour Eiffel Design : La Société d'exploitation de la Tour Eiffel lance un concours de design et invite les créateurs français et internationaux résidant
Banque Postale / Saga publicitaire : La nouvelle saga publicitaire Banque Postale "Vous avez le droit", inaugurée en janvier par Havas Paris, s'enrichit de trois nouveaux films mettant en scène une no
Zenith / Tendriade : Zenith (Publicis Media), via son bureau de Rennes, a lancé le 11 mars la nouvelle prise de parole de Tendriade. L'objectif de cette campagne était double avec l'accélération du dé
M. Franck RIESTER / Agenda : Après avoir participé à la discussion de la proposition de loi relative à la création du Centre national de la musique, hier, le ministre de la Culture Franck RIESTER est
Le Slip Français / ZBO Media / Deezer : ZBO Media, plateforme programmatique du groupe Figaro-CC Benchmark, a accompagné Le Slip Français dans la mise en place de sa stratégie publicitaire digitale. L
NRJ / chiffre d'affaires trimestriel : Le groupe NRJ a publié, hier, un chiffre d'affaires consolidé de 91,7 millions d'euros pour le 1er trimestre 2019, en hausse de 1,9% par rapport à la même périod
Women 7 / Précisions : A la suite de notre information relative à la mobilisation citoyenne initiée par le mouvement Women 7, co-animé par les ONG Care France et Equipop (cf. CPub du 06/05/2019), préc
Campagne Outdoor / Expedia.fr : Expedia.fr lance une nouvelle campagne outdoor intitulée "Même heure semaine prochaine". Débutée le 1er mai, elle sera déployée jusqu'au 29 mai prochaine et concerne un
CSA / "Guide des chaînes" 2019 : Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé vendredi la parution de l'édition 2019 du "Guide des chaînes", réalisé avec le ministère de la Culture, le Centre
ING / Rosapark : Afin de faire valoir son positionnement centré vers l'humain, ING a lancé en 2018 des films installant le nouveau territoire de communication, diffusés en TV, ainsi que des activation
AACC / M. Fabrice CONRAD : Les représentants des agences membres de la délégation corporate de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) ont réélu leur président pour deux ans, M. Fa

Le quotidien de la publicité

A Lille, des militants écologistes détournent des panneaux publicitaires
"En marge de la grande parade Lille 3 000 Eldorado, qui a fait vibrer la capitale du Nord samedi, elles auraient presque pu pas
Les agences de publicité profitent du mécénat de compétences
" Après le Musée des arts décoratifs (MAD), la Cinémathèque française ou la Philharmonie de Paris, c'est au tour de la MEP (Maison européen
Facebook pourrait rémunérer ses utilisateurs regardant de la publicité en cryptomonnaie
"Être récompensé avec de la monnaie virtuelle. Cela pourrait prochainement être possible sur Facebook. Un articl
Les affiches publicitaires du centre-ville de Toulouse détournées
" (...) Elle a encore frappé. Après une opération du même genre en mai dernier, la brigade anti-sexiste de Toulouse a repris du service
YouTube Originals va rendre certains de ses contenus gratuits et placer des publicités
"Google a confirmé les rumeurs qui annonçaient l'arrivée d'un nouveau modèle économique pour les séries labellisé
Je m'abonne | Contact | Mentions légales