Calendrier de la profession
Du dimanche 5 au lundi 6 mai
Ministère de la Transition écologique et solidaire : réunion des ministres de l'Environnement, à l'occasion de la présidence française du G7, sur le thème "Lutter contre Problèmes d'actualité
Projet de taxe sur les géants du numérique : Bercy réfute les risques de hausse des prix et double imposition66 % des Français ont l'habitude de consommer des services par abonnement, selon une enquête menée par Harris Poll pour ZuoraLe marché publicitaire de la télévision et de la radio en augmentation au premier trimestre 2019 par rapport à 2018 (Kantar Ad Trends)Diffusion : croissance des ventes des quotidiens nationaux en mars 2019 (ACPM OJD)La publicité et ses dirigeants
M. Thibault GENTIAL, qui était conseiller communication et presse au groupe REM à l'Assemblée nationale, a rejoint l'agence Patricia Goldman communicationWPP : MM. Marc de SWAAN ARONS et Franck van den DRIEST, précédemment chez Kantar Consulting, créent l'Institute for Real Growth, un programme de formation pour les directeurs marketingMme Leïla PHELOUZAT, jusqu'alors directrice communication stratégique chez Agence Publics, a été nommée responsable communication et partenariats pour le Sommet des deux rives, Forum de la MéditerranéeMme Niki HALL, jusqu'à présent chief marketing officer par interim d'Airspace Systems Inc., rejoint Selligent Marketing Cloud au même posteLa Compagnie française des expositions retient Havas Paris pour l'accompagner dans ses relations presse lors de l'Exposition universelle Dubaï 2020M. Gregory GAVROY, jusqu'ici directeur de la communication corporate de OneWeb, rejoint ATR en tant que responsable des contenus, moyens et canaux de communicationLa CCI Paris Ile-de-France consulte pour de la signalétique promotionnelle Le SMTR lance un appel d'offres pour l'organisation de la Semaine européenne de la mobilité 2019 Instagram crée une fonctionnalité qui permet aux créateurs de taguer les produits des marques dans leurs publicationsMme Jamie SWANGO, jusqu'alors directrice du marketing mondial chez Deliveroo, rejoint The Craftory comme partner, amplification media and platformsMme Anne-Marie KALINKA, jusqu'alors directrice associée d'Amnet, est promue directrice générale du trading desk en FranceInsign accompagne le lancement de FUELL en France et aux Etats-Unis L'agence Com'Over annonce le gain de deux budgets et conserve la confiance de ses clients existants KFC soutient les 23 joueuses de l'équipe de France féminine de football dans un nouveau spot publicitaire Etam confie à Gamned ! la visibilité de son opération promotionnelle "Lovely Week" M. Thomas SEVEGE, précédemment chief operating officer de Freespee, devient chief revenue officer chez Paylead Informations diverses
JCDecaux / Kepler Cheuvreux : JCDecaux et Kepler Cheuvreux, société européenne indépendante de services financiers, ont signé le 26 avril 2019 un contrat de liquidité portant sur l'animation des actioLe Refuge / Campagne : Le Refuge lance un nouvel appel à la générosité du 13 au 19 mai 2019. Pour collecter les dons nécessaires au financement de ses activités, l'association propose un nouveau film G7 féministe / Women 7 : A quatre mois du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G7 à Biarritz du 24 au 26 août, le mouvement Women 7 lance un compte à rebours pour appeler à une mobilisation cCCI Store / MediaTrack : CCI Store, la plateforme d'e-services pour les dirigeants et entrepreneurs du réseau des chambres de commerce et d'industrie, prend la parole dans les médias en radio et digitPeugeot SUV / BETC/ Campagne : Peugeot dispose d'une gamme de SUVs complète. Pour la nouvelle campagne publicitaire mettant en avant cette gamme, BETC et Peugeot s'appuient sur le constat que les gensComité du tourisme des Iles Guadeloupe / Accompagnement en communication : Le Comité du tourisme de Guadeloupe lance une consultation qui a pour objet de sélectionner un prestataire en mesure de l'accRégion Guadeloupe / Maîtrise de la demande d'énergie : A la suite d'un appel d'offres de la Région Guadeloupe pour différents supports de communication dans le cadre d'une campagne pour la maîtrise deAgence régionale de santé Martinique / Communication : L'ARS de Martinique lance un appel d'offres pour un marché de conception d'outils de communication multisupports. Ce marché est divisé en lots coLe quotidien de la publicité
D'ici 2020, il y aura moins de publicité à Cannes
" (...) Elle est loin l'époque où la Croisette croulait sous les panneaux publicitaires et où les associations criaient haro. Depuis quelques années, lFacebook pourrait payer avec sa cryptomonnaie les utilisateurs qui regardent de la publicité ou interagissent
" (...) Facebook serait actuellement en discussion avec des établissements comme Visa et MaSpotify réfléchit à de nouveaux formats publicitaires
" (...) Aux États-Unis, le géant du streaming Spotify, teste un tout nouveau format de publicité, comme le rapporte TechCrunch. Pas question de vidéEtude documentaire
Avec l'essor de l'abonnement, le modèle économique des médias devient hybride (Kantar - DIMENSION)