Calendrier de la profession
Du vendredi 3 au dimanche 5 mai
12h30 Société civile des producteurs phonographiques : salon Musicora, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Contact : Contact @ musicora.com / Tel : +33 1 81 8Problèmes d'actualité
Les nouvelles technologies prennent une part de plus en plus importante dans l'acte d'achat et la relation marque-consommateurs (Wavestone) Les utilisateurs d'Instagram privilégient les contenus authentiques et contenant peu de hashtags (HubSpot) La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale retouche à la marge le projet de loi pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame de ParisLa publicité et ses dirigeants
Widoobiz se transforme et inaugure un nouveau site internetHeart Never Lies lance une application qui identifie en temps réel le ressenti et l'engagement des consommateurs Mme Annelot HUIJGEN rejoint l'agence Citigate Dewe Rogerson au poste de directrice associéeFacebook lance une nouvelle version de son application M. Eric SCHMIDT va quitter le conseil d'administration d'Alphabet, la maison mère de GoogleCall Me Back et La Pompadour accompagnent Les Menus Services pour leur première prise de parole digitale Adverline Régie commercialise les formats publicitaires du site Serieously.com Salesforce intègre de nouveaux services Einstein pour renforcer la personnalisation de l'intelligence artificielle de ses outils Lemon Way choisit Fargo pour ses relations médias et l'animation de sa plateforme de contenusLeon Travel & Tourism définit le nouveau positionnement de Brive Tourisme 40 degrés sur la banquise réalise la nouvelle identité visuelle du réseau Envia cuisinesM. Emmanuel HOOG, ancien président-directeur général de l'AFP, devient directeur général des Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI)M. Mark TUTSSEL, actuel président exécutif de Leo Burnett Worldwide, va faire vaoir ses droits à la retraite fin juin Le Tourisme Irlandais décore la ville de Belfast des scènes de Game of Thrones Informations diverses
Sensibilisation / Sanef : Afin de sensibiliser au risque piéton, Sanef a fait le choix d'une campagne orientée sur les agents autoroutiers qui s'exposent quotidiennement pour assurer la sécurité de toPirelli / Plateforme numérique : Pour sensibiliser le public au caoutchouc et faire part de son engagement dans la préservation de la biodiversité et de son soutien au développement de la collectivitéLidl / 30ème anniversaire : A l'occasion de ses 30 ans, l'enseigne Lidl France a imaginé une tournée dans toute la France pour donner rendez-vous aux Français à "L'Heure du goûter". A partir du 6 mai,Havas Paris Seven / Transavia / Tous Aux Abris : Accompagnée de son agence Havas Paris Seven, Transavia imagine un dispositif original dans des lieux emblématiques de Nantes pour rappeler aux Nantais Logis / Tour de France : Logis, chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendante, est "fournisseur officiel" du Tour de France qui prendra le départ de Bruxelles le 6 juillet prochain. La marque intègrePirelli / L'histoire en BD : Pirelli lance une bande dessinée numérique pour raconter l'histoire du Groupe et de ses 147 années d'existence marquées par la recherche permanente de toujours plus de tecDanette / TF1 / Mediacom / Conceptory : Après l'emblématique "On se lève tous pour Danette", la marque de crèmes desserts revient avec le jeu du "Pot ou Pipot" avec pour objectif de s'adresser, par leRenault Twingo / We Are Social : Dans le cadre du lancement de la nouvelle Twingo, un dispositif digital imaginé par We Are Social et conçu par le studio makemepulse célèbre l'événement sur internet. WaterWipes / #Vraieviedeparents : Selon une étude mandatée par WaterWipes, 68% des parents français souhaitent que les représentations de la parentalité soient plus honnêtes dans la société. C'est pouHerta / Ogilvy Paris : Pour le lancement de sa nouvelle gamme de charcuterie bio et sans nitrite, Herta et Ogilvy Paris conçoivent une campagne qui illustre la volonté de la marque de toujours aller aLa Carac / Campagne : La Carac, mutuelle d'épargne, de retraite et de prévoyance, prend la parole pour la première fois en télévision, dans le cadre d'une campagne de programmes courts d'envergure intMeilleursAgents / Steve / Campagne : L'application MeilleursAgents permet de découvrir en réalité augmentée le prix des transactions immobilières en scannant tout simplement un immeuble ou une maison.Havas Paris / Transavia / Instagram : Pendant les vacances scolaires, les campagnes publicitaires se font plus rares. C'est pourquoi Havas Paris Seven et Transavia s'approprient les panneaux d'affichaVanksen / Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne : Vanksen et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne ont développé "la Bridage de Pâques", un triple chatbot visant à engager et réinformer lOakley Prizm / campagne : Oakley Prizm est une technologie de verres qui affine chaque couleur afin d'améliorer la perception des détails. La campagne SEE IT IN PRIZM s'intéresse au pouvoir de l'obsesJetpulp / fiches produits digitales : L'agence digitale Jetpulp renforce son catalogue de services en annonçant la disponibilité d'une offre de formation exclusive permettant de s'approprier les mécanQuidol / Campagne : Un mois après la clôture d'une levée de fonds de 1 million d'euros, Quidol, la chaine de divertissement live et interactif sur mobile, lance une campagne d'affichage dans le métro Groupe BPCE / Site internet : Le groupe BPCE a lancé son nouveau site institutionnel entièrement repensé pour faciliter la navigation et les recherches des internautes. Développée par des entreprises Parti Pris / YSL Beauty Station / Coachella : Pendant le festival Coachella, Yves Saint Laurent Beauté a marqué les esprits avec sa YSL Beauty Station et s'impose comme le représentant du luxe à la frFDJ / Le jeu responsable / Campagne BETC : FDJ lance une campagne à la télévision sur le jeu responsable et annonces que dès 2019, 10 % des investissements publicitaires TV seront dédiés au jeu responFilières françaises de pêche, de pisciculture et de conchyliculture / Campagne : Les représentants de France Filière Pêche, du Comité interprofessionnel des produits de l'aquaculture et du Comité natiEn librairie
A lire
M. Jacques SEGUELA, administrateur d'Havas, publie "100 ans de Publicité Citroën" aux éditions Flammarion. Celui qui a accompagné la marque pendant de nombreuses années revient, de façon chronologiqueCarnet
Décès
M. Pierre CAUSSAT, à l'âge de 88 ans, qui était notamment le père de M. Laurent CAUSSAT, inspecteur général de l'INSEE détaché en qualité d'inspecteur général des affaires sociales, président du conseLe quotidien de la publicité
L'Académie nationale de médecine attend des mesures plus strictes contre l'alcool
" (...) L'Académie nationale de médecine a appelé mardi l'exécutif à mettre en place des mesures plus fortes contre l'aLes podcasts publicitaires, nouveau terrain de jeu
"(...) "C'est Le sujet du moment !", s'exclame Johanne KENNICHE. Depuis plusieurs mois, la responsable du département Son & Musique chez Ogilvy PariCertaines données collectées par Google seront supprimées automatiquement
" (...) Depuis quelques mois, la pression des utilisateurs, des états et de certaines entreprises comme Apple pousse les géants