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02-05-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 3 mai
10h Foire de Paris : conférence de presse dédiée à la cuisine sur mesure, sur le thème "La cuisine et les Français - décryptage tendances et chiffres du marché, comportement des consomm

Problèmes d'actualité

Selon les conclusions de la CJUE, Airbnb n'exerce pas une activité d'agent immobilier et peut être considérée comme un service de la société de l'information
Le CESE rend un avis défavorable à la remise en question de l'interdiction des pré-enseignes pour les restaurants, aux abords des villes de moins de 10 000 habitants
Le sénateur Serge BABARY (LR) dépose une proposition de loi visant à encourager l'adoption de règlements locaux de publicité intercommunaux
La Commission européenne enregistre l'initiative citoyenne "Pro-Nutriscore", en faveur d'une harmonisation de l'information nutritionnelle à l'échelle de l'Union
La part d'audience des chaînes du 22 au 28 avril 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Mme Hélène HAMELLE, jusqu'à présent associée de Plead, est nommée directrice de la communication de La République en Marche
Mme DARRIEUTORT, directrice générale d'Elan Edelman, nommée co-présidente de l'association Entreprise et Progrès, aux côtés de M. Antoine LEMARCHAND, président de Nature et Découvertes
M. Xavier-Denis PICARD, jusqu'alors vice-président du programmatique de Singlespot, rejoint MediaSquare comme publisher director
Mme Ségolène REDON, qui était conseillère technique presse au cabinet du Premier ministre, est nommée conseillère presse et communication au cabinet de M. Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement
Mme Aline PIVOT quitte ses fonctions de directrice de la communication d'Europe 1
MisterFly renforce ses équipes de service clients avec l'arrivée de Mmes Céline ETIENNE et Asma BOBATE-TABARY
Emakina s'occupe de la stratégie digitale de l'ONG PLAY International
GroupM lance Google Preferred by GroupM pour répondre aux attentes des annonceurs en termes de qualité et de contrôle
Naturéo s'affranchit des prospectus papiers avec Bonial
Récapitulatifs des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en avril 2019

Informations diverses

Google / Résultats trimestriels : A 36,3 milliards de dollars (+17%), le chiffre d'affaires d'Alphabet - la maison mère de Google - traduit un net ralentissement de la croissance au 1er trimestre 2019
Château de Versailles / Appel d'offres : L'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles (Yvelines) a choisi Belacom pour la mise à disposition d'une solution de gesti
Ministère de l'Ecologie / GL Events : A la suite d'un appel d'offres, le ministère de l'Ecologie a confié à Live by GL Events, pour un total de 1,85 million d'euros, la réalisation d'une prestation d'
Ministère de l'Education nationale / Reportages photographiques : Le ministère de l'Education nationale cherche un prestataire pour la réalisation de reportages photographiques pour les besoins de com
Etablissement public d'aménagement de Paris-Saclay / Communication digitale : L'établissement public d'aménagement de Paris-Saclay, à la suite d'un appel d'offres, a choisi Spintank pour l'accompagner
LICRA / Campagne : La LICRA lance une nouvelle campagne pour changer la loi et condamner le racisme en ligne, "Affiche le Racisme". Afin de démontrer la réelle gravité de ces messages partagés et affi
Criteo / Résultats trimestriels : Le groupe français spécialisé dans le ciblage publicitaire sur internet Criteo a revu mardi à la baisse ses prévisions de croissance 2019, invoquant des "retards dans
BUT / Portes ouvertes de la cuisine : Pour la deuxième année consécutive, BUT renouvelle les "portes ouvertes de la cuisine" avec un dispositif cross-canal : une campagne d'affichage nationale sur plu
RTL2 / Campagne : Depuis le 1er mai, RTL2 lance une campagne publicitaire en affichage et presse mettant en scène plusieurs artistes du format pop-rock : Imagine Dragons, M, Sting et Maroon 5. Cette c

Carnet

Décès

Mme Claudine GROUSSET, qui était notamment la belle-mère de M. Carlo d'ASARO BIONDO, president Europe Middle East and Africa-EMEA Partnerships Google, ancien directeur général international de Lagardè

Le quotidien de la publicité

Les réseaux sociaux sont lancés dans la bataille du social commerce
"Bien que les réseaux sociaux n'occupent encore qu'une part infime du e-commerce, le rôle qu'ils jouent dans le processus d'achat c
Aux Etats-Unis, la publicité pour le cannais divise la population
"Il faut bien un début à tout. Et pour le marché naissant du cannabis dans les États américains où il est autorisé - ainsi que sa pub
Une mannequin non épilée dans une pub Nike suscite une polémique
"A quelle époque vit-on pour que de simples poils provoquent un tollé général ? Nike postait hier sur Instagram une photo mettant en sc
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