Calendrier de la profession
Mardi 30 avril
8h30 Harris Interactive / Agence Epoka : petit déjeuner de décryptage de la campagne des européennes sur le thème de "Les enjeux des élections européennes : le vote 'populiste', un voProblèmes d'actualité
Audiences TV avril 2019 : TF1 et L'Equipe en forte baisse, France 2 encore très en forme (Médiamétrie)La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale examinera dès jeudi le projet de loi pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-DameLOLA MullenLowe Madrid, première agence européenne selon le classement WARC "Best of the Best" La publicité et ses dirigeants
Mme Delphine STRICKER, consultante chez Image 7, devrait rejoindre Publicis Groupe comme directrice de la communication M. Thomas BIRCH, précédemment co-fondateur et co-directeur de la création de St John's, rejoint 14HAUSSMANN comme directeur de la créationM. Romain SEINGIER, précédemment directeur d'iProspect et anciennement digital director d'Omnicom Media Group, rejoint Lewis France comme responsable du digital Australie imagine une campagne de communication pour la vaccination pour le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique FranceFranceTV Publicité lance le programme "Simplissime des recettes fraîches et faciles" parrainé par Grand FraisHylink, agence de communication digitale chinoise, s'installe en France pour attirer les clients du luxe et de la mode InfoPro Digital et Omnikles nouent un partenariat pour simplifier la publication des appels d'offresInter Rhône choisit Movement pour la création de sa nouvelle campagne à destination des marchés français, britannique et américainKetil Media propose une nouvelle offre publicitaire permettant de sponsoriser les podcasts de Radio Classique Starcom et YouTube s'associent pour proposer des packs Google Preferred plus adaptés aux besoins des annonceurs Bateaux Parisiens confie à WNP sa nouvelle campagne de communication Captify ouvre un bureau en Italie et nomme M. Nelson GREGORY FRANCESCA, précédemment responsable des ventes senior de Talks Media, responsable commercialFrance Compétences consulte pour des missions de conseil en communication McCann Paris et Weber Shandwick imaginent un panneau qui détecte certaines maladies des chiens pour Purina ProPlan L'ADEME confie à DDB Paris une campagne en faveur de la réduction des déchetsInformations diverses
Union des marques / Laboratoire créatif : La troisième édition du Laboratoire créatif organisé par l'Union des marques a choisi la presse magazine et l'affichage comme moyens d'expression. De nombreuxChatons d'Or / 8ème édition : La 8ème édition des Chatons d'Or sera présidée, pour la première fois, par un duo mixte : Mme Marie-Laure SAUTY de CHALON, ex-directrice générale d'AuFéminin et fondactriRoland Garros / "Rendez-vous à Roland-Garros" : La Fédération Française de Tennis a souhaité lancer une tournée "Rendez-vous à Roland-Garros" dans plusieurs villes françaises. Cette opération constituTF1 Publicité / Totem : TF1 Publicité lance totem, un écran publicitaire premium composé uniquement de spots qui mettent à l'honneur l'évasion, l'esprit d'aventure, le courage ou le dépassement de soiAmazon / Coordination de syndicats : Après cinq ans de luttes séparées, des représentants syndicaux d'Amazon venus de 15 pays se sont réunis lundi 29 avril, à Berlin, pour coordonner leurs stratégie eCarnet
Décès
Mme Jacqueline DENAIFFE, qui était notamment la mère de M. Eric DENAIFFE, ancien président du conseil de surveillance de WAT-We Are Together, ancien président de l'agence ORC Image et Stratégies d'empLe quotidien de la publicité
A Genève, des militants détournent les publicités pour alerter sur l'urgence climatique
"A Genève, des dizaines de panneaux publicitaires ont été détournés dans la nuit de dimanche à lundi. Déployés pLe secteur automobile enregistre une baisse notable de l'investissement publicitaire
"L'agitation a-t-elle entrainé une frilosité ? Selon les données relevées par Kantar Media pour le Journal de l'AutLe président brésilien fait cesser la diffusion d'une publicité pour la Banco do Brasil
"Un spot publicitaire mettant en scène des individus issus de la diversité a cessé d'être diffusé par la banque